Posté(e) : 14 mai 20214 a Bonsoir. J'aurais voulu savoir si quelqu'un à déjà essayer de monter une pompe injection de fourgon renault moteur zd3
Posté(e) : 15 mai 20214 a Auteur Je vais être obligé de démonter la mienne juste parce qu'elle me fait passer des vapeur d huile dans le gas-oil
Posté(e) : 15 mai 20214 a Modérateur Salut, quelle est la référence exacte de la pompe que tu veux mettre en lieu et place de la tienne ? Nissan 16700VG100 remplacée par Renault 1670OBD00A ? Pour t'aider au démontage/remontage, regarde ce topic: https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-30-dépose-et-pose-pompe-à-injection-r467/
Posté(e) : 15 mai 20214 a Modérateur D'après ce lien: https://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d2090_Patrol.html voici les références et compatibilités: Patrol GR 3.0L Y61 ZDETI - ZD30DDTI / Frontier ZD30ET / Hardbody Pompe injection Zexel pour Nissan Patrol GR Y61 3.0 L ZD30DDTI - ZDETI Pompe injection Zexel pour Nissan Frontier 3.0 L ZD30ET Pompe injection Zexel pour Nissan Harbody D22 3.0 L ZD30DDT Pompe injection 109342-4027 / 109342-4026 / 109342-4025 / 109342-4024 / 109342-4023 / 109342-4022 / 109342-4021 / 109342-4020 / 1093424027 / 1093424026 / 1093424025 / 1093424024 / 1093424023 / 1093424022 / 1093424021 / 1093424020 / 5861236660 / 5-86123-666-0 / 16700VG100 / 16700-VG100 / A6700VG100 Ref Bosch : 9443614075 / 9443614076 / 9443611856 / 9443615728
Posté(e) : 15 mai 20214 a Référent Mécanique le 3.0 du Master est réglé à 130cv au lieu de 158 .... il faut s'assurer que sa pompe à les mêmes possibilités d'injection de gasole
Posté(e) : 15 mai 20214 a Auteur Je me suis trompé c'est une pompe de mascotte 3l 156 ch. Après ci je garde l'électronique de la mienne ça peut le faire ?
Posté(e) : 15 mai 20214 a Bjr ! Et pourquoi pas faire réparer la tienne si c’est un joint défectueux ? Surtout si tu lance à interchanger l’electronique au risque d’abimer un joint de plus .
Posté(e) : 15 mai 20214 a Auteur Bjr.Oui je vais la faire réparer de toute façon il faut l'ouvrir pour changer le joint spi. C'était juste par curiosité, j'ai récupéré cette pompe injection sur un moteur qui partait pour un échange standard . Mais c'est vraiment bizarre il consomme même pas d huile depuis que j'ai fait la vidange en septembre le niveau est le même
Posté(e) : 15 mai 20214 a A l’inverse , tu n’a pas non plus du gazoil dans l’huile ? Des fois que le phénomène s’inverse en roulant et à l’arrêt . Modifié 15 mai 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 16 mai 20214 a Auteur Quelle conseille pouvez-vous me donner ? Je sais pas si je dois démonter la pompe et faire vérifier. Et je ne vois pas d'où provient cette coloration de gasoil.
Posté(e) : 17 mai 20214 a Référent Mécanique Une piste possible : sur le 3.0 le retour des fuites des injecteurs se fait sous le couvre culasse. La pompe aspire ces fuites et si un joint n'est pas étanche elle doit aussi aspirer des vapeurs d'huile moteur
Posté(e) : 17 mai 20214 a Auteur Merci Pierre , je vais explorer cette piste, de toute façon j'ai pas trop le choix de doit faire par élimination, avant d arrivé à la pompe à injection. C'est un vrai casse tête 🤯 . Tu penses pas que si c'était un retour j aurait du gasoil dans l huile ?
Posté(e) : 17 mai 20214 a Référent Mécanique non puisque le retour est branché sur l'arrivée de la pompe qui aspire ...
Posté(e) : 18 mai 20214 a Auteur On va me passer une pompe à dépression, je vais essayer de la mettre sur le tuyau de retour comme dans le reportage sur le changement des injecteurs ? Tu penses que ça peut le faire?
Posté(e) : 19 mai 20214 a Le 17/05/2021 à 09:36, Pierre Grosjean a dit : Une piste possible : sur le 3.0 le retour des fuites des injecteurs se fait sous le couvre culasse. La pompe aspire ces fuites et si un joint n'est pas étanche elle doit aussi aspirer des vapeurs d'huile moteur Pierre, Je pensais avoir lu qu'en cas de défaut d'étanchéité de l'un de ces joints, ce n'était pas le gasoil qui se chargeait d'huile, mais qu'à l'inverse c'est plutôt le gasoil qui se retrouvait dans le carter d'huile, et que l'on s'en rendait compte car le niveau d'huile montait.
Posté(e) : 19 mai 20214 a Bjr ! L’huile dans le gazoil ... oui moi aussi je croyais que c’est le gazoil qui va dans l’huile , et je pensais qu’une fois le moteur éteint cela pourrai éventuellement s’inverser et se mettre aspirer comme une prise d’air mais en aspirant de l’huile . Il faut sûrement très peu d’huile pour souiller du gazoil .
Posté(e) : 19 mai 20214 a ah, je comprends mieux. Cela veut dire que, le moteur s'arrêtant, c'est la dépression dans le réservoir qui aspirerait les vapeurs d"huiles résiduelles à travers la pompe puisqu'il il aurait une 'prise d'air' sous le couvre-culasse. Cela n'avait jamais été mentionné par personne, mais c'est une piste intéressante effectivement. merci JM et Pierre pour vos explications.
Posté(e) : 19 mai 20214 a si fuite du circuit de retour, c'est le gasoil qui va dans l'huile moteur et pas l’inverse. ces tuyaux ne trempent pas dans 'lhuile.... et pour colorer comme cela son redevoir de gasoil il manquerai beaucoup d'huile moteur ! Modifié 19 mai 20214 a par etr89
Posté(e) : 19 mai 20214 a Bsr ! Mais alors à quel autre endroit ou moment le gazoil peut être en contact avec de l’huile ? En partant du fait que c'est bien de l’huile !!! 🤨 le mélange que l’on vois dans cette bouteille , laissé au repos le gazoil et «l’huile»se séparent ?
Posté(e) : 19 mai 20214 a Auteur Bonsoir pour répondre un peu au différente questions. J'ai pompée ça de ma cuve et du retour . L'huile et le gasoil sont miscible. Le gasoil dans la bouteille à 100klm demain je posterai une photo du premier gasoil que j'ai sorti de la cuve qui à 1000klm J'ai pris plusieurs échantillons que j'ai mélanger avec des additifs et rien n'a changer. J'ai laissé le tout reposer plusieurs jours. Ont à pris le dépression au retour elle est dans le seuil de tolérance. Je crois qu'il va finir en pièce j aurait pas l argent pour refaire une pompe
Posté(e) : 19 mai 20214 a Référent Mécanique vous n'avez pas bien compris : les fuites des injecteurs vont dans la pompe d'injection car celle-ci les aspire dans le même banjo de celui qui vient du filtre à gasole. Moteur tournant ces fuites ne vont pas dans le gasole puisque aspirées et si il y a un défaut d'étanchéité dans un raccord l'aspiration pompera les vapeurs d'huile (qui ont une petite pression ausi)
Posté(e) : 19 mai 20214 a Auteur J'ai branché le retour injecteur sur la pompe à dépression j'ai pompée au max 28 psi quand je suis retourné 3h après pour voir j'étais à 26 psi . Tu en penses quoi ?
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