Posté(e) : 13 juin 20222 a Bonjour tout le monde ! J'ai mis des cales de rehausse 30mm sur les amortisseurs avant il y a deux ans. Le patrol a roulé maximum 4000kms depuis. En sachant qu'il est resté a l'arrêt pendant un an pour refaire le moteur. La semaine derniere j'ai trouve un bout de plastique sous le troll... Et en inspectant, je me suis rendu compte qu'une des cales etait completement detruite, et la seconde est fissuree. Est ce que cela vous est deja arrivé ?Â
Posté(e) : 13 juin 20222 a Bjr ! j’ai eu pareil sur un trol avec des cales identique  iroman . hs en quinze jours . Â
Posté(e) : 13 juin 20222 a Administrateur Ben dur ..  Fabrication chinoise ? Plus les années passe moins la qualité est OK !!!
Posté(e) : 13 juin 20222 a J'ai acheté des cales 3cm en caoutchouc noir (et pas en polyuréthane) en Australie lors de mon dernier voyage, mais je ne les ai pas encore installées. J'attends d'avoir acheté les durites aviation pour faire les deux ensemble.
Posté(e) : 13 juin 20222 a Derrière je les aies encore ! c’est devant quelles sont parties en miettes ..
Posté(e) : 13 juin 20222 a Il y a 2 heures, phdv61 a dit : J'ai acheté des cales 3cm en caoutchouc noir (et pas en polyuréthane) en Australie lors de mon dernier voyage, mais je ne les ai pas encore installées. J'attends d'avoir acheté les durites aviation pour faire les deux ensemble. Oui je pense qu’en caoutchouc tu ne sera pas embêté . J’en ai sur mon 80 et elles tiennent le coup !Â
Posté(e) : 14 juin 20222 a Auteur Elles sont (du moins étaient lol) en polyurethane. Je vais aller voir sur le site partenaire alors.Â
Posté(e) : 14 juin 20222 a J'ai de vieilles +5 noires, age indéfini, elles ont du faire plusieurs patrols, en caoutchouc.... RAS....  mieux vaut un bon caoutchouc qu'un PU pas cher souvent douteux. J'ai récemment mis des SB de panhard en PU très bon marché, on dirait qu'ils ont été coulés par un particulier dans son garage....... je ne pense pas qu'ils vont durer longtemps, même avec la bonne graisse..... J'ai aussi été décu par des SB de barres stab.    Inversement d'autres m'ont donné entière satisfaction... Â
Posté(e) : 14 juin 20222 a Je l'ai acheté avec, celui qui m'a vendu le patrol en avait 4... (je parle des patrols) donc pour savoir leur historique.... ca se fait peut être plus.
Posté(e) : 15 juin 20222 a Sinon tu mets des coupelles d’origine avec des ressorts plus long . ou par exemple si tu as un court tu mets des ressorts d’origine d’un long .Â
Posté(e) : 15 juin 20222 a Auteur Oui il y a cette solution aussi. Mais ca attendra. J'ai fais d'enormes frais dessus cette annee.Â
Posté(e) : 16 juin 20222 a Modérateur attention, ci tu roule en ressort d'origine et que tu as des amorto plus long, tu va exploser ces derniers en buté qui ne sont pas faite pour ca
Posté(e) : 16 juin 20222 a Par contre moi j'attends ma livraison de ressorts +5 , donc les cales seront remisées, je ne crois pas que je vais en faire quelque chose. par contre ce sont des +5 et de Y61long.... je ne sais pas si les diamètres de ressorts sont compatibles....
Posté(e) : 16 juin 20222 a Auteur Mon troll est legerement plus haut a l'arriere. Et je ne sais pas pkoi. Normal ou pas ? C'est pour ca que j'avais mis ces cales +3 a l'avant. Et ca tombait parfaitement. Est ce que les ressorts avant sont foutus... Est ce qu'ils ont ete change a l'arriere... Aucune idee. A mon avis +5 serait trop haut. Il faut que je le penche serieusement la dessus. D'un autre côté, je compte le vendre l'été prochain, alors vu les enormes frais que j'ai fais dessus... Tout dépendra des frais a engager a nouveau.Â
Posté(e) : 16 juin 20222 a Auteur Il y a 14 heures, Fafalastuce a dit : attention, ci tu roule en ressort d'origine et que tu as des amorto plus long, tu va exploser ces derniers en buté qui ne sont pas faite pour ca Ce sont ces amortisseurs a l'avant. Tu crois que je peux les garder maintenant qu'il n'y a plus les cales de rehausse ? https://www.sandkat4x4.com/fiche-produit.html?code=sa265453
Posté(e) : 17 juin 20222 a oui je crois qu'avec ceux là il n'y a pas photo! c'est jusqu'à +8!  Les cales tu les avais graissées? normalement c'est impératif de mettre la graisse au PTFE sur le PU. Mais bon autant dans un silent bloc le film de graisse doit bien rester prisonnier, autant sur une cale de ressort ça doit vite se sécher. Un silent bloc sans graisse fini dans le même état en quelques km...  montage sans graisse d'un Silent Bloc en PU, il aurait roulé 15km.......... Modifié 17 juin 20222 a par Lio26130
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