Posté(e) : 1 mai 20223 a Bonjour patrol y61 ZD 30 2005 . Une fois de plus le voyant air bag clignote rapidement (0.5 sec) et intempestivement sans aucune intervention sur le circuit .J ai décidé de faire un contrôle des connexions .J ai déposé les deux sièges AV .Après un bon dépoussiérage moquette et sièges contrôle des câblages ,déconnexions des prises jaunes ,nettoyage des contacts avec bbe cleaner ,plusieurs connexions déconnexions ,complément verrouillage par petit colliers nylon .Remontage des sièges .SW/ ON voyant air bag clignote .Après avoir appliqué plusieurs fois cette procédure : *clé sur ON ,dès voyant A/B clignote clé sur OFF,compter jusqu à 7 *refaire séquence ci dessus 2 fois de plus *clé de OFF > ON . Le voyant doit clignoter + lentement ( mode diagnostic ) *clé sur OFF et compter jusqu à 7 > clé sur ON Voici ce que j ai au TDB je présume en étant passé en mode diagnostic . 1/ voyant ON 2 fois consécutivement rapidement 2/ temps long (3s)pas de voyant 3/voyant ON 1 fois (3 s) 4/temps long (3s) pas de voyant et ainsi de suite de 1 à 4 Ce constat ne correspond pas à une explication sur la doc Nissan en terme de panne ou recyclage .Si je démarre le moteur dans la foulée j ai à nouveau l allumage voyant toute les 0.5 sec . Je présume que le recyclage n est possible qu avec NINI VALISE ? merci
Posté(e) : 1 mai 20223 a Bjr ! désolé mais je comprends pas très bien ! tu n’arrives pas à faire éteindre ton voyant ?
Posté(e) : 3 mai 20223 a le plus important, lorsque le voyant clignote, c'est d'avoir un accident au moment ou il est eteint c'est une question d'organisation. tu a un creneau de 0.5 secondes
Posté(e) : 4 mai 20223 a Auteur Le 01/05/2022 à 12:01, Jmarc a dit : Bjr ! désolé mais je comprends pas très bien ! tu n’arrives pas à faire éteindre ton voyant ? Bjr Dans un premier temps j ai le voyant air bag qui clignote toutes les 0.5 s .Quand j applique la procédure adaptée pour mon modèle de 2005 je passe en mode Diagnostic et j ai la séquence de clignotement ci jointe ( qui est applicable à la NISSAN 407Z mais qui reflète parfaitement la séquence flash)alors que les 2 ou 3 autres fois où j ai eu le présumé défaut air bag j arrivais à l effacer et je ne passais pas en mode Diagnostic mais restais en mode User. Soit je fais mal la procédure soit j ai un mauvais contact que je n ai pas détecté .
Posté(e) : 4 mai 20223 a j'ai le même problème pour ma part sur l'airbag latéral gauche... pas encore trouvé le problème... mais je désespère pas. Modifié 4 mai 20223 a par Lio26130
Posté(e) : 4 mai 20223 a il y a 29 minutes, Lio26130 a dit : j'ai le même problème pour ma part sur l'airbag latéral gauche... pas encore trouvé le problème... mais je désespère pas. Bsr ! on a aussi un air bag latéral sur les trols ? Modifié 4 mai 20223 a par Jmarc
Posté(e) : 9 juin 20223 a Auteur Bjr En principe pour les latéraux il y a une petite étiquette marquée " air bag" cousue au sommet du siège coté D et G .Si tu as mis une housse sur tes sièges tu risques de ne pas la voir .
Posté(e) : 9 juin 20223 a Oui effectivement il y a bien une étiquette mais j’y avait jamais prêté attention !