Posté(e) : 9 avril 20223 a Bjr ! moi je voterai quand l’emploi sera au cœur du débat car je pense que c’est la clé de tous les problèmes . La façon de partager les miettes d’un gâteau de plus en plus petit n’est pas un programme . Prendre à l’un pour donner à l autre c’est tout ce qui est proposé chez nous .
Posté(e) : 9 avril 20223 a L'emploi, et les salaires qui vont avec. Beaucoup d'emploi sont disponibles, mais ne trouvent pas preneurs. Trop difficiles ou trop contraignants, et souvent mal payés (je pense en particulier à la restauration, et au bâtiment). Peut-être faudrait-il que nous autres les consommateurs, qui voulons toujours payer moins cher, et sommes à l'origine des délocalisations industrielles ( je pense à l'habillement qui fût jadis un pôle d'excellence en France, et à l'agriculture, avec tout un chacun qui préfère manger des légumes et fruits produits ailleurs, sans savoir d'ailleurs avec quels pesticides ils ont été traités) changions notre attitude. Bien sûr, je n'oublie pas les industriels et grandes multi-nationales qui maximisent toujours leurs profits, et au final au détriment des populations, qu'elles soient travailleuses ou consommatrices. Le système tourne en rond, comme un lavabo qui se vide de + en +. Et tout le monde regarde le fond arriver. Nous sommes tous coupables mais préférons rejeter la faute sur les autres. C'est tellement + commode. Modifié 9 avril 20223 a par phdv61
Posté(e) : 9 avril 20223 a Modérateur La guerre qui se joue aux portes de l'europe, et qui va avoir un retentissement mondial en matières d'économie et autres, fera peut-être ouvrir les yeux (de force) à certains ..... et changer certaines inepties qui n'ont lieu d'exister qu'au nom du "sacro-saint" profit.
Posté(e) : 9 avril 20223 a Il faudrait un genre de notation dans ce style , pour donner des repères aux acheteurs que nous sommes . entreprise française production en France ( 4etoiles ) entreprise étrangère production en France ( 3etoiles ) entreprise française production a l’étranger (2 étoiles ) entreprise étrangère production a l étranger (1 étoile ) et par ce genre de notation rentrer dans le détail pour savoir qui nous vends quoi !
Posté(e) : 9 avril 20223 a Excellente idée. Mais en général, c'est déjà écrit sur les produits. Il "suffit" de bien lire (et décoder) les étiquettes.
Posté(e) : 9 avril 20223 a Administrateur Moi je trouve pas clair du tout .... Tout est fait pour nous tromper ! Un produit avec dessus fabriqué en France tu peux : Acheter tout fait en Roumanie, tu rajoutes 2 radis dedans et tu mets Fabriqué en France
Posté(e) : 9 avril 20223 a C’est bien vrai ça ! la notion du fabriqué en France est à redéfinir car il est probable qu’une simple transformation de produits bruts étrangers en produits finis soit suffisant pour avoir le droit légal d’avoir l’appellation fabriqué en France . pour exemple le cassoulet fait avec des haricots d’Amérique du Sud , des agneaux ou cochons polonais et roumains tout cela dans des conserves Danoises !
Posté(e) : 9 avril 20223 a Administrateur il y a 29 minutes, Jmarc a dit : C’est bien vrai ça ! la notion du fabriqué en France est à redéfinir car il est probable qu’une simple transformation de produits bruts étrangers en produits finis soit suffisant pour avoir le droit légal d’avoir l’appellation fabriqué en France . pour exemple le cassoulet fait avec des haricots d’Amérique du Sud , des agneaux ou cochons polonais et roumains tout cela dans des conserves Danoises ! Les industrielles nous font bouffer de la MERDE .... pour se gaver d'€ !!! Et on s'étonne qu'il y a de plus en plus de cancers et de personnes en surpoids.
Posté(e) : 9 avril 20223 a pas que. Tu n'es pas obligé de manger chez McDo, KFC, et les autres, ni chez Pizza Hut. Et en Bretagne, tu peux aller au marché acheter chez les producteurs locaux qui y vendent leur production ! Rien n'est une fatalité, sauf si nous sommes nous-mêmes coupables aussi. Ni moi, ni mon épouse ni mes enfants ni mes petits enfants ne mangent de la merde US "fabriquée" en France. Et aucun de nous n'est (encore) obèse. Modifié 9 avril 20223 a par phdv61
Posté(e) : 9 avril 20223 a Modérateur Le 06/04/2022 à 00:03, Jeff a dit : @Fafalastuce tu regardes trop de vidéos sur YouTube pendant tes vacances 🤣 je regarde peut être trop de vidéo... mais vous parlez pour ne rien dire, remarquez vous faites du vent c'est bon pour les éoliennes, tout ca pour finir par s’engueuler
Posté(e) : 9 avril 20223 a Je ne veux pas dire que les produits étrangers sont forcément de mauvaises qualité bien que cela est fort probable surtout si ils sont traités ou nourris avec des produits interdits chez nous , mais bon ce n’est qu’une question de respect du cahier de charge si il y en a un ou de prix bas de reviens . C’est surtout le fait que se sont des produits que l’ont pourrais cultiver ou élever chez nous .
Posté(e) : 9 avril 20223 a Administrateur Le problème en France pour bien manger c’est qu’il faut de l’argent et un jardin pour y faire pousser ses légumes… Car allez au marché et chez les petits commerçants du coin, ça coûte cher ! Je mange très rarement les cochonneries que tu cites, mais bcp de Français en mange ☹️ La restauration rapide j’y ai pas mis les pieds depuis minimum 3 ans 😇 Je ne mange plus de poissons pour soutenir Sea Shepherd car bientôt nos océans seront vide de poissons et remplis de plastique ! Chacun fait comme il le désire mais ça devient de plus en plus dur de bien manger en France.
Posté(e) : 9 avril 20223 a il y a 10 minutes, Fafalastuce a dit : je regarde peut être trop de vidéo... mais vous parlez pour ne rien dire, remarquez vous faites du vent c'est bon pour les éoliennes, tout ca pour finir par s’engueuler non on ne s'engueule pas. On discute et on échange des points de vue. ni plus ni moins. Allez, retourne vite sur la toile nous chercher des vidéos et des photos de "tes" "vérités". Ca fera toujours avancer le schmilblick ... ou pas.
Posté(e) : 9 avril 20223 a Il y a 2 heures, Jeff a dit : Moi je trouve pas clair du tout .... Tout est fait pour nous tromper ! Un produit avec dessus fabriqué en France tu peux : Acheter tout fait en Roumanie, tu rajoutes 2 radis dedans et tu mets Fabriqué en France C'est un peu vrai aussi. On te met en gros "huile d'Olive BIO", et en tout petit derrière en bas 'produit importé de Tunisie' ou d'ailleurs.
Posté(e) : 9 avril 20223 a En plus du potentiel manque de qualité des produits , moi j’y vois aussi et surtout la production qui nous échappe et les emplois perdus
Posté(e) : 9 avril 20223 a Il y a 9 heures, Corrivolpi a dit : Lorsque seront pris en compte votes blancs et nuls, quitte à rendre le vote obligatoire, on pourra parler différemment. Entièrement d'accord avec toi et je dirais même que l'on pourrait comptabiliser l'absentéisme Car je comprends pas qu un candidat soit élu à la majorité avec plus de 60 % abstentions
Posté(e) : 9 avril 20223 a Modérateur il y a une heure, phdv61 a dit : non on ne s'engueule pas. On discute et on échange des points de vue. ni plus ni moins. Allez, retourne vite sur la toile nous chercher des vidéos et des photos de "tes" "vérités". Ca fera toujours avancer le schmilblick ... ou pas. avec toi c'est peine perdu
Posté(e) : 9 avril 20223 a Eh oui, c'est sûr. Je suis au moins aussi difficile que toi à convaincre...
Posté(e) : 10 avril 20223 a Modérateur Est-ce que ceux qui ont voté Zemmour voteront Le Pen ? Et ceux qui ont voté Pécresse voteront-ils Macron ? Quid de ceux qui ont voté Mélenchon ? Moi j'ai pris le parti d'en rire, et ce soir qu'est-ce que je me marre !
Posté(e) : 11 avril 20223 a Administrateur Moi je la déteste depuis 2010 à cause de cela : https://www.codever.fr/actu/142-mme-pecresse-a-envie-de-crever-les-pneus-des-4x4- et aussi pour tous les mensonges qu'elle dit ... !
Posté(e) : 11 avril 20223 a Modérateur il y a 24 minutes, Jeff a dit : Moi je la déteste depuis 2010 à cause de cela : https://www.codever.fr/actu/142-mme-pecresse-a-envie-de-crever-les-pneus-des-4x4- En image et avec le son:
Posté(e) : 11 avril 20223 a Modérateur Il y a 1 heure, phdv61 a dit : Elle va pouvoir compter ses amis ! Bah, au pire elle travaille jusqu'à 65 ans, elle mange des pâtes et baisse ses chauffage dans sa maison de 2° .... Elle verra qu'on peut faire des choses avec 1€50