Posté(e) : 2 août 20222 a Auteur Plus j'avance et plus je découpe, c'est l'enfer!! Y'aura plus beaucoup de tôles d'origine 😄
Posté(e) : 2 août 20222 a Le 31/07/2022 à 19:23, DodiNausore a dit : Le voilà séparé de son châssis, opération en cours: réparer les supports à l'arrière pour pouvoir le fixer sur le tourne broche! C'est un tel mille feuille de tôle et c'est tellement mal foutu que j'ai décidé de lui découper tout l'arrière train et je vais remplacer par un tube! Quant aux rustines qui seront visibles sur l'extérieur, c'est compliqué de les meuler à fleur et il faudrait les mastiquer pour avoir quelque chose de propre, mais comme je suis un peu pris par le temps et qu'il est destiné à être un utilitaire, j'ai décidé qu'il restera avec ses bosses et cicatrices! Excellent choix le tube ! Ah oui il est bien rouillé quand même ! Pour ce qui est des cordons de soudure apparents j'ai également choisi de les garder apparents. En plus du gain de temps je trouve satisfaisant de pouvoir visualiser les anciennes réparations
Posté(e) : 8 août 20222 a Auteur Ça y est, tout l'arrière et les passages de roues sont pointés, j'ai décidé de virer le plancher de la benne qui sera remplacé soit par une tôle de 2mm soit par une tôle à larmes en alu, riveté et collé au mastic, comme ça j'économise du temps sur le décapage et j'évite pleins de petits recoins qui ne seront pas bien nettoyés le tout sans me faire ch***! 😄 Maintenant je vais m'attaquer aux bas caisse, et y'a du taff!!! 😄
Posté(e) : 10 août 20222 a Auteur On est pas là pour épiler des kiwis!! 😄 En fait je me mets la pression car comme je bosse dehors j'aimerais vraiment arriver à le peindre avant la baisse des températures, et niveau chaleur ça va, je me suis aménagé un coin à l'ombre sous une bâche, c'est carrément supportable 😉
Posté(e) : 10 août 20222 a Nous sommes que début août , tu as encore du temp . Même si des orages arrivent la chaleur sera encore là juste après leur passage .
Posté(e) : 11 août 20222 a Auteur Vu l'ampleur du chantier je préfère ne pas traîner! 🤣Tant mieux si je termine plus tôt que prévu 😊
Posté(e) : 11 août 20222 a Bjr ! effectivement tu te met la pression 😁 bon allé assez perdu de temp, je te sers le déjeuné ☕️🥐 et au boulot !! 😂 Modifié 11 août 20222 a par Jmarc
Posté(e) : 13 août 20222 a Auteur Après 2 jours de pause pour passer un peu de temps en famille, opération du jour: terminer le passage de roue arrière côté conducteur. Modifié 13 août 20222 a par DodiNausore
Posté(e) : 18 août 20222 a Impressionnant le travail que tu as fais, faut avoir la patience et le courage pour aller si loin dans la restauration. On attends la suite avec impatience
Posté(e) : 19 août 20222 a Auteur Le 18/08/2022 à 13:11, Ghislain36 a dit : Impressionnant le travail que tu as fais, faut avoir la patience et le courage pour aller si loin dans la restauration. On attends la suite avec impatience Quand on aime on ne compte pas! 😄 Aller, aujourd'hui je me suis attaqué au passage de roue avant, au niveau des pieds côté passager! Modifié 19 août 20222 a par DodiNausore
Posté(e) : 19 août 20222 a Je prends des notes et idées si je me lance un jour à refaire le mien, moins attaqué mais il y a aura aussi du boulot. faut déjà que je me forme à la soudure et on verra après
Posté(e) : 19 août 20222 a Auteur C'est clair que le mien est sacrément bouffé, une fois découpé tout ce qui est pourri il reste plus grand chose! 😄 Tout les matins je me dis qu'il faut être un peu fêlé pour vouloir réparer un tel tas de rouille, si j'avais que les 4 supports de caisse de la cabine à faire il serait déjà remonté... mais bon, avec les"si" on coupe du bois! 😅 Du coup je vais au charbon et je bouffe de la limaille (et beaucoup de rouille), et sans vouloir décourager, c'est un boulot de dingue! 😄 Ce qui me garde motivé c'est de penser au premier tour que je vais refaire avec 😊
Posté(e) : 23 août 20222 a Auteur Grosse journée! Les réparations du plancher sont terminées (hors soudure) et préparation du passage de roue avant côté passager!
Posté(e) : 25 août 20222 a Auteur Passage de roue et supports de batterie côté passager sont terminés, et j'ai bien galéré!! J'ai voulu former la rustine au marteau en une pièce, c'était un peu ambitieux! 😄 Heureusement pour l'autre côté j'ai un passage de roue sain pour faire le remplacement (la caisse que j'avais acheté était en 12v donc le côté sans batterie est nickel) et du coup c'est prêt pour le remontage!
Posté(e) : 25 août 20222 a Auteur Merci! Je vois le bout doucement, j'ai hâte de passer à la prochaine étape, j'en ai marre de bouffer de la rouille et de marteler de la tôle! 😄