Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir. 

J'aurais voulu savoir si quelqu'un à déjà essayer de monter une pompe injection de fourgon renault moteur zd3 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais être obligé de démonter la mienne juste parce qu'elle me fait passer des vapeur d huile dans le gas-oil 

Posté(e) :
  • Modérateur

D'après ce lien: https://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d2090_Patrol.html

voici les références et compatibilités:

Patrol GR 3.0L Y61 ZDETI - ZD30DDTI / Frontier ZD30ET / Hardbody

Pompe injection Zexel pour Nissan Patrol GR Y61 3.0 L ZD30DDTI - ZDETI

Pompe injection Zexel pour Nissan Frontier 3.0 L ZD30ET

Pompe injection Zexel pour Nissan Harbody D22 3.0 L ZD30DDT

Pompe injection 109342-4027 / 109342-4026 / 109342-4025 / 109342-4024 / 109342-4023 / 109342-4022 / 109342-4021 / 109342-4020 / 1093424027 / 1093424026 / 1093424025 / 1093424024 / 1093424023 / 1093424022 / 1093424021 / 1093424020 / 5861236660 / 5-86123-666-0 / 16700VG100 / 16700-VG100 / A6700VG100

Ref Bosch : 9443614075 / 9443614076 / 9443611856 / 9443615728

Posté(e) :
  • Auteur

Je me suis trompé c'est une pompe de  mascotte 3l 156 ch.

Après ci je garde l'électronique de la mienne ça peut le faire ?

Posté(e) :

Bjr ! Et pourquoi pas faire réparer la tienne si c’est un joint défectueux ? Surtout si tu lance à interchanger l’electronique au risque d’abimer un joint de plus . 

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr.Oui je vais la faire réparer de toute façon il faut l'ouvrir pour changer le joint spi. C'était juste par curiosité, j'ai récupéré cette pompe injection sur un moteur qui partait pour un échange standard .

Mais c'est vraiment bizarre il consomme même pas d huile depuis que j'ai fait la vidange en septembre le niveau est le même 

Posté(e) :

A l’inverse , tu n’a pas non plus du gazoil dans l’huile ? Des fois que le phénomène s’inverse en roulant et à l’arrêt . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, non il n'y a pas de gasoil dans l'huile. 

Posté(e) :
  • Auteur

Quelle conseille pouvez-vous me donner ? Je sais pas si je dois démonter la pompe et faire vérifier. Et je ne vois pas d'où provient cette coloration de gasoil. 

20210425_190613.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre , je vais explorer cette piste, de toute façon j'ai pas trop le choix de doit faire par élimination, avant d arrivé à la pompe à injection. C'est un vrai casse tête 🤯 . Tu penses pas que si c'était un retour j aurait du gasoil dans l huile ?

Posté(e) :
  • Auteur

On va me passer une pompe à dépression, je vais essayer de la mettre sur le tuyau de retour comme dans le reportage sur le changement des injecteurs ? Tu penses que ça peut le faire?

Posté(e) :
Le 17/05/2021 à 09:36, Pierre Grosjean a dit :

Une piste possible :

sur le 3.0 le retour des fuites des injecteurs se fait sous le couvre culasse. La pompe aspire ces fuites et si un joint n'est pas étanche elle doit aussi aspirer des vapeurs d'huile moteur

Pierre,

Je pensais avoir lu qu'en cas de défaut d'étanchéité de l'un de ces joints, ce n'était pas le gasoil qui se chargeait d'huile, mais qu'à l'inverse c'est plutôt le gasoil qui se retrouvait dans le carter d'huile, et que l'on s'en rendait compte car le niveau d'huile montait.

Posté(e) :

Bjr !  

L’huile dans le gazoil ...

oui moi aussi je croyais que c’est le gazoil qui va dans l’huile  , et je pensais qu’une fois le moteur éteint cela pourrai  éventuellement s’inverser et se mettre aspirer comme une prise d’air mais en aspirant de  l’huile  . 

Il faut sûrement très peu d’huile pour souiller du gazoil .  

Posté(e) :

ah, je comprends mieux.

Cela veut dire que, le moteur s'arrêtant, c'est la dépression dans le réservoir qui aspirerait les vapeurs d"huiles résiduelles à travers la pompe puisqu'il il aurait une 'prise d'air' sous le couvre-culasse. Cela n'avait jamais été mentionné par personne, mais c'est une piste intéressante effectivement.

merci JM et Pierre pour vos explications.

Posté(e) :

si fuite du circuit de retour, c'est le gasoil qui va dans l'huile moteur et pas l’inverse. ces tuyaux ne trempent pas dans 'lhuile....

et pour colorer comme cela son redevoir de gasoil il manquerai beaucoup d'huile moteur !

Modifié par etr89

Posté(e) :

Bsr ! 

Mais alors à quel autre endroit ou moment le gazoil peut être en contact avec de l’huile ? 

En partant du fait que c'est bien de l’huile !!! 🤨

le mélange que l’on vois dans cette bouteille , laissé au repos le gazoil et «l’huile»se séparent ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir pour répondre un peu au différente questions. J'ai pompée ça de ma cuve et du retour . 

L'huile et le gasoil sont miscible.

Le gasoil dans la bouteille à 100klm demain je posterai une photo du premier gasoil que j'ai sorti de la cuve qui à 1000klm

J'ai pris plusieurs échantillons que j'ai mélanger avec des additifs et rien n'a changer. J'ai laissé le tout reposer plusieurs jours. 

Ont à pris le dépression au retour elle est dans le seuil de tolérance. 

Je crois qu'il va finir en pièce j aurait pas l argent pour refaire une pompe 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

vous n'avez pas bien compris : les fuites des injecteurs vont dans la pompe d'injection car celle-ci les aspire dans le même banjo de celui qui vient du filtre à gasole. Moteur tournant ces fuites ne vont pas dans le gasole puisque aspirées et si il y a un défaut d'étanchéité dans un raccord l'aspiration pompera les vapeurs d'huile (qui ont une petite pression ausi)

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai branché le retour injecteur sur la pompe à dépression j'ai pompée au max 28 psi quand je suis retourné 3h après pour voir j'étais à 26 psi . Tu en penses quoi ?