Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

  • Réponses 8.8k
  • Vues 626.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :

Incroyable !!!!

comment le chevron a traversé l’engin ! 
j’espère que le chauffeur s’en est sorti 🤔
 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Une caisse n'est pas conçue pour résister à des attaques de piquets pointues :LolLolLolLol:

Posté(e) :

si ils ne son pas pressés cela va bien se passer:2 (15):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif image.gif.e3f56499e69dae91b650976fa4ba688e.gif

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Outil pour couper des gaines thermo sans endommager les fils

 

Posté(e) :

Patrol brun (le 1er qu'on voit) : Cummins 6BT 5,9 6,7L 24V (version personnalisée)

Patrol pick-up : V8 6L LS

Patrol gris : TD42T

Hilux : moteur d'origine il me semble : 4 cyl 2,8d atmo

 

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

C’est des australiens ? 

Posté(e) :

Oui, le brun est celui de The Skip Factory

le pick-up de Built not Bought

 

Et il y a 10 jours environ, il a enfin fini son changement de moteur : il a remplacé le V8 LS par un Duramax

et les 2 autres du groupes Eumundi4x4 (que je ne connaissais pas)

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Coût d'une conversion d'un y61 3L vers un Duramax ou un 6BT : entre 25000€ et 32000€ rien qu'en pièces : moteur, boite supportant le couple camionesque du moteur, adaptateurs, accessoires à revoir (pompe DA, etc...).

Il faudra ajouter la main d’œuvre si vous faites faire.

J'aime bien sa vision de conduire : rien ne sert d'avoir 300 ou 400 ch pour bouger un y61 avoisinant les 2,8t mais il faut du couple.

D'après lui, le Duramax est plus doux que le 6BT et le 6BT semble plutôt bruyant pour rouler tous les jours avec

Posté(e) :

Ils font quoi ces mecs comme boulot ? 
Ah oui chercheur d’or et ils en ont trouvé !!! 

Posté(e) :

Et une petite dernière sur le coût d'une conversion moteur, d'un LS ou d'un Duramax. La faible fiabilité qu'il a eu avec le sien ne semble faire l'unanimité chez les autraliens, peut-être qu'il a le pied trop lourd ou qu'il ne l'utilise pas comme il devrait.

 

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a 10 minutes, Jmarc a dit :

Ils font quoi ces mecs comme boulot ? 
Ah oui chercheur d’or et ils en ont trouvé !!! 

Skip factory, il est mécano et préparateur.

Sam de Build Not Bought, je ne sais pas

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Dernière info concernant le 6BT en 6,7 : photo d’un Dodge Ram équipe de ce moteur en version moderne. La zone rouge est à 3200 trs/min, on est plus proche du moteur de PL que de 4x4

 

E3252763-01F9-447C-86A6-7F29303AD73A.jpeg

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bizarre pour un RR … il a l’esp ? 

Posté(e) :
Le 23/04/2022 à 09:25, Ghislain36 a dit :

Peut-être 1 t plus lourd ou des pneus pas adaptés

ça ne peut être que ça :2 (4):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.