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Featured Replies

Posté(e) :

Je ne comprends pas pourquoi un IC fuyard a fait pisser l’huile à ton turbo et l’a « endommagé ». D’ailleurs, il a eu quoi le turbo ?

 Est-ce que quelqu’un peut expliquer svp ?

Posté(e) :
il y a 31 minutes, jacktrol a dit :

Avec la MAGIC BOX  tu veux dire !  500 balles pour l'interco + autant pour le turbo ,  le budget entretient du gros est dépassé pour le moment  on verra plus tard  😁

non, tu pourrais monter encore un peu la pression sous réserve que tu restes en dessous des mises en sécurité MAF.

Il faudrait vérifier tes valeurs MAF maintenant.

Posté(e) :
  • Auteur

Si la pression n'arrive pas à monter dans l'interco , le turbo s’affole et aspire l'huile ; c'est surement très mal expliqué mais s'est en gros ce que m'a expliqué le réparateur. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, phdv61 a dit :

non, tu pourrais monter encore un peu la pression sous réserve que tu restes en dessous des mises en sécurité MAF.

Il faudrait vérifier tes valeurs MAF maintenant.

Oui mais j'ai pas trop envie de toucher aux réglages de mon beau "cher" turbo sous garantie 

Modifié par jacktrol

Posté(e) :

IC qui fut veut dire moins de pression et moins d'air qui rentre dans les cylindres du coup.

Pour autant, l'air était passé sur le débitmètre, donc le mélange était trop riche. donc moteur qui chauffe + et fumée.

Mais je ne vois pas pourquoi le turbo se serait "affolé".

Notre ECU se contre-fiche de la pression, donc il n'a pas pu modifier le réglage des aubes en voyant de l'air mais pas assez de pression.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pas tout compris moi non plus mais il avait l'air de connaitre le probleme

Posté(e) :

Peut être que si le turbo n’arrive pas à mettre l'admission sous pression il prend trop de tour et trop vite car rien ne le ralentit ? 

Posté(e) :

Je n'y crois pas.

Ce sont les gaz d'échappement qui font tourner le turbo.

L'ECU régule le niveau des ouvertures des aubes en fonction de la valeur en volts du débitmètre.

La fuite est post-turbo, donc n'affecte pas la valeur du débitmètre.

Il y a moins d'air qui rentre dans les cylindres que ce qu'il faudrait, et l'ECU croit qu'il y en a plus, donc le mélange est "juste" trop riche.

Mais la turbine ne devrait pas tourner plus vite, car même quantité de gasoil, et moins d'air. moins bonne combustion. + de fumée.

 

Posté(e) :

Je ne sais pas si il y a un point commun pour servir d’exemple mais au boulot j'ai  un compresseur rotatif à palette qui en arrivant a 8 bars pression à laquelle il arrête sa mise en charge , se met a s’accelerer car il tourne sans faire de remplissage de la cuve durant une tempo de 10 secondes avant de s'éteindre .  

Posté(e) :
  • Auteur

Aucune idée , des paliers peut-etre , de toute façon elle arrive de quelque part car le turbo était plein d'huile (1/4 de verre )

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