Posté(e) : 25 mars 20214 a Cherche une EV en Australie ils la virent tous pour passer en dawes valve !
Posté(e) : 25 mars 20214 a alors mef, et re-mef. pas de nom de société ni d'indication du pays. Probablement chine. pas de numéro de tel. juste une adresse email. Aucun recours possible. inconnu de tous les sites d'évaluation. D A N G E R. à ce prix, va sur aliexpress, au moins tu sais que tu achètes chinois, et que tu as un recours en cas de pépin. Mieux vaut acheter une pierburg N75 originale (et un connecteur), qui sera somme toute assez proche de la Nissan. Elle vaut 50E aussi, mais tu seras sûr qu'elle sera de qualité. Je roule avec depuis un an. Après, c'est toi qui vois. POUR CONCLURE : Si, pour une même commande pwm reçue de l'ECU, le déplacement de la tige de l'actuateur est différent, alors le turbo fera... un peu n'importe quoi. Mais il fera quelque chose et ce sera moins pire que maintenant. Peut-être. Modifié 25 mars 20214 a par phdv61
Posté(e) : 25 mars 20214 a Cherche dans une casse , il doit bien y avoir encore ça sur à peu près tout les patrol 3l . Ce n’est pas une pièce très demandée ou recherchée !?! Modifié 25 mars 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 25 mars 20214 a Auteur il y a une heure, Jmarc a dit : Cherche dans une casse , il doit bien y avoir encore ça sur à peu près tout les patrol 3l . Ce n’est pas une pièce très demandée ou recherchée !?! Nous ne sommes pas très riche en casse sur notre île une à Ajaccio à trois heures et l'autre à Bastia deux heures trente et moi je suis dans le secteur de Porto Vecchio..
Posté(e) : 25 mars 20214 a Apparemment il y en a très peu de 3.0 en Corse d'après notre ami @Corrivolpi. Alors dans les casses sur place... Si cela te dépanne, je peux t'envoyer ma Nissan originale, et il faudra me la renvoyer une fois que tu auras vérifié que c'est bien la tienne la coupable, et que tu auras reçu ta neuve.
Posté(e) : 25 mars 20214 a il y a 4 minutes, Dumé 20 a dit : Nous ne sommes pas très riche en casse sur notre île une à Ajaccio à trois heures et l'autre à Bastia deux heures trente et moi je suis dans le secteur de Porto Vecchio.. Ah oui effectivement , vous êtes même pauvre !!! alors oui mieux vaut il t’en acheter une neuve .
Posté(e) : 25 mars 20214 a Auteur il y a 1 minute, phdv61 a dit : Apparemment il y en a très peu de 3.0 en Corse d'après notre ami @Corrivolpi. Alors dans les casses sur place... Si cela te dépanne, je peux t'envoyer ma Nissan originale, et il faudra me la renvoyer une fois que tu auras vérifié que c'est bien la tienne la coupable, et que tu auras reçu ta neuve. @phdv61 C'est super sympa de ta part, Tu n'as pas quelque jours de congés pour venir avec la familles faire un petit tour en Corse , histoire de changer d'air. je t'offre la semaine de location pour 5 personnes. Comme ça tu viens avec EV on teste ensemble. Qu en dits tu ?
Posté(e) : 25 mars 20214 a C'est très gentil de ta part, mais ce que tu ne sais pas (encore), c'est que ... ma femme est Corse ( de Tallano) et que ton île est ma seconde patrie. Je la démonte demain et je te l'envoie. Donne moi ton nom et adresse en M.P.
Posté(e) : 25 mars 20214 a Modérateur Ô Dumè, décidemment, tu n'arriveras pas à la refiler ta semaine de location gratuite !
Posté(e) : 25 mars 20214 a Auteur à l’instant, Corrivolpi a dit : Ô Dumè, décidemment, tu n'arriveras pas à la refiler ta semaine de location gratuite ! Salute l'amis ! oui ça devient dur, ils ont peur de devoir passer leurs semaine avec une clés a molette à la main, pendant que maman fait bronzette Mais en tout cas c'est de bon cœur cette proposition , tu connais les prix d'une semaine ! ça en fait quelque une de vanne même original bonne soirée
Posté(e) : 25 mars 20214 a Modérateur il y a 8 minutes, Dumé 20 a dit : Salute l'amis ! oui ça devient dur, ils ont peur de devoir passer leurs semaine avec une clés a molette à la main, pendant que maman fait bronzette Mais en tout cas c'est de bon cœur cette proposition , tu connais les prix d'une semaine ! ça en fait quelque une de vanne même original bonne soirée J'ai bien compris que c'était de bon coeur, j'y vois outre le sens de l'hospitalité, l'envie de remercier au centuple celui qui est prêt à t'aider. C'est tout à ton honneur.
Posté(e) : 25 mars 20214 a Auteur il y a 1 minute, Corrivolpi a dit : J'ai bien compris que c'était de bon coeur, j'y vois outre le sens de l'hospitalité, l'envie de remercier au centuple celui qui est prêt à t'aider. C'est tout à ton honneur. Le plaisir de faire des rencontres de passionnés et de leurs faire partager notre île aussi . Buona serata a tutti.
Posté(e) : 25 mars 20214 a Bon, alors si c'est comme çà, je débarque avec les frères, les soeurs, les enfants, les petits-enfants, et les cousins, et on sera ... une centaine. J'espère juste que tu as un grand terrain car nous avons horreur de la promiscuité.
Posté(e) : 25 mars 20214 a Auteur il y a 12 minutes, phdv61 a dit : Bon, alors si c'est comme çà, je débarque avec les frères, les soeurs, les enfants, les petits-enfants, et les cousins, et on sera ... une centaine. J'espère juste que tu as un grand terrain car nous avons horreur de la promiscuité. Plus on est de fous ........
Posté(e) : 25 mars 20214 a Référent Mécanique en test prendre une des électrovannes du blocage du différentiel de Y60, un peu différente mais ça doit le faire et celle du 3.0 turbo
Posté(e) : 25 mars 20214 a Référent Mécanique https://www.ebay.fr/itm/402443047535?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001
Posté(e) : 26 mars 20214 a Oui, Pierre, pour un simple test, toute EV convient : Une pierburg N75, qu'on trouve sur les VW (Audi.. etc) et de nombreuses autres marques par exemple. Mais il faut un gentil voisin qui accepte de démonter sa voiture, ou une casse auto. Une N75 ORIGINALE neuve coûte moins de 50E. Et attention, le connecteur est différent.
Posté(e) : 26 mars 20214 a Dumé, je t'ai envoyé la mienne pour test et le temps que tu en trouves une si c'est bien elle qui est en cause. Avais-tu d'ailleurs bien mesuré la tension au connecteur (débranché) moteur en marche ? Attention chez Amayama au japon, ils n'en ont plus.
Posté(e) : 26 mars 20214 a https://partsouq.com/en/search/all?q=14956AD20A Niveau prix c est moins bon + prévoir frais de douane 14 en stock J ai déjà commandé plusieurs fois chez eux jamais eu de problème
Posté(e) : 26 mars 20214 a Auteur Il y a 4 heures, phdv61 a dit : Dumé, je t'ai envoyé la mienne pour test et le temps que tu en trouves une si c'est bien elle qui est en cause. Avais-tu d'ailleurs bien mesuré la tension au connecteur (débranché) moteur en marche ? Attention chez Amayama au japon, ils n'en ont plus. Oui j'ai testé moteur au ralenti j'ai du 14V et apparemment je devrais avoir plus ou moins 7V d'après ce que tu me disais
Posté(e) : 26 mars 20214 a Auteur Le 24/03/2021 à 18:46, Dumé 20 a dit : Alors les mesures que j'ai prise sur les pinoches du connecteur qui ce branche sur Électrovanne, moteur en route au ralentie et de 13,7 V 😞 et moteur coupé juste avec le contact 12,6 V . Pour le passage de l'air entre A B et C pour les essais moteur éteint, j'ai soufflé avec un bout de durite en B et contrôlé ou ça sortait donc en A Et moteur en route plus de communication entre B et A . Voila les Copain 😞 @phdv61 je t'avais répondu cela, c'est pas beau de vieillir
Posté(e) : 26 mars 20214 a il y a une heure, Dumé 20 a dit : Oui j'ai testé moteur au ralenti j'ai du 14V et apparemment je devrais avoir plus ou moins 7V d'après ce que tu me disais ça, ce n'est pas normal du tout. si tu prends bien la mesure MOTEUR EN MARCHE, entre les deux pinoches du CONNECTEUR que tu as au préalable déconnecté de l'EV, cela veut dire que la commande de mise à la masse en provenance de ton ECU n'arrive pas (ou plus) aux bornes de ton EV. Tu es bien sûr que tu as mis la pinoche + de ton multimètre sur le +12V d'alimentation de l'EV, et la pinoche - de ton multimètre sur l'autre pinoche du connecteur qui arrive à l'EV ??