Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour.
Ce matin en voulant reprendre mon véhicule, j'ai retrouvé la pédale d’embrayé enfoncée. Elle fonctionne dans le vide.
J'ai refais le plein d'huile car j'étais au minimum, mais rien ne change.
Je n'ai pas trouvé de fuite apparente et je n'ai jamais eu de problème pour passer les vitesse.
Auriez vous une idée d’où le problème pourrait venir et de quel systheme D je pourrai faire pour passer quelque vitesse pour l'emmener au garagiste ?

Merci d'avance de votre aide.

Jean Louis

Posté(e) :

Salut, 

Quand tu dis «  fait le plein d’huile » je pense que tu voulais dire «  de liquide de frein «  car ce n’est absolument pas de l’huile dans le circuit de l’embrayage ...

sinon si  aucune fuite visible , peut etre que l’émetteur est HS ou que le niveau de Lockeed trop bas a provoqué une entrée d’air. Je tenterais une purge pour voir s’il y a du mieux .Eventuellement en poussant du liquide de frein avec une seringue + un petit tuyau sur le purgeur du recepteur (tout en bas sur la boite) que tu ouvres quand tu pousses et refermes quand tu es au bout ( laisser de l’espace dans le bocal pour pas que ça deborde et le bouchon ouvert)

Sinon tu peux te déplacer sans embrayage si tu est en milieu rural , (petites routes faible circulation sans villes a traverser uniquement) , je l’ai déjà fait pour deplacer un vehicule en panne :

Faut que ton moteur etta boite de vitesses soient chauds: tu met ta boite transfert en neutre pour pas que le 4x4 bouge et ta boite de vitesse sur la 4 ou la 5 pour que les pignons tournent et tu démarres le moteur pour bien le chauffer et aussi faire tourner   l’huile dans la boite .Tu arrêtes le moteur.

Ton 4x4 poussé a la main pour être prêt a partir sur un espace dégagé tu remets le transfert en 2h , et ta boite en prise en première etun coup de demarreur , ton Patrol va demarrer au quart et partir de suite..

Après faut gerer avec beaucoup d’anticipation, tu peux passer les vitesses superieures a vitesse stabilisée et sans hesitation sur le levier, mais vaut mieux rester un peu dans les tours et rouler lentement.

Idem pour retrograder , laisser tomber la vitesse et se mettre a un petit regime mais constant en approche d’un arrêt chercher le point mort .Pour redemarrer , arreter le moteur se remettre en premiere et un coup de demarreur...Garder le reflexe de couper le contact ( sans retirer la clef ) si urgence  en pensant qu’il faudra appuyer plus fort sur les freins..

Mais si tu le sent pas fais toi remorquer (moteur tournant pour l’assistance des freins et la DA)ou dépanner par ton assistance jusqu’au garage  

Posté(e) :

Ca me rappelle sur la BX de ma mère à l'époque....    Si on avait le malheur de soulever la pédale d'embrayage avec le pied, il y avait la biellette censée pousser sur la fourchette d'embrayage qui tombait par terre....   et la pédale se retrouvait toute molle posée sur le plancher! 🤪

Posté(e) :

Si ton niveau de liquide de frein était bas c'est possible comme dit plus haut que de l'air soit rentrer dans le circuit donc déjà une bonne purge et sinon remplacement de l'émetteur et récepteur d'embrayage j'ai changé tout ça sur le miens y a 1 mois ça m'a coûté environ 60€ sur le partenaire du site  

• Corrivolpi a modifié le titre pour Pédale d'embrayage enfoncée.
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour.

Merci beaucoup pour vos retours.

C'est bien du liquide de frein et non de l'huile que j'ai mit pour faire le niveau.

Je vais tenter la purge et d'en remettre si besoins.

J'ai une sorte de boitier  avant le récepteur par lequel le tuyaux passe, je ne m'en occupe pas ?

Posté(e) :

Si tu purge normalement donc quelqu'un au purgeur et un autre a la pédale il te faut d'abord purger le boîtier jusqu'à qu'il n'y ai plus d'air qui sort au niveau de ce boitier puis après faut que tu purge au niveau de l'émetteur et normalement tout ce passe bien,si tu n'y arrive pas ta forcément l'émetteur ou le récepteur de foutu si c'est le cas vaut mieux changé les 2 comme dis plus haut 60€ ce n'est pas le bout du monde. 

Posté(e) :

si tu as remis du looked, c'est qu'il y a une fuite. un circuit d'embrayage (ou de freins) ne consomme pas de liquide

il faut donc trouver cette fuite, reparer, remplir, BIEN PURGER 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, c'est bien le recepteur qui est HS, je vais donc en commander un sur le site partenaire  de ce forum.

Etant donné qu'il est d'origine, il y a t'il un risque de pièces grippées et faut il prévoir automatiquement de changer des Flexible / tube hydraulique ?

305995604_3220662244825418_2817775066520097371_n.jpg

Posté(e) :

Comme ça a été suggéré plus haut , remplaces aussi l'émetteur ,vu qu'il a bossé autant de fois que le récepteur

Et le flexible pour être tranquille (avec l'âge ils peuvent se décomposer et mettre des résidus de caoutchouc dans le circuit et parfois

même faire des bouchons).

Si tu peux avoir une clef à tuyauter pour les conduites , c'est pas mal

Modifié par exNISSAN

Posté(e) :
  • Auteur

bon, au final j'ai un doute que ce soit le récepteur car je n'ai aucune air, et j'ai directement du liquide.

Par contre quand je pompe a la pédale, cela me fait des bulles dans l'émetteur, c'est normal ?

Modifié par laportedautan

Posté(e) :

Si tuas du liquide qui sort... l'air rentre quand tu relâches la pédale me semble t'il....

Posté(e) :
  • Auteur

Suite a ta remarque, j'ai remis le nez dans le moteur avec un petit montage de miroir pour mieux voir ce qu'il se passait (pas évident tout seul d’appuyer sur la pédale et avoir un nez dans le moteur 😁).
Donc quand je lève la pédale le niveau de liquide baisse, et quand j'appuie, le liquide est réinjecté , ce qui créer un mouvement dans le réservoir, mais pas de bulle comme je le pensait au départ.

Normal ou pas normal ce qui se passe dans l’émetteur ?

• 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous.

Les pièces sont enfin remplacées 🥵.
Il faut maintenant que je remette de l'huile. Si je suis logique, il faut que je le fasse a partir du récepteur pour faire remonter toute l'air qu'il y a dans le circuit.
Pouvez vous me dire avec quoi exactement vous injecter le liquide dans le circuit, j'ai essayé de bricoler quelque chose, mais cela ne tient pas la route.

Posté(e) :

Une seringue en plastique avec un bout de tuyaux,pas chère et efficace 

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai la seringue, mais les tuyaux ne sont pas bon, ca pisse de partout. Du coup, j'ai mit le liquide a partir de l'émetteur et pomper avec la pédale jusqu'a ça ressorte de l'autre coté.
Resultat : ça pousse bien l'embrayage (c'est un bon début 😉), mais pas assez pour passer les vitesses et la pédale ne remonte pas complétement.

Il y a t'il de l'air dans le circuit ? Faut-il que je continue de pomper a la pédale et faire ressortir de l'autre coté jusqu'a que tout soit ok?

Posté(e) :

Oui il faut continuer.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, ce n'était pas ça le probleme.
J'ai réglé au maximum la tige qui se fixe a la pédale, et maintenant les vitesses passent 😄. Juste la seconde qui accroche encore un peu. La languette de l'embrayage qui est poussé par l'émetteur n'est justement pas poussé à fond, c'est peut être pour cela que la seconde accroche.
Je bricolerai quelque chose plus tard, car maintenant de dois passer au probleme suivant. Pus de freins 😭