Posté(e) : 4 novembre 20222 a J'en ai asse de bricoler la mienne et donc je recherche ça. Euro 4x4 parts pas dispo : Amayama prix correct 1 600 €, mais il demandent 2 200 € de port et il faudra rajouter 25% de taxes. Partsouq pas dispo. J'ai entendu parler de Eden boîtes à Cannes. Nissan usine pas dispo non plus. Auriez vous des idées. Merci.
Posté(e) : 4 novembre 20222 a Un ami a fait refaire sa boîte chez Eden boîtes le mois dernier. Société très sérieuse qui peuvent te reconditionner la tienne ou te faire un échange standard s’ils l’ont en stock Modifié 4 novembre 20222 a par Ghislain36
Posté(e) : 4 novembre 20222 a Auteur Bon, ça y est, commandée. 2 345 € TTC + 180 € de port avec reprise de l'ancienne. Très bon contacts avec le patron, Sébastien Bouchez.
Posté(e) : 15 novembre 20222 a Je savais que tôt ou tard j'y aurais eu droit. J'ai du rentrer en 4e depuis Montpellier sur Nice car la 5e m'a lâché. Sans doute les cannelures mâles de l'arbre secondaire qui entraine le pignon de 5e. Heureusement que Cannes n'est pas trop loin de la maison. J'avais trouvé les pièces en Australie pour 250E environ, https://patrolapart.com.au/product/nissan-patrol-gu-genuine-gearbox-mainshaft-5th-gear-25t , mais cela dépasse largement mes maigres compétences... Je vais peut-être en profiter pour mettre un pignon de 5e qui tire un peu plus long... qui sait.
Posté(e) : 15 novembre 20222 a Administrateur il y a 44 minutes, phdv61 a dit : Je savais que tôt ou tard j'y aurais eu droit. J'ai du rentrer en 4e depuis Montpellier sur Nice car la 5e m'a lâché. Sans doute les cannelures mâles de l'arbre secondaire qui entraine le pignon de 5e. Ton numéro de série est est en dessous de 100.000 ? Normalement oui ...
Posté(e) : 15 novembre 20222 a ben oui. J'avais dépassé les 200 000km. Donc rien de très surprenant... j'ai un des plus "vieux" du site après @etr89 je crois.
Posté(e) : 15 novembre 20222 a Patrolapart n’expédie pas vers la France (j’ai demandé plusieurs fois mais refus systématique) ou tu as un contact en Australie pour te faire envoyer la pièce. Modifié 15 novembre 20222 a par Ghislain36
Posté(e) : 15 novembre 20222 a Il y a 2 heures, Jmarc a dit : Bsr Philippe! cela est arrivé d’un coup ? Ou tu l’a senti venir ? Salut Jmarc. d'un coup sec et brutal alors que je roulais à 125km/h en côte. J'ai compris instantanément ce que c'était, j'ai ralenti à 110 GPS et passé la 4e. J'ai fini la route comme ça. C'est mieux qu'une pompe qui lâche ! Toutes les autres vitesses passent toujours sans bruit. La 5e tourne maintenant dans le vide avec un bruit de frottement métallique comme si le pignon tournait autour de l'arbre. La messe est dite je pense.
Posté(e) : 15 novembre 20222 a @Ghislain36, je vais tous les ans en Australie voir nos enfants et petits-enfants qui sont là-bas. Donc ce n'est pas un souci. Mais je ne suis pas sûr d'être capable de démonter et surtout remonter la boîte. Et par ailleurs, le kit trouvé comprend l'axe primaire, et c'est le secondaire qu'il faut changer. Mais bon, ils doivent l'avoir aussi. Modifié 15 novembre 20222 a par phdv61
Posté(e) : 15 novembre 20222 a Il y a 2 heures, phdv61 a dit : j'ai un des plus "vieux" du site après @etr89 je crois. Oui le mien approche les 150.000kms, c'est pour ça qu'il faut que je m'en débarrasse vite....très vite ! comme dans la pub VW ! Fait juste trouver le pigeon qui n'est pas au courant de la 5* qui lâche, de la pompe vp44 itou et du bi masse qui dure pas plus.... Modifié 15 novembre 20222 a par etr89
Posté(e) : 15 novembre 20222 a Appelles les en leur disant que tu as un y61 3L et il dira à coup sûr "c'est la 5ème qui déconne ?" Ils te proposeront sûrement un kit avec les cannelures rallongées (l'arbre 1ère version ne doit plus être approvisionnable de toute façon et faut un peu d'outillage pour sortir les pignons si c'est comme sur les y60 et les T2) ou une boite déjà refaite en échange standard. Tu pourras changer ton volant-moteur par un bi-masse par la même occasion puisque tu n'en es pas satisfait.
Posté(e) : 16 novembre 20222 a Par expérience perso refaire une boîte soi même c'est un des trucs les plus chiant et compliqué en meca, surtout les boîtes à "cloche " ,que l'on referme sans savoir si tout est bien en place à l intérieur, versus les boîtes à 2 demi coquilles longitudinale ou l'on place tous les éléments sur un demi côté, que l'on assurent bien , avant de poser la deuxième coquille pour la re fermer. Je connais le 3.0 d'un garage Peugeot qui servaient à tirer la remorque double essieux de dépannage, dont la 5* à lâchée dès 50.000 km , pris en garantie à l époque par Nissan, c'est clairement un vice caché. Au fait , désolé pour ce qui t arrive phdv61 🤫 Si tu n habitais pas si loin je te prêterai ma fosse (avec cric de fosse 1 tonne) , outillage et main d'œuvre....en échange d'une MB ? 😃 Modifié 16 novembre 20222 a par etr89
Posté(e) : 16 novembre 20222 a Oui, dommage ! Une MB t'aurait redonné goût au Patrol. Je te trouve bien dur avec notre copain. Au bout de 20 ans, devoir se payer un bi-Masse et embrayage (2020), un refit de boite (2022), et une réfection de pompe (à venir en 2024 ?), certes, c'est pas donné, mais tu repars pour 20 ans de plus. Et tout n'arrive normalement pas en même temps. C'est vrai que les CRD ont amélioré les choses. Mais c'est plus tard... Je ne regrette pas mon achat de 2000.
Posté(e) : 16 novembre 20222 a salut tu peux tenter le vice caché auprès de nissan pour le pignon de 5ème.! pour moi cela a marché apres 1an et demi de tractation.
Posté(e) : 16 novembre 20222 a Bravo ! La persévérance paie toujours. Malheureusement, j'ai dépassé les 20 ans après l'achat.
Posté(e) : 16 novembre 20222 a moi c étais apres 7 ans ,normalement il n'y a pas de délai pour le vice caché en FRANCE mais la loi a peu etre changée. A toi de voir a l'époque j'étais passé par un conciliateur de justice . mais effectivement la persévérance a payée !
Posté(e) : 16 novembre 20222 a eh non, 20 ans. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Posté(e) : 17 novembre 20222 a Salut @Ghislain36, Oui, très gentil et réactif Sébastien d'Eden boîtes Cannes. 2345 E l'échange standard d'une boite "refaite à neuf 0km" (ils changent donc les arbres, pignons, synchros ??). Chez Amayama, la boite neuve est à 1311 E. J'attends une quotation pour le transport, mais comme c'est par avion, et vu le poids de l'animal, ça risque d'être prohibitif, à moins de prendre l'option bateau et d'être patient. et il faudra ajouter la TVA au total. Délais sensiblement équivalent. 4-6 semaines. Ce matin, j'ai voulu prendre le Patrol qui s'était reposé deux jours, et là, surprise, bruit métallique dans la boite. Donc arrêt immédiat et dans les jours qui viennent je vidangerai pour essayer de sortir la limaille, en espérant qu'il n'y ait pas de gros bouts qui restent... je serai vite fixé. J'aimerais pouvoir rouler en attendant la nouvelle boite. Modifié 17 novembre 20222 a par phdv61
Posté(e) : 17 novembre 20222 a Auteur C'est bizarre moi je l'ai pour un td 6 à 1 545 €, je les ais contactes et le prix du port 1 945 €, là dessus tu rajoutes 20 % et tu arrives à 4 188 €. C'est pourquoi je l'ai commandée chez "Eden Boîtes" Délai 20 à 30 jours.
Posté(e) : 17 novembre 20222 a Auteur Quand j'ai appelé avant la commande, la personne que j'ai eu au standard m'as dit qu'ils changeaient tout. Arbres, pignons, synchros, roulements, joints....etc. J'ose espérer que c'est vrai🙂
Posté(e) : 17 novembre 20222 a S'ils le disent, c'est que c'est vrai je pense, car ils sont pros. Mais ce serait encore mieux s'ils l'écrivaient ! J'ai demandé confirmation avant de passer commande car le port de 100kg en avion doit coûter un bras (ou les deux). Modifié 17 novembre 20222 a par phdv61