Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde ! J'ai mis des cales de rehausse 30mm sur les amortisseurs avant il y a deux ans. Le patrol a roulé maximum 4000kms depuis. En sachant qu'il est resté a l'arrêt pendant un an pour refaire le moteur. La semaine derniere j'ai trouve un bout de plastique sous le troll... Et en inspectant, je me suis rendu compte qu'une des cales etait completement detruite, et la seconde est fissuree. Est ce que cela vous est deja arrivé ? 

IMG_20220610_163041.jpg

IMG_20220610_162814.jpg

IMG_20220610_162900.jpg

Posté(e) :

Bjr ! 
j’ai eu pareil sur un trol avec des cales identique  iroman . 
hs en quinze jours . 

Posté(e) :

J'ai acheté des cales 3cm en caoutchouc noir (et pas en polyuréthane) en Australie lors de mon dernier voyage, mais je ne les ai pas encore installées. J'attends d'avoir acheté les durites aviation pour faire les deux ensemble.

Posté(e) :
  • Auteur

Pourtant achetées sur un site de 4x4. 

Posté(e) :

Derrière je les aies encore ! 
c’est devant quelles sont parties en miettes ..

Posté(e) :
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

J'ai acheté des cales 3cm en caoutchouc noir (et pas en polyuréthane) en Australie lors de mon dernier voyage, mais je ne les ai pas encore installées. J'attends d'avoir acheté les durites aviation pour faire les deux ensemble.

Oui je pense qu’en caoutchouc tu ne sera pas embêté . J’en ai sur mon 80 et elles tiennent le coup ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Elles sont (du moins étaient lol) en polyurethane. Je vais aller voir sur le site partenaire alors. 

Posté(e) :

J'ai de vieilles +5 noires, age indéfini, elles ont du faire plusieurs patrols, en caoutchouc.... RAS....   mieux vaut un bon caoutchouc qu'un PU pas cher souvent douteux. 

J'ai récemment mis des SB de panhard en PU très bon marché, on dirait qu'ils ont été coulés par un particulier dans son garage....... je ne pense pas qu'ils vont durer longtemps, même avec la bonne graisse.....

J'ai aussi été décu par des SB de barres stab.     Inversement d'autres m'ont donné entière satisfaction...  

Posté(e) :
  • Auteur

Ou les avez vous trouvé en caoutchouc ? 

Posté(e) :

Je l'ai acheté avec, celui qui m'a vendu le patrol en avait 4... (je parle des patrols) donc pour savoir leur historique.... ca se fait peut être plus.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je vais chercher ça ! 

Posté(e) :

Sinon tu mets des coupelles d’origine avec des ressorts plus long . 
ou par exemple si tu as un court tu mets des ressorts d’origine d’un long . 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il y a cette solution aussi. Mais ca attendra. J'ai fais d'enormes frais dessus cette annee. 

Posté(e) :

Par contre moi j'attends ma livraison de ressorts +5 , donc les cales seront remisées, je ne crois pas que je vais en faire quelque chose.

par contre ce sont des +5 et de Y61long.... je ne sais pas si les diamètres de ressorts sont compatibles....

Posté(e) :
  • Auteur

Mon troll est legerement plus haut a l'arriere. Et je ne sais pas pkoi. Normal ou pas ? C'est pour ca que j'avais mis ces cales +3 a l'avant. Et ca tombait parfaitement. Est ce que les ressorts avant sont foutus... Est ce qu'ils ont ete change a l'arriere... Aucune idee. A mon avis +5 serait trop haut. Il faut que je le penche serieusement la dessus. D'un autre côté, je compte le vendre l'été prochain, alors vu les enormes frais que j'ai fais dessus... Tout dépendra des frais a engager a nouveau. 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a toi lio26130, je te dirai si besoin. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, Fafalastuce a dit :

attention, ci tu roule en ressort  d'origine et que tu as des amorto plus long, tu va exploser ces derniers en buté qui ne sont pas faite pour ca

Ce sont ces amortisseurs a l'avant. Tu crois que je peux les garder maintenant qu'il n'y a plus les cales de rehausse ? https://www.sandkat4x4.com/fiche-produit.html?code=sa265453

Posté(e) :
  • Auteur

Ok bon bin changement des amorto alors. Merki

Posté(e) :

oui je crois qu'avec ceux là il n'y a pas photo! c'est jusqu'à +8!

Les cales tu les avais graissées? normalement c'est impératif de mettre la graisse au PTFE sur le PU. Mais bon autant dans un silent bloc le film de graisse doit bien rester prisonnier, autant sur une cale de ressort ça doit vite se sécher. Un silent bloc sans graisse fini dans le même état en quelques km...

P1010109.JPG.94a4dfabcb23e9ffbc82cf2565f5e994.JPGmontage sans graisse d'un Silent Bloc en PU, il aurait roulé 15km..........

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

😢😢😢

Posté(e) :
  • Auteur

Vous me conseillez quoi en origine mais bonne qualité ?