Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous!! Voila, ce matin en donnant un coup de propre à mon Patrol j'ai vu un truc bizarre sur le toit, genre corrosion avec un peu de rouille (voir photo). Pensez vous que je doives y faire quelques chose ou je peux laisser comme ça? Sur la seconde photo on dirait que le vernis est parti, un coup de vernis auto en bombe suffirait il à protéger ou je dois passer par une peinture (sachant que si je dois y passer ça va me couter pas loin de 500€).

IMG_0760.thumb.JPG.fdb06d6e942c06427180f49bf30e25f2.JPG IMG_0761.thumb.JPG.397df230fff6123f9f3d8d9e04795606.JPG

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

Bjr ! 

Moi pour faire des retouches je prends des bombe de peinture et de vernis chez peinture voiture .fr en Dordogne et j’en suis très satisfait .

Avec le numéro d’immat Ou le numéro de la plaque sous le capot on a la peinture exacte .

Je pense que cela devrai bien allé pour ce que l’on vois sur ta première photo car cela a l’air bien délimité  . 

Pour ce qui est de la deuxième photo ça s’annonce plus compliqué à rattrapér 

je conseillerai la bombe de vernis bi composant qui résiste mieux aux UV même si une fois entamée elle est à utiliser rapidement dans les 24 h . Mais elle est pas très chère . 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci !! Je ne sais pas si je l’ai dit mais c’est sur le toit donc pas vraiment besoin que ça soit nickel, juste que ça fasse propre. Pour la première photo, un coup de papier de verre (a l’eau) un coup d’après anti rouille et après peinture et vernis (et pareil pour la seconde je suppose)

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Jeff a dit :

Ton Troll a choppé la varicelle pour la deuxième photo Franck :2 (24): :2 (15):

Je ne pense pas, ce doit être surtout dû à l’âge et au fait que si la peinture a été faite le toit lui a été oublié. D’ailleurs ça se voit le vernis n’a pas la même allure que le reste.

Posté(e) :

Sur la 2ème photo, on dirait que quelque chose a attaqué le vernis, de la sève ou chiasses d’oiseaux par exemple.

Posté(e) :

Oui ou même des fientes 🤔😁

Posté(e) :
  • Auteur

En effet c'est fort possible , même si je nettoie dés que je vois une merde sur la carrosserie.  De toutes façons je crois que si j'étais vraiment maniaque(surtout si j'avais vraiment les moyens)il passerait en peinture rapidement. On ne le voit pas sur les photos mais il est blindé de rayures et petites réparations merdique au stylo de peinture et en plus je viens de voir cet aprém que l'on a fait deux belles rayures biens profondes .

Posté(e) :

Maintenant qu’il est bien rayé, tu auras moins de crainte d’aller un peu de TT avec :out1:

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 8 heures, npatrol80 a dit :

Merci !! Je ne sais pas si je l’ai dit mais c’est sur le toit donc pas vraiment besoin que ça soit nickel, juste que ça fasse propre. Pour la première photo, un coup de papier de verre (a l’eau) un coup d’après anti rouille et après peinture et vernis (et pareil pour la seconde je suppose)

tu fais ca sa va le faire patienter avant la complète, au moins ce sera stabilisé et comme Jmarc peinture voiture a une bonne réputation