Posté(e) : 12 novembre 20213 a bonjour a tous voila je vous expose mon problème sur mon Nissan patrouille 5.6 v8 de 2010, je démarre mon véhicule au ralenti impeccable je peux l accélérer dans les tours sans problème, mais des que je me met en position drive ou recul je laisse avancer ou reculer le véhicule sans accélérer et la au bout de 10 mètres le moteur ce coupe . donc j essaye de redémarrer il démarre et s arrête tout de suite au bout de 3 démarrages il ne démarre plus ,mais si je coupe le contact et qu' ensuite je redémarre la ca fonctionne mais au bout de 10 mètres le moteur ce recoupe et ainsi de suite . Quelqu un aurait il déjà rencontre ce problème merci d avance TOM
Posté(e) : 12 novembre 20213 a Bjr ! si le moteur tourne bien quand tu es sur «P» Possible que cela soit un capteur du neutre ou de position du levier .
Posté(e) : 12 novembre 20213 a Auteur oui le moteur tourne très bien sur p et sur n mais c est étrange pas de défaut au Diag de ce cote la
Posté(e) : 25 novembre 20213 a Les y62 sont introuvables en France (et ce n’est pas garanti qu’il y ait un en France) et je ne pense pas que quelqu’un du forum à part toi en possède un. Regardes sur les forums australiens où ce modèle est plus répandu, tu auras plus de chances de trouver Modifié 25 novembre 20213 a par Ghislain36
Posté(e) : 25 novembre 20213 a il y a une heure, Ghislain36 a dit : Les y62 sont introuvables en France (et ce n’est pas garanti qu’il y ait un en France) et je ne pense pas que quelqu’un du forum à part toi en possède un. Regardes sur les forums australiens où ce modèle est plus répandu, tu auras plus de chances de trouver Sur Paris j'en ai vu qu'un seul , effectivement ils ne courent pas les rues...
Posté(e) : 25 novembre 20213 a Il y a 3 heures, Gr a donf!! a dit : Sur Paris j'en ai vu qu'un seul , effectivement ils ne courent pas les rues... Le seul que j’ai vu était un y62 d’un pays du Moyen Orient de passage à Paris
Posté(e) : 26 novembre 20213 a Auteur lio26130 sur drive pied sur le frein ca fonctionne c est des que le vehicule ce met en mouvement meme sans accelere
Posté(e) : 26 novembre 20213 a Auteur oui ils sont rare je sais bien je suis aussi sur l australie mais pas beaucoup de reponse non plus pas evident ce genre de panne mais je vais bien finir par trouver
Posté(e) : 26 novembre 20213 a Ce que tu nous dis me fais penser à un défaut de capteur. En effet, si tu es sur 'D', et que tu n'appuies pas sur l'accélérateur, l'ECU gère la pompe de manière à ce que tu ne cales pas, en lui faisant injecter juste ce qu'il faut d'essence pour que tu avances sans caler. Si l'ECU décide d'arrêter le moteur (ou si tu cales), cela peut venir de différents capteurs qui indiquent à l'ECU des informations contradictoires. l'ECU est perdu, ne comprend plus, et arrête ton moteur par sécurité. Tu n'as pas de code erreur ECU je suppose ? dans ce cas, je vérifierais - le capteur PMH (ou tr/mn ), ou Crank angle, ou autre. - le capteur point mort - les capteurs de la pédale d'accélération (micro-switches en particulier, mais aussi la résistance variable). ex : si le capteur point mort indique 'point mort', mais que l'ECU détecte une vitesse non nulle, ou des tr/mn supérieurs au niveau prévu pour le ralenti, alors il peut décider de tout couper. Le fait qu'il ne coupe pas lorsque tu as le pied sur le frein ( capteur/switch indiquant "pied sur le frein" à vérifier aussi ), me fait dire que c'est par là qu'il faut chercher. Je ne connais pas ton Patrol, mais je serais surpris que d'autres n'aient pas eu le problème aux Emirats ou ailleurs. A voir sur les deux sites de Patrol Australiens. Modifié 26 novembre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 27 novembre 20213 a Auteur Salut phdv61 le seul defaut que j ai c est pompe a essence je viens de commande un module de commande de pompe a essence je vous tiens au jus
Posté(e) : 27 novembre 20213 a alors si tu avais un code erreur, il faut effectivement commencer par là et corriger.