Posté(e) : 18 mai 20214 a Bonjour j'aimerais savoir si la durite qui alimente le turbo en huile peut se boucher? (Mon véhicule à 300000 km) Quand j'accélère j'ai un bruit qui apparaît à 2500 tours!!! sauf que j'ai changé toutes les durites partant du turbo ainsi que le joint de la pipe d'admission . À votre avis est-il possible que le bruit persiste si j'ai inversé un joint entre le turbo et le catalyseur? Merci de vos réponses
Posté(e) : 18 mai 20214 a Auteur Comme si il y avait une durite de mal serré en revanche mon garagiste m'a dit que l'Inter colère avait une fuite minimes est-ce que ça peut venir de là
Posté(e) : 18 mai 20214 a Auteur Aussi j'aimerais savoir est-il possible le changer les durites en plastique par des durites métalliques est-ce que ça existe
Posté(e) : 18 mai 20214 a as-tu un mano de pression turbo ? C'est la première chose à installer. Tu entends ce bruit en accélérant au delà de 2500 tr/mn, ou en relâchant brutalement l'accélérateur au delà de 2500 tr/mn ? As-tu vérifié le jeu de l'axe des turbines ?
Posté(e) : 18 mai 20214 a Auteur En accélérant et en relâchant la pédale d'accélérateur aux alentours de 2500 tr /mn Non pas vérifié les axes des turbines apparemment le turbo fonctionne très bien Je n'ai pas de manometre de pression de turbo
Posté(e) : 18 mai 20214 a Le mano est INDISPENSABLE sur nos 3.0L. Depuis quand fait-il du bruit ? est-ce venu d'un seul coup ou suite à une opération de réglage ( butée, vanne EGR, longueur de tige... ) ? Et quel type de bruit ? frottement métallique, sifflement métallique .... ? Modifié 18 mai 20214 a par phdv61
Posté(e) : 18 mai 20214 a Auteur Pas de frottement métallique juste un sifflement il n'y a pas eu de réglage de butée de vanne EGR et longueur et de tige ( j'ai condamné ma vanne EGR) Le bruit est venu d'un coup je me suis aperçue que c'était les durites donc elles sont changés là-dessus mon garagiste m'a dit que mon turbo était mort (turbo changer il n'a que 70000 km occase)
Posté(e) : 18 mai 20214 a s’il te dit qu’il est mort, c’est qu’il est peut-être mort et ce ne sont pas nos incantations qui vont pouvoir le réparer. Tu dois avoir du jeu et les ailettes touchent le corps.
Posté(e) : 18 mai 20214 a Auteur Oui très bien je viens de changer mon turbo il n'a que 70000 km c'est une occase
Posté(e) : 18 mai 20214 a Bjr ! Ces bruits tu les entends même à l'arrêt en accélérant ou seulement en roulant quand le turbo est en charge ? A vérifier aussi le serrage des pipes d’admissions ! Qui font un sifflement aigüe en cas de fuite contrairement aux durites qui font un bruit plutôt dans les graves
Posté(e) : 18 mai 20214 a Auteur En ce qui concerne les bruits je les entends à l'accélération et en roulant pour les pipes d'admission elles ont été vérifié par mon garagiste qu'il de lui-même à rajouter un joint qui manquait
Posté(e) : 18 mai 20214 a Si tu ne les entends pas à l’arrêt en mettant des coups d’accélérateur c’est probablement une fuite et peut être celle que ton mécano a constaté sur l’ic . Mais pour moi pas le turbo hs car même à l’arrêt au point mort , il tourne mais sans charge . A vérifier tout de même le serrage de tous ce qui est sous pression du turbo !
Posté(e) : 18 mai 20214 a Auteur En ce qui concerne les bruits je les entends à l'accélération et en roulant en ce qui concerne les pipes d'admission elles ont été vérifié par mon garagiste qu'il de lui-même à rajouter un joint qui manquait
Posté(e) : 18 mai 20214 a Auteur Merci pour l'info donc si j'ai bien compris il faut que je resserre tous les colliers des durites en ce qui concerne le turbo il fonctionne impeccable
Posté(e) : 18 mai 20214 a Auteur Pardon j'avais mal compris je viens de comprendre que l ic voulais dire échangeur merci du tuyau bonne soirée
Posté(e) : 21 juin 20213 a Auteur Bonjour après avoir changé deux fois le turbo j'ai toujours le bruit quand la durite de dépression et branché. Est-ce que le bruit peux venir collecteur d'échappement si il est fendu? Merci pour votre réponse
Posté(e) : 21 juin 20213 a Auteur J'ai du bruit à l'arrêt en montant dans les tours arrivé à 130 à 3000 tours je n'ai plus de bruit
Posté(e) : 21 juin 20213 a Changé DEUX fois le turbo ?? As-tu un manomètre de pression turbo ? Le bruit que tu entends, > Est-il continu ? > L'entends-tu au ralenti ? > Augmente t'il avec l'accélération en étant au point mort ? As-tu un bruit particulier lorsque tu relâches l'accélérateur brutalement après avoir accéléré ? Modifié 21 juin 20213 a par phdv61
Posté(e) : 21 juin 20213 a Si ton mécano te dit que le turbo est "mort" , c'est qu'il est MORT ( le turbo , pas le mécano !!! 🥵) change le ou fait le réparer ainsi que l'intercooler
Posté(e) : 21 juin 20213 a il y a 1 minute, jacktrol a dit : Si ton mécano te dit que le turbo est "mort" , c'est qu'il est MORT ( le turbo , pas le mécano !!! 🥵) change le ou fait le réparer ainsi que l'intercooler C’est bizarre on dirait que tu sais de quoi tu parles ...🤔😅☺️
Posté(e) : 21 juin 20213 a il y a 1 minute, Jmarc a dit : C’est bizarre on dirait que tu sais de quoi tu parles ...🤔😅☺️ Yes ! et depuis il marche bien
Posté(e) : 23 juin 20213 a Auteur J'ai du bruit au ralenti. quand je monte dans les tours quand je suis à 140 le turbo fait du bruit. mais beaucoup moi quand je lâche l'accélérateur (j'ai moins de bruit) En revanche quand on enlève la durite au-dessus turbo je n'ai plus de bruit ce qui est normal puisqu'il n'est plus en surpression