Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour j'aimerais savoir si la durite qui alimente le turbo en huile peut se boucher? (Mon véhicule à 300000 km)

Quand j'accélère j'ai un bruit qui apparaît à 2500 tours!!!

sauf que j'ai changé toutes les durites partant du turbo ainsi que le joint de la pipe d'admission .

À votre avis est-il possible que le bruit persiste si j'ai inversé un joint entre le turbo et le catalyseur?

Merci de vos réponses

Posté(e) :

c'est quel genre de bruit? car un souffle? un bruit métallique?

Posté(e) :
  • Auteur

Comme si il y avait une durite de mal serré en revanche mon garagiste m'a dit que l'Inter colère avait une fuite minimes est-ce que ça peut venir de là

Posté(e) :
  • Auteur

Aussi j'aimerais savoir est-il possible le changer les durites en plastique par des durites métalliques est-ce que ça existe

Posté(e) :

as-tu un mano de pression turbo ?

C'est la première chose à installer.

Tu entends ce bruit en accélérant au delà de 2500 tr/mn, ou en relâchant brutalement l'accélérateur au delà de 2500 tr/mn ?

As-tu vérifié le jeu de l'axe des turbines ?

Posté(e) :
  • Auteur

En accélérant et en relâchant la pédale d'accélérateur aux alentours de 2500 tr /mn

Non pas vérifié les axes des turbines apparemment le turbo fonctionne très bien

Je n'ai pas de manometre de pression de turbo

Posté(e) :

Le mano est INDISPENSABLE sur nos 3.0L.

Depuis quand fait-il du bruit ?

est-ce venu d'un seul coup ou suite à une opération de réglage ( butée, vanne EGR, longueur de tige... ) ?

Et quel type de bruit ?  frottement métallique, sifflement métallique .... ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de frottement métallique juste un sifflement il n'y a pas eu de réglage de butée de vanne EGR et longueur et de tige

( j'ai condamné ma vanne EGR)

Le bruit est venu d'un coup je me suis aperçue que c'était les durites donc elles sont changés là-dessus mon garagiste m'a dit que mon turbo était mort

(turbo changer il n'a que 70000 km occase)

Posté(e) :

s’il te dit qu’il est mort, c’est qu’il est peut-être mort et ce ne sont pas nos incantations qui vont pouvoir le réparer. Tu dois avoir du jeu et les ailettes touchent le corps. 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui très bien je viens de changer mon turbo il n'a que 70000 km c'est une occase

Posté(e) :

Bjr ! Ces bruits tu les entends même à l'arrêt en accélérant ou seulement en roulant quand le turbo est en charge ? 

A vérifier aussi le serrage des pipes d’admissions ! Qui font un sifflement aigüe en cas de fuite contrairement aux durites qui font un bruit plutôt dans les graves 

Posté(e) :
  • Auteur

En ce qui concerne les bruits je les entends à l'accélération et en roulant pour les pipes d'admission elles ont été vérifié par mon garagiste qu'il de lui-même à rajouter un joint qui manquait

Posté(e) :

Si tu ne les entends pas à l’arrêt en mettant des coups d’accélérateur c’est probablement une fuite et peut être  celle que ton mécano a constaté sur l’ic . Mais pour moi pas le turbo hs car même à l’arrêt au point mort , il tourne mais sans charge .

A vérifier tout de même le serrage de tous ce qui est sous pression du turbo ! 

Posté(e) :
  • Auteur

En ce qui concerne les bruits je les entends à l'accélération et en roulant en ce qui concerne les pipes d'admission elles ont été vérifié par mon garagiste qu'il de lui-même à rajouter un joint qui manquait

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'info donc si j'ai bien compris il faut que je resserre tous les colliers des durites en ce qui concerne le turbo il fonctionne impeccable

Posté(e) :
  • Auteur

Pardon j'avais mal compris je viens de comprendre que l ic voulais dire échangeur merci du tuyau bonne soirée

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour après avoir changé deux fois le turbo j'ai toujours le bruit quand la durite de dépression et branché.

Est-ce que le bruit peux venir collecteur d'échappement si il est fendu? 

Merci pour votre réponse

Posté(e) :

Bjr ! 

Tu as le bruit à l'arrêt au point mort  ou seulement en roulant ? 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai du bruit à l'arrêt en montant dans les tours arrivé à 130 à 3000 tours je n'ai plus de bruit

Posté(e) :

Changé DEUX fois le turbo ??

As-tu un manomètre de pression turbo ?

Le bruit que tu entends,

> Est-il continu ?

> L'entends-tu au ralenti ?

> Augmente t'il avec l'accélération en étant au point mort ?

As-tu un bruit particulier lorsque tu relâches l'accélérateur brutalement après avoir accéléré ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Si ton mécano te dit que le turbo est "mort" , c'est qu'il est MORT ( le turbo , pas le mécano !!! 🥵)  change le ou fait le réparer ainsi que l'intercooler 

Posté(e) :
il y a 1 minute, jacktrol a dit :

Si ton mécano te dit que le turbo est "mort" , c'est qu'il est MORT ( le turbo , pas le mécano !!! 🥵)  change le ou fait le réparer ainsi que l'intercooler 

C’est bizarre on dirait que tu sais de quoi tu parles ...🤔😅☺️

Posté(e) :
il y a 1 minute, Jmarc a dit :

C’est bizarre on dirait que tu sais de quoi tu parles ...🤔😅☺️

Yes !  et depuis il marche bien

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai du bruit au ralenti.

quand je monte dans les tours quand je suis à 140 le turbo fait du bruit.

mais beaucoup moi quand je lâche l'accélérateur (j'ai moins de bruit)

En revanche quand on enlève la durite au-dessus turbo je n'ai plus de bruit ce qui est normal puisqu'il n'est plus en surpression