Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Cherche une EV en Australie ils la virent tous pour passer en dawes valve !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a votre avis Bon ou pas bon pour mon problème ? Merci

EV.PNG

Posté(e) :

Bjr !  

Oui c’est la bonne . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

alors mef, et re-mef.

pas de nom de société ni d'indication du pays. Probablement chine.

pas de numéro de tel. juste une adresse email. Aucun recours possible.

inconnu de tous les sites d'évaluation. D A N G E R.

à ce prix, va sur aliexpress, au moins tu sais que tu achètes chinois, et que tu as un recours en cas de pépin.

Mieux vaut acheter une pierburg N75 originale (et un connecteur), qui sera somme toute assez proche de la Nissan. Elle vaut 50E aussi, mais tu seras sûr qu'elle sera de qualité. Je roule avec depuis un an.

Après, c'est toi qui vois.

POUR CONCLURE : Si, pour une même commande pwm reçue de l'ECU, le déplacement de la tige de l'actuateur est différent, alors le turbo fera... un peu n'importe quoi. Mais il fera quelque chose et ce sera moins pire que maintenant. Peut-être.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Cherche dans une casse , il doit bien y avoir encore ça sur à peu près tout les patrol 3l . Ce n’est pas une pièce très demandée ou recherchée !?! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Jmarc a dit :

Cherche dans une casse , il doit bien y avoir encore ça sur à peu près tout les patrol 3l . Ce n’est pas une pièce très demandée ou recherchée !?! 

Nous ne sommes pas très riche en casse sur notre île une à Ajaccio à trois heures et l'autre à Bastia deux heures trente et moi je suis dans le secteur de Porto Vecchio..

Posté(e) :

Apparemment il y en a très peu de 3.0 en Corse d'après notre ami @Corrivolpi.

Alors dans les casses sur place...

Si cela te dépanne, je peux t'envoyer ma Nissan originale, et il faudra me la renvoyer une fois que tu auras vérifié que c'est bien la tienne la coupable, et que tu auras reçu ta neuve.

Posté(e) :
il y a 4 minutes, Dumé 20 a dit :

Nous ne sommes pas très riche en casse sur notre île une à Ajaccio à trois heures et l'autre à Bastia deux heures trente et moi je suis dans le secteur de Porto Vecchio..

Ah oui effectivement , vous êtes même pauvre !!!

alors oui mieux vaut il t’en acheter une neuve . 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, phdv61 a dit :

Apparemment il y en a très peu de 3.0 en Corse d'après notre ami @Corrivolpi.

Alors dans les casses sur place...

Si cela te dépanne, je peux t'envoyer ma Nissan originale, et il faudra me la renvoyer une fois que tu auras vérifié que c'est bien la tienne la coupable, et que tu auras reçu ta neuve.

@phdv61  

C'est super sympa de ta part, Tu n'as pas quelque jours de congés  pour venir avec la familles  faire un petit tour en Corse , histoire de changer d'air. je t'offre la semaine de location  pour 5 personnes. Comme ça tu viens avec EV on teste ensemble.  Qu en dits tu ?   

Posté(e) :

C'est très gentil de ta part, mais ce que tu ne sais pas (encore), c'est que ... ma femme est Corse ( de Tallano) et que ton île est ma seconde patrie.

Je la démonte demain et je te l'envoie. Donne moi ton nom et adresse en M.P.

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Corrivolpi a dit :

Ô Dumè, décidemment, tu n'arriveras pas à la refiler ta semaine de location gratuite ! :mdr9: :mdr9: :mdr9:

Salute l'amis ! oui ça devient dur, ils ont peur de devoir passer leurs semaine avec une clés a molette à la main, pendant que maman fait bronzette ;) Mais en tout cas c'est de bon cœur cette proposition , tu connais les prix d'une semaine ! ça en fait quelque une de vanne même original :)  bonne soirée  

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 8 minutes, Dumé 20 a dit :

Salute l'amis ! oui ça devient dur, ils ont peur de devoir passer leurs semaine avec une clés a molette à la main, pendant que maman fait bronzette ;) Mais en tout cas c'est de bon cœur cette proposition , tu connais les prix d'une semaine ! ça en fait quelque une de vanne même original :)  bonne soirée  

J'ai bien compris que c'était de bon coeur, j'y vois outre le sens de l'hospitalité, l'envie de remercier au centuple celui qui est prêt à t'aider. C'est tout à ton honneur.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Corrivolpi a dit :

J'ai bien compris que c'était de bon coeur, j'y vois outre le sens de l'hospitalité, l'envie de remercier au centuple celui qui est prêt à t'aider. C'est tout à ton honneur.

Le plaisir de faire des rencontres de passionnés et de leurs faire partager notre île  aussi .   Buona serata a tutti.

Posté(e) :

 Bon, alors si c'est comme çà, je débarque avec les frères, les soeurs, les enfants, les petits-enfants, et les cousins, et on sera ... une centaine.  J'espère juste que tu as un grand terrain car nous avons horreur de la promiscuité.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 12 minutes, phdv61 a dit :

 Bon, alors si c'est comme çà, je débarque avec les frères, les soeurs, les enfants, les petits-enfants, et les cousins, et on sera ... une centaine.  J'espère juste que tu as un grand terrain car nous avons horreur de la promiscuité.

Plus on est de fous ........ :)

 

Posté(e) :

Oui, Pierre, pour un simple test, toute EV convient : Une pierburg N75, qu'on trouve sur les VW (Audi.. etc) et de nombreuses autres marques par exemple. Mais il faut un gentil voisin qui accepte de démonter sa voiture, ou une casse auto. Une N75 ORIGINALE neuve coûte moins de 50E. Et attention, le connecteur est différent.

Posté(e) :

Dumé,

je t'ai envoyé la mienne pour test et le temps que tu en trouves une si c'est bien elle qui est en cause.

Avais-tu d'ailleurs bien mesuré la tension au connecteur (débranché) moteur en marche ?

Attention chez Amayama au japon, ils n'en ont plus.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, phdv61 a dit :

Dumé,

je t'ai envoyé la mienne pour test et le temps que tu en trouves une si c'est bien elle qui est en cause.

Avais-tu d'ailleurs bien mesuré la tension au connecteur (débranché) moteur en marche ?

Attention chez Amayama au japon, ils n'en ont plus.

Oui j'ai testé moteur au ralenti j'ai du 14V et apparemment je devrais avoir plus ou moins 7V  d'après ce que tu me disais 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 24/03/2021 à 18:46, Dumé 20 a dit :

Alors les mesures que j'ai prise sur les pinoches du connecteur qui ce branche sur Électrovanne,  moteur en route au ralentie et de 13,7 V 😞 et moteur coupé juste avec le contact 12,6 V .

Pour le passage de l'air entre A B et C pour les essais moteur éteint,  j'ai soufflé avec un bout de durite en B et contrôlé ou ça sortait donc  en A 

Et moteur en route plus de communication entre B et A  .  Voila les Copain 😞

 

  

@phdv61 je t'avais répondu cela, c'est pas beau de vieillir :)

 

 

Posté(e) :
il y a une heure, Dumé 20 a dit :

Oui j'ai testé moteur au ralenti j'ai du 14V et apparemment je devrais avoir plus ou moins 7V  d'après ce que tu me disais 

ça, ce n'est pas normal du tout.

si tu prends bien la mesure MOTEUR EN MARCHE, entre les deux pinoches du CONNECTEUR que tu as au préalable déconnecté de l'EV, cela veut dire que la commande de mise à la masse en provenance de ton ECU n'arrive pas (ou plus) aux bornes de ton EV.

Tu es bien sûr que tu as mis la pinoche + de ton multimètre sur le +12V d'alimentation de l'EV, et la pinoche - de ton multimètre sur l'autre pinoche du connecteur qui arrive à l'EV ??

Posté(e) :

et tu as pensé à relever les codes erreur ECU ?

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.