Posté(e) : 30 juin 20222 a Salut ! Encore une question : visuellement il m'a toujours semblé que ma roue AVD "penche à droite", je m'explique : les roues étant droites, stationnement plat, le haut de la roue AVD penche vers l'extérieur du véhicule. Vu de face schématiquement le pont AV ressemble à ça : \-o---| Une idée de ce que ça peut être ? Le joint homocinétique ? PS : Je n'ai pas de photos car le Troll est tout démonté, les ponts d'un côté le châssis de l'autre ! Modifié 30 juin 20222 a par Sven160
Posté(e) : 30 juin 20222 a - Roulements de pivots ou roulements roues HS. Regarde si tu as du jeu. - Moyeu ou pont tordu mais il faudrait un gros choc pour les déformer. Est-ce que tu sais si le 4x4 a déjà eu un gros choc par l’avant ou un gros atterrissage ? Modifié 30 juin 20222 a par Ghislain36
Posté(e) : 30 juin 20222 a Pont tordu, ça peut arriver, mais il y aurait d’autres choses de cassées ton problème vient des roulements de pivots il y a des titis dans les astuces du site pour les remplacer certes, c’est une usure normale, mais le 160 a l’avantage d’avoir des graisseurs à ce niveau là. Ne pas hésiter à s’en servir
Posté(e) : 30 juin 20222 a Auteur Merci à tous pour vos réponses ! A priori je n'ai pas eu connaissance d'un trauma majeur sur ce véhicule, et je ne pense pas qu'il ait pratiqué le franchissement extrême ou la voltige. Après on ne sait jamais tout de l'historique d'un véhicule Je vais regarder du côté des roulements si je garde mes ponts. Modifié 1 juillet 20222 a par Sven160
Posté(e) : 1 juillet 20222 a il y a effectivement tres peu de chance : les ponts de 160 sont tres solides tu peux faire le test facilement : tu leves la roue et tu essaye de la faire bouger verticalement (tu pousses le haut vers le moteur et tu tire le bas vers toi, puis le contraire) tu verras tres vite qu'il y a du jeu (mais que tout le moyeux bouge)
Posté(e) : 1 juillet 20222 a Auteur Ok ! C'est bien ce genre de kit qui est adapté pour la réno des pivots ? https://www.toyjaune.com/product-page/kit-refection-de-pivots-2-cotés-avec-roulements-de-pivots-kec-160t
Posté(e) : 1 juillet 20222 a Oui c’est ça mais tu l’as moins cher sur Euro4x4 et tu as une reduc de 10% grâce au forum (il faut que tu renseignes ton pseudo PGR sur ton compte Euro4x4) avant de commander, vérifies si c’est les pivots HS ou si c’est les roulements de roues qui ont du jeu (les resserrer un peu)
Posté(e) : 1 juillet 20222 a Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit : avant de commander, vérifies si c’est les pivots HS ou si c’est les roulements de roues qui ont du jeu (les resserrer un peu) il est en train de completement renover son patrol. autant remplacer les roulements de pivots ET de roue et repartir pour 20 ans tranquille
Posté(e) : 1 juillet 20222 a il y a une heure, françois Roland a dit : il est en train de completement renover son patrol. autant remplacer les roulements de pivots ET de roue et repartir pour 20 ans tranquille Pas faux
Posté(e) : 2 juillet 20222 a Auteur Il y a 22 heures, Ghislain36 a dit : Oui c’est ça mais tu l’as moins cher sur Euro4x4 et tu as une reduc de 10% grâce au forum (il faut que tu renseignes ton pseudo PGR sur ton compte Euro4x4) https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ref=PKP1410/pivots-kit-de-renovation/oe=0#! avant de commander, vérifies si c’est les pivots HS ou si c’est les roulements de roues qui ont du jeu (les resserrer un peu) Je viens de commander 1000 balles de pièces chez eux et je savais pas qu'on avait droit à une réduc 😭😭Bon maintenant je saurai ! Pour les ponts je pense que je vais les remonter tels quels... En attendant de trouver d'occase une paire de ponts avec un DGL à l'arrière, que je rénoverai complètement au sol.
Posté(e) : 2 juillet 20222 a Bjr ! pour 100€ ça vaut le coup de leur demandé un chèque cadeau pour une commande ultérieure . si tu leur dit que tu es membre et que tu ne savais pas ! c’est un partenaire correct et il serait étonnant qu’il te le refuse . Modifié 2 juillet 20222 a par Jmarc
Posté(e) : 2 juillet 20222 a Pour le différenciel à glissement limité, tu n’est pas obligé de remplacer tous le pont tu ne change que le diff ça se fait très bien sur le véhicule. demandes nous a ce moment là, on t’expliquera
Posté(e) : 2 juillet 20222 a Auteur Il y a 4 heures, françois Roland a dit : Pour le différenciel à glissement limité, tu n’est pas obligé de remplacer tous le pont tu ne change que le diff ça se fait très bien sur le véhicule. demandes nous a ce moment là, on t’expliquera Le réglage des couples coniques j'ai peur que ça dépasse mes compétences...
Posté(e) : 3 juillet 20222 a Les remplacer s'est forcément mieux vu la position de la roue ,en attendant juste un resserrage ferait peut être la blague.