Posté(e) : 3 décembre 20222 a Bsr à tous ! je viens de commander deux liseuses hella 600 mm pour mettre dans les engins . je trouve que c’est très pratique comme en ce moment ou il fait nuit de bonne heure pour trouver mes clés de maison une fois garer dans le jardin tout feux éteints . je souhaite les fixer sur côté le droit de la console centrale vers la boite à gants au niveau de la jambe gauche du passager . savez vous où je pourrai trouvé le + avant contact le plus proche ou à défaut l’endroit où il est préférable de la brancher ? merci Jm
Posté(e) : 3 décembre 20222 a Modérateur Salut Jean-Marc, sur l'allume cigare, dans ce genre-là: https://www.h2r-equipements.com/eclairage-interieur-12v-camping-car-et-fourgon/5401-carbest-liseuse-led-12v-prise-allume-cigare-330-mm.html?gclid=EAIaIQobChMIufTDtYXe-wIV-_3VCh3FDQMyEAQYAiABEgLrSvD_BwE Et rangé dans la boîte à gant le reste du temps.
Posté(e) : 3 décembre 20222 a Auteur Oui Hervé mais je préférerai la fixer à demeure . C’est pour le bivouac aussi ! et en la câblant avant contact pour juste a toucher l’inter sur la tête en lui tordre le coup pour éclairer ou j’ai besoin . Et comme elle est très rigide en plus ça sautille pas en roulant .
Posté(e) : 3 décembre 20222 a Auteur Slt ! non c’est pour les 105 . les 61 ont les plafonniers devant et le 60 ne partira pas en raid .
Posté(e) : 4 décembre 20222 a Derrière le tableau, tu dois pouvoir trouver le + permanent assez facilement , à l'allume cigare par exemple .
Posté(e) : 4 décembre 20222 a Auteur Bjr ! l'allume cigare il lui faut le contact . je pense au warning ou direct au contact ou à la boite à fusible . me faut regarder lequel est le plus accessible et le plus adapté . si je me branche sur le contact pas loin du neimam vous pensez qu’il y aurai trop de puissance pour les petits fils de la liseuse . Cela risque quelque chose ?
Posté(e) : 4 décembre 20222 a Bonjour, tu dois trouver un 12V permanent sur le faisceau de l'auto radio.
Posté(e) : 4 décembre 20222 a Auteur C’est un plus avant contact qui sert pour maintenir les stations mémorisées et l’heure ? Modifié 4 décembre 20222 a par Jmarc
Posté(e) : 5 décembre 20222 a Modérateur Il y a 10 heures, Jmarc a dit : C’est un plus avant contact qui sert pour maintenir les stations mémorisées et l’heure ? Salut Jean-Marc https://www.patrol-gr.net/forums/topic/52079-y61-branchement-plus-permanent-allume-cigare-avant/
Posté(e) : 5 décembre 20222 a Vu la faible conso annoncée (0,5A au maxi si on considère 5W de puissance absorbée), tu peux la brancher sur n’importe quelle alimentation 12V permanent sans problème
Posté(e) : 6 décembre 20222 a Le 05/12/2022 à 08:54, Jmarc a dit : Bonne idée ! ça transforme aussi l’allume cigare en permanent . Bonjour, C'est bien le + qui sert aux mémoires et heures, pour une liseuse, pas de soucis coté consommation courant (sauf si tu l'oublies allumée ! ! ) ça c'est si tu raccordes le + permanent sur ton allume cigare, je déconseille car fusible trop faible.
Posté(e) : 6 décembre 20222 a Auteur Bsr ! Merci à vous , je prends note de tous vos conseils ! j’ai reçu les liseuses aujourd’hui . si je peux je vais regarder cela ce week-end et selon l’accessibilité et la compréhension du câblage des postes radio je verrai bien ou je les branchent .
Posté(e) : 10 décembre 20222 a Auteur Bjr ! première liseuse branchée . Le branchement est pris sur le bouton pour actionner du treuil .