Posté(e) : 21 novembre 20222 a Bonjour a tous Ayant des problème d accélération et de puissance au demarrage je pense monter une pompe de gavage 0.2 bars sur mon alimentation en gazoil de la pompe a injection. Est ce que quelqu'un peut me dire si la pompe va les encaisser ?
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Oui ça se fait et une d origine ça aurait ete bien..... Moi j avais trouvé une pompe sur un site en Angleterre avec assez de débit pour une 20 taine d euros. A monter juste avant le filtre branchée au plus contact. Pour purger après changement de filtre c top Modifié 21 novembre 20222 a par etr89
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Auteur Je pense pouvoir augmenter la puissance avec ce montage. Est ce la cas a t on avis ?
Posté(e) : 21 novembre 20222 a il y a 9 minutes, arnaudloir a dit : Je pense pouvoir augmenter la puissance avec ce montage. Est ce la cas a t on avis ? NON, je ne pense pas. Elle vient juste aider la pompe à avaler le gasoil, ce qu'elle fait sinon toute seule. La durée d'injection du gasoil mis sous (haute) pression par la pompe est décidée par l'ECU puis ajustée par l'électronique de pompe via l'EV de quantité de gasoil. C'est là qu'il faut agir pour obtenir + de puissance. Et pour bien, il faut aussi ajouter de l'air pour ne pas trop fumer. Modifié 21 novembre 20222 a par phdv61
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Auteur Au ct il passe sans fumee controle impossible accélération trop lente. Donc dans tout les cas je peux que y gagner. J espere juste pas faire sauter les joints de pompe a injection car je sais pas si elle va accepté la pression d entree que la gavage va lui fournir
Posté(e) : 22 novembre 20222 a accélération trop lente ?? as-tu des codes erreur ? Il y en a toujours lorsque la pompe commence à faiblir. Un manque de puissance/accélération peut venir de différentes origines à commencer par le débitmètre. Mais aussi d'un filtre à gasoil bouché, parafiné, de l'air dans les durites de gasoil, un turbo qui ne fonctionne pas comme il faut , etc etc... Et ce ne sont pas 200mbar de pression qui vont endommager quoi que ce soit. Les australiens mettent des pompes carter ou autre avec pas mal de psi... Mais avant de faire ça, j'éliminerais tout le reste. Ma pompe a 200 000km et fonctionne comme au premier jour sans un signe de fatigue. pour le moment.
Posté(e) : 22 novembre 20222 a Bonjour, Je désire installer une "lift pompe". Une pompe universelle (j'espère trouver plus d'info sur la pompe une fois en magasin. link). Il y a beaucoup de "post" comme quoi ca aide la pompe à vivre plus longtemps. Voici un lien intéressant: link Dans ce lien, lorsqu'on rajoute une pompe de gavage, il y aurait une modifications à faire sur le circuit de retour de gasoil. Regarder pour le post suivant.(screenshot)) Le post avec les schemas. (schemas que j'ai cherché, mais pas réussi à trouver dans nos manuels): Il dit qu'il (dumoins sur son ZD30) modifier les conduits de retour: Quelqu'un a déjà fait ca? Quelqu'un a installé une pompe de gavage sur sont ZD30? Merci, Vincent;
Posté(e) : 22 novembre 20222 a Modérateur aucun intérêt pour rien... et ca ne changera rien pour l'acceleration ni au demarrage, par contre tu dois avoir une prise d'air quelque par
Posté(e) : 23 novembre 20222 a Modérateur une prise d'air ne se voit pas a la valise mais dans un tuyau transparent en amont et avale de la pompe
Posté(e) : 24 novembre 20222 a rien touché d'autre? débitmètre? durit de vide?..... C'est venu d'un coup sans rien toucher? à mon avis s'il est trop mou il y a un problème que tu na vas pas résoudre avec une pompe de gavage.... et plus on touche plus on ne sait plus ou on en est.... et plus on crée des occasions d'erreurs de montage....
Posté(e) : 24 novembre 20222 a Les australiens sont fans de plusieurs modifs, comme la pompe de gavage, la modification du pré-chauffage, des intercooler + gros, voir monté en 'front' etc etc. Et la plupart roulent .. avec des valves pneumatiques qui détériorent grandement la performance de leur turbo, qu'ils font d'ailleurs tourner à des pressions trop importantes avec un rendement "dégueu". d'où l'échauffement de l'air, les nouveaux IC ... etc etc. Et, cerise sur le gâteau, ils font des modifs de carto moteurs, tournent à des régimes élevés, et fendent des culasses à répétition en tremblant sur leurs EGTs. En voulant soigner le mal (la "grenade"), lié à la vanne EGR et l'encrassement de l'admission, ils ont imaginé plein de trucs pour s'en affranchir et corriger le problème (à l'origine lié à la gestion du turbo qui ne fonctionnait plus correctement dès qu'on s'écartait de la version 'full stock'). Si tu as suivi mes 'aventures' là-bas avec eux, tu as du te rendre compte que nombreux sont maintenant ceux qui ont compris qu'il fallait laisser 'respirer' leur moteur, plutôt que de le brider avec des valves. Les pompes injections souffrent de deux choses : Elles n'aiment ni l'air, ni l'eau, et l'électronique au dessus souffre de la chaleur (ainsi que les câbles de puissance qui en descendent pour commander les électrovannes d'avance et de quantité de gasoil) dont le revêtement se délite. C'est rarement l'espèce de "crépine" (?) qui tombe en panne qui est là pour "aspirer" le gasoil, mais plus souvent le piston d'avance (manque de lubrification/chauffe -> mettre de l'huile 2T dans chaque plein pour se prémunir) qui se grippe et entraine une panne d'électronique. L'eau, c'est pire que tout. Il faut donc vidanger régulièrement le filtre à gasoil par le dessous, et le changer pour éviter qu'il ne se bouche et fasse forcer la pompe. Après, au bout de 20 ans et +, les électrovannes fatiguent... et il y a un moment ou il faut se résoudre à une réfection. Je ne pense pas qu'une pompe de gavage y fasse grand chose. +1 avec lio et avec fafa : chercher la prise d'air sur les durites ou le filtre à gasoil. Ton problème c'est juste lorsque tu accélères au démarrage, pas après ? Si c'est le cas, il faudrait regarder aussi la tension qui sort de la pédale. Car plus tu accélères, plus l'ECU demande du gasoil à la pompe. Tu as une MB. Enregistre-moi la séquence qui te pose problème (fichier listener) et envoie-la moi que je la rejoue chez moi et que je regarde ton signal MAF et ton signal TPS "vs time". Modifié 24 novembre 20222 a par phdv61
Posté(e) : 24 novembre 20222 a je vois pas trop pour le retour de gasoil l'intéret de tout ce zimbrek... il faut aussi savoir que brasser le réservoir favorise la séparation eau/Gasoil, et l'eau tant qu'elle est mélangée au gasoil ne pose pas de problème, mais si on aspire de l'eau pure... fin de la pompe injection... comme l'eau est plus lourde elle est au fond du réservoir. j'ai l'impression que les pompes de gavage sur les véhicules équipés d'origine se trouvent sur le réservoir et elles ont un clapet de décharge avec retour au plus près du réservoir.... ca fait surement moins chauffer de plus quand le moteur tourne et que la pompe injection aspire, le clapet doit être quasiment fermé et le retour quasi nul...
Posté(e) : 24 novembre 20222 a J'ai trouvé cette notice d'un industriel sérieux! https://www.ms-motorservice.fr/technipedia/post/pompe-a-carburant-electrique-e1f/ On voit en figure 4 le montage en pompe additionnelle. Il n'y a pas de retour de gasoil spécifiquement pour cette pompe de gavage. Par contre il proposent un bipasse avec clapet pour permettre au carburant d'être aspiré librement par la pompe injection si jamais cette pompe de gavage se bloque, ce bipasse ne fonctionne donc pas dans le sens retour. J'ai vu aussi sur d'autres articles des pompes avec pressostat qui s'arrêtent quand le contact est mis moteur à L’arrêt.