Posté(e) : 24 août 20222 a Auteur Est-ce que quelqu’un sait à quoi correspond ce tuyau ?Est-ce que quelqu’un sait à quoi correspond ce tuyau ?
Posté(e) : 24 août 20222 a Administrateur C'est la vanne EGR entière ! avec "les tuyaux" qui vont vers la pipe d'amission.
Posté(e) : 24 août 20222 a C'est vrai qu'il est pas cher , mais si tu as un budget serré tu prends des risques avec celui là je trouve. J'ai acheté un 61 3L DI de 2004 à 7000euros il y a un an, 325000km, pas cher à cause du kilométrage et des sièges avant défoncés, l'intérieur était sale, mais niveau moteur et châssis, c'était prometteur. Démarrage au quart du quart de tour, radiateur et vase d'expansion neufs, châssis propre..... il y avait un entretien régulier en garage niveau factures et j'étais pret à changer le moteur si besoin. Après contrôle des compressions, injecteurs, jeu aux soupapes et analyse d'huile je vois qu'il a de beaux jours devant lui et maintenant j'ai pris confiance, j'investis en équipement dedans parce qu'il en vaut le coup. C'est de plus une boite auto qui ne s'use pas et qui sollicite moins le moteur.... Je pense que je patienterais encore un peu. Mais il est vrai qu'en un an, les prix ont encore monté.... je sais pas depuis combien de temps tu cherches... Attends toi à investir dedans, encore plus si tu ne fais pas ta mécanique .... Il faut de plus que tu aies confiance en lui par la suite, et ça c'est pas gagné sans un minimum de contrôles... Après le patrol est un bon choix, il reste bon marché, très franchisseur, très robuste quand on l'entretient comme il faut, tu auras une mine de tutos et de REX pour te diriger....
Posté(e) : 24 août 20222 a Auteur Du coup cote fiabilité il vaut mieux que je me dirige vers le td6 ou le 3l....?
Posté(e) : 24 août 20222 a Bjr ! Ça c’est une question épineuse 😁 il y a des pro et des détracteurs dans les deux cas le td6 est peut être plus fiable mais ils ont souvent maintenant beaucoup de km au compteur et leur problème de démarrage difficile est souvent présent . sur route en usage normal il est mou ou linéaire car le turbo pousse seulement vers 1800 trs . Et en raid chargé en côte et sur chemin il faut passer en courtes pour pas y taper dedans et le faire souffrir . le 3l est bien plus coupleux et agréable au quotidien . Le turbo pousse à 1400 trs ce qui évite de toujours anticiper , . Moteur à chaîne , mais les injecteurs sont à faire à 150 mkm environ , la pi peut aussi faire des siennes et là c’est la galère car souvent il démarre plus mais c’est moins récurent que sur le td6 ( enfin il me semble 🤔) . il est difficile de les départager ! te faudrai essayer les deux et choisir en fonction de tes besoins et/ou de tes attentes et te faire ton propre avis .
Posté(e) : 24 août 20222 a pour moi tous sont fiables si bien entretenus, il faut plutôt savoir lequel demande le moins d'entretien, quelle sera ton utilisation vis à vis de la puissance nécessaire.... moi je n'ai ce patrol que depuis un an, je ne connais pas les autres... (un peu le 3.3L quand j'étais gosse, j'ai appris à conduire dessus!) Il faut voir aussi l'approvisionnement en pièces.... il est sur que les plus puissants sont les derniers modèles. Après pour une utilisation chasse, pas besoin d'un moteur qui arrache dans les dunes.... Je l'ai acheté sans défauts apparents, à jour de visite en garage, en un an j'ai eu de la "petite méca": un kit de pivots à l'avant gauche, un kit courroie tendeur d'alternateur, quelques menues bricoles, silent blocks de barre stab, vidanges et filtres, les 4 bougies de préchauffage, tarage des injecteurs, deux analyses d'huile, jeu aux soupapes à mesurer (tout juste au max)... pas beaucoup de correctif dans l'histoire.... et j'ai fait 26000km en un an. Je ne compte pas tout ce qui est "préparation" et modifs, ca revient plus cher que le véhicule, surtout si tu ne bricoles pas. J'oubliais l'admission: l'intercooler... c'est la maladie du 61 3L il fuit de l'huile de partout. On trouve des modèles soudés au lieu de sertis, et en changeant les durits d'air ton moteur devient propre. Sur eba... c'est pas très cher... J'ai shunté l'EGR et nettoyé les collecteurs d'admission c'est presque un passage obligé. C'est pas la ruine financièrement... à venir en correctif, le pot d'échappement ne tiendra plus très longtemps je pense... Pas de fuite mais ca ne saurait tarder et au controle technique..... Modifié 24 août 20222 a par Lio26130
Posté(e) : 24 août 20222 a Slt ! 26000 km dans l’année .. tu l a pas acheté pour le laissé au garage 😁
Posté(e) : 24 août 20222 a Oui je sais .... j'aime trop rouler avec.... il roule tous les jours, le moteur n'a pas le temps de refroidir!... Pour le boulot le kilométrage est très faible, mais en vacances... je me rattrape. de plus j'ai 4 enfants et un malinois.... donc quand on se déplace il faut des sièges, et je vais pas acheter un espace en plus... même pour économiser 4L/100.... Après quand je me dis qu'à ce rythme dans deux ans il aura 400000km.... ça me fait peur mais bon, je referai le moteur s'il faut. Il a la pêche pour l'instant et aucun cliquetis. Le silence de ce moteur me surprend tous les jours. C'est sûr que le bruit du 3.3 de mon enfance me manque!
Posté(e) : 24 août 20222 a Tu as bien raison ! fais toi plaisir , la vie est bien assez courtes pour que l’on se prive de ses petits plaisirs . Moi aussi je roule quasiment qu’en 4x4 . pour tout te dire j’ai une m5 avec une grosse prépa ( 634cv ) dans le garage .et je sais même plus quand je l’ai sortie pour la dernière fois ! Plus d’un an . Si c’était pas pour faire plaisir à mes garçons je la vendrait . Modifié 24 août 20222 a par Jmarc
Posté(e) : 24 août 20222 a Il y a 16 heures, d33b a dit : 5000€ 🤪 suis pas sur de trouver un 4x4 à ce prix..... Tu fais les annonces en ce moment ? Car à moins de 8000€ tu n'as plus rien ! Mais bon merci pour tes conseils. Pour info c'est une 3eme main Il ne faut pas croire que les véhicules affichés 8000 € sur LBC se vendent 8000, ça tournerait plutôt réellement aux alentours de 5000/6000 € après négociation
Posté(e) : 24 août 20222 a J'ai trouvé un moteur pour le trol.... ! Ca devrait suffire il y a une heure, Jmarc a dit : Tu as bien raison ! fais toi plaisir , la vie est bien assez courtes pour que l’on se prive de ses petits plaisirs . Moi aussi je roule quasiment qu’en 4x4 . pour tout te dire j’ai une m5 avec une grosse prépa ( 634cv ) dans le garage .et je sais même plus quand je l’ai sortie pour la dernière fois ! Plus d’un an . Si c’était pas pour faire plaisir à mes garçons je la vendrait .
Posté(e) : 24 août 20222 a Il suffirait de remplacer les ressorts par des tubes pour la rigidité de la suspension.... des slicks de F1.... et un reservoir de 400L
Posté(e) : 24 août 20222 a Et la clim car un v8 qui reste dans les tours ça deviens vite une chaudière ( rupteur à 7000trs environ ) pour la conso dès 4500trs l’ordi bloque à 40l/100 🥵
Posté(e) : 24 août 20222 a En plus de la passion pour les 4x4 se sont de bonnes raisons de pas la sortir ☺️ Modifié 24 août 20222 a par Jmarc
Posté(e) : 24 août 20222 a Auteur il y a une heure, piersophie71 a dit : Prends ton temps.... En affaire il ne faut jamais se presser. Merci
Posté(e) : 24 août 20222 a Auteur Je suis sur un autre y61 long mais en 3l de 01/2002 avec 272000kms quand même. C'est une seconde main.C elui ci est plus propre.... Mais ce n'est pas un SE. Pas grave car la clim auto et le cuir ce n'est pas ce que je cherche ! Il m'a l'air d'origine si ce n'est le pare bufle AV et les marches pieds (si pas de série) J'attends de voir le rapport du CT et le carnet ainsi que les factures. Mais on reste toujours dans le même budget
Posté(e) : 25 août 20222 a Auteur Donc il s'agit d'une finition Luxe, d'ou les marche pieds... Voici quelques photos
Posté(e) : 25 août 20222 a Plutôt bien je trouve! Au premier coup d'oeil c'est déjà mieux entretenu. Il faut que tu te concentres sur les signes du moteur.... démarrage, traces d'huile, factures, état du châssis. Le kilométrage ne sera pas trop un problème si le moteur est sain. Renseigne toi bien aussi sur la BV comme elle est manuelle, elle peut accuser les kilomètres., les vitesses ne doivent pas trop accrocher.... on dirait qu'il y a un boitier de puissance... Pour les traces d'huile, si ce n'est que l'intercooler, pas de problème, au niveau du turbo sous l'arrivée d'huile, c'est aussi très fréquent et pas rédhibitoire. Par contre ailleurs ca doit être propre. Si tu arrives à voir la pompe injection aussi ca doit être net autour et les cables d'alimentation electrique intègres (pas évident à voir surtout sans lampe). Quand tu l'essaies jette un coup d'oeil au vase d'expansion. Celui du haut est une "extension du radiateur", il faut le considérer comme le haut du radiateur et il doit être plein. Le vase d'expansion est lui en dessous et gradué min/max comme d'hab. Regarde si le turbo a été touché (marquage à l'écrit-métal d'origine sur les deux vis de butée). Maintenant que tu en as trouvé un "entretenu" et "ménagé", il faut te concentrer sur la mécanique.... hors moteur pont et boite, sur le chassis et les roues l'entretien ne sera "pas trop cher" s'il y a des corrections à faire. Essaie bien les ponts dans tous les modes de fonctionnement, laisse faire le propriétaire voir déjà s'il a l'habitude de passer la courte... ca doit jamais craquer brouter..... S'il t'amène sur piste vois comme il roule.... J'ai vu une copine se faire conduire en Dmax à fond sur les pistes par la proprio et qui lui assurait qu'elle faisait jamais de 4X4 avec. Je pense que c'est le kilométrage qui fait le bon prix... c'est pas forcément rédhibitoire. Modifié 25 août 20222 a par Lio26130
Posté(e) : 25 août 20222 a Auteur Merci pour les précisions Est ce quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer que cette bête à eu ou pas les modifications quand au problème moteur et boite? Le propriétaire actuel n'a pas trouvé d'ancienne facture concernant le carter d'huile sous dimensionné ainsi que le changement des 4 injecteurs. L'embrayage est d'origine. J'ai peur avec le volant bi-masse.... Quand au problème de ma pompe VP44 qui grippe je ne sais pas comment vérifier Apparemment le galet tendeur de l'alternateur et le débitmètre sont fragile... Merci d'avance pour votre aide.
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