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Posté(e) :

Bonjour a tous.

Donc voila mon probleme, j ai acheter un patrol de 2004 avec une bielle dans le sac, on a refait le moteur dans les regles.

Celui ci demarre correctement mais pas de puissance ni voyant moteur allumé. 

J ai fait quelque test du genre débranché le débit metre la vanne egr rien ne se passe meme pas de voyant moteur allumé. 

Pouvez vous m m'aider a trouver je pense qu il reste en dégradé tout le temps.

Je part au portugal ce wk avec j aimerai pas annulé mon voyage.

Merci

  • Fafalastuce a modifié le titre pour Probleme de puissance Y61 3 l di
Posté(e) :
  • Auteur

Pour info a l accélération la pedale réagit sur quelque millimètre et apres plus loing rien.

Au fond de la pedale il se passe rien

J ai de l accélération qu en debut de pedale sur 5 mm a peine

Posté(e) :

une panne de pédale ca serait bizarre

en plus tu n'as pas touché cet endroit...

 

Posté(e) :

et les durits sur l'EV de commande du turbo, pas inversé non plus? je parle de  l'électrovanne, pas de la membrane du turbo!

ca ressemble beaucoup à un problème de vide je trouve.....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

Il monte dans les tours mais doucement. 

Au ct il m a meme dit pollution impossible monter du moteur en régime trop lente.

Debimetre nettoyer au nettoyant frein j en ai 2 les 2 font pareil.par contre quand je le debranche moteur en marche il accélère encore moin fort.

Avez vous un shema des tuyaux pour etre sur ?

Ca eliminera un problème 

Posté(e) :

Et au niveau de ta pedale qui réagit bizarrement tu as nettoyé le contacteur ? Sait on jamais ! 

Posté(e) :

Peut être aussi faire un relevé des codes de défauts voir si cela peu donner une piste ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Non pas toucher a la pedale.

Comment fait on un relever des C est bon j ai vérifié tout est au bon endroit.

Je sais plus ou chercher

Posté(e) :
  • Auteur

Oups

Ca a du buguer.

Donc pas toucher a la pedale 

Et comment fait on un relever de défauts ?

Posté(e) :

Regarde dans les astuces pour 61 . En bas de page . 
il te faut relier deux borniers avec un fil et compter les clignotements du voyant moteur et te référer au tableau dès correspondances . 

Posté(e) :

Regarde le contacteur de la pedale tant que tu y est ! 
il est resté arrêté longtemp ton engin le temp des travaux ? 
ton filtre à gazoil date ? 
la tige de l’actuateur est en position différente(  en bas et en haut ) moteur éteint et moteur allumé ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Il est rester 2 mois sans tourner 

Filtre a gazoil neuf j ai commencé par la

 

Posté(e) :

Salut, mets du nettoyant contact au niveau du switch de la pédale d accélérateur... Comme ça tu pourras éliminer au fur et à mesure les problèmes 

Posté(e) :

attention la "valise" doit être au format consult (Nissan spécifique), et non pas OBD2.

shunter les bornes 1 et 8 avec un fil de fer, c'est plus sûr. Voir l'astuce.

Dans ton cas,

1/ soit tu as la pédale qui déconne ( c'est une sorte de résistance variable).

Tu prends un compte premium, tu auras accès à la doc atelier, et tu pourras te brancher sur le fil dont la tension varie pour indiquer l'enfoncement de la pédale à l'ECU.

2/ soit tu as la pompe qui ne suit pas la demande

 

Tu as dit refait le moteur dans les règles.

A/ la pompe a t'elle été démontée (et pigée) ? et remontée comme il faut ?

B/ Et pas de puissance - ne monte pas dans les tours - OK mais à quel point ?

Tu ne confirmes pas avoir fait les vérifs simples :

C/ moteur à l'arrêt, tige de l'actuateur toute sortie et en bas ?? OUI/NON

D/ moteur au ralenti, tige toute rentrée, et donc en haut ? OUI / NON

E/ Débitmètre débranché, c'est pareil, mieux, ou pire ?

F/ Codes erreur ECU pris selon l'astuce ??

 

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