Posté(e) : 11 août 20222 a Bonjour a tous. Donc voila mon probleme, j ai acheter un patrol de 2004 avec une bielle dans le sac, on a refait le moteur dans les regles. Celui ci demarre correctement mais pas de puissance ni voyant moteur allumé. J ai fait quelque test du genre débranché le débit metre la vanne egr rien ne se passe meme pas de voyant moteur allumé. Pouvez vous m m'aider a trouver je pense qu il reste en dégradé tout le temps. Je part au portugal ce wk avec j aimerai pas annulé mon voyage. Merci
Posté(e) : 11 août 20222 a Modérateur tu n'aurais pas inverser les tuyaux de commande de turbo au niveau de l’électrovanne ? bien contrôler tous les tuyaux de dépression ...
Posté(e) : 11 août 20222 a Auteur Oui je viens de tout contrôler ce matin. Merci pour la faute sur le titre
Posté(e) : 11 août 20222 a Auteur Mais si je debranche des prises le voyant moteur doit s allumer ? Non
Posté(e) : 11 août 20222 a Modérateur non ci ce voyant s'allume, c'est que ta pompe est morte ou en panne ou que ton filtre est autre chose qu'un Man
Posté(e) : 11 août 20222 a Auteur Pour info a l accélération la pedale réagit sur quelque millimètre et apres plus loing rien. Au fond de la pedale il se passe rien J ai de l accélération qu en debut de pedale sur 5 mm a peine
Posté(e) : 11 août 20222 a une panne de pédale ca serait bizarre en plus tu n'as pas touché cet endroit...
Posté(e) : 11 août 20222 a et les durits sur l'EV de commande du turbo, pas inversé non plus? je parle de l'électrovanne, pas de la membrane du turbo! ca ressemble beaucoup à un problème de vide je trouve..... Modifié 11 août 20222 a par Lio26130
Posté(e) : 11 août 20222 a Auteur Il monte dans les tours mais doucement. Au ct il m a meme dit pollution impossible monter du moteur en régime trop lente. Debimetre nettoyer au nettoyant frein j en ai 2 les 2 font pareil.par contre quand je le debranche moteur en marche il accélère encore moin fort. Avez vous un shema des tuyaux pour etre sur ? Ca eliminera un problème
Posté(e) : 11 août 20222 a Auteur C est bon j ai vérifié tout est au bon endroit. Je sais plus ou chercher
Posté(e) : 11 août 20222 a Et au niveau de ta pedale qui réagit bizarrement tu as nettoyé le contacteur ? Sait on jamais !
Posté(e) : 11 août 20222 a Peut être aussi faire un relevé des codes de défauts voir si cela peu donner une piste ?
Posté(e) : 11 août 20222 a Auteur Non pas toucher a la pedale. Comment fait on un relever des C est bon j ai vérifié tout est au bon endroit. Je sais plus ou chercher
Posté(e) : 11 août 20222 a Auteur Oups Ca a du buguer. Donc pas toucher a la pedale Et comment fait on un relever de défauts ?
Posté(e) : 11 août 20222 a Regarde dans les astuces pour 61 . En bas de page . il te faut relier deux borniers avec un fil et compter les clignotements du voyant moteur et te référer au tableau dès correspondances .
Posté(e) : 11 août 20222 a Regarde le contacteur de la pedale tant que tu y est ! il est resté arrêté longtemp ton engin le temp des travaux ? ton filtre à gazoil date ? la tige de l’actuateur est en position différente( en bas et en haut ) moteur éteint et moteur allumé ? Modifié 11 août 20222 a par Jmarc
Posté(e) : 11 août 20222 a Auteur Il est rester 2 mois sans tourner Filtre a gazoil neuf j ai commencé par la
Posté(e) : 11 août 20222 a Salut, mets du nettoyant contact au niveau du switch de la pédale d accélérateur... Comme ça tu pourras éliminer au fur et à mesure les problèmes
Posté(e) : 11 août 20222 a Auteur J vais prendre un cou de balise je vois pas ce qubon pe faire de plus
Posté(e) : 11 août 20222 a attention la "valise" doit être au format consult (Nissan spécifique), et non pas OBD2. shunter les bornes 1 et 8 avec un fil de fer, c'est plus sûr. Voir l'astuce. Dans ton cas, 1/ soit tu as la pédale qui déconne ( c'est une sorte de résistance variable). Tu prends un compte premium, tu auras accès à la doc atelier, et tu pourras te brancher sur le fil dont la tension varie pour indiquer l'enfoncement de la pédale à l'ECU. 2/ soit tu as la pompe qui ne suit pas la demande Tu as dit refait le moteur dans les règles. A/ la pompe a t'elle été démontée (et pigée) ? et remontée comme il faut ? B/ Et pas de puissance - ne monte pas dans les tours - OK mais à quel point ? Tu ne confirmes pas avoir fait les vérifs simples : C/ moteur à l'arrêt, tige de l'actuateur toute sortie et en bas ?? OUI/NON D/ moteur au ralenti, tige toute rentrée, et donc en haut ? OUI / NON E/ Débitmètre débranché, c'est pareil, mieux, ou pire ? F/ Codes erreur ECU pris selon l'astuce ??
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