Alors voilà mon histoire, j’ai la petite quarantaine, je pratique le tt depuis ma plus tendre enfance.
Mes parents faisaient partie d’un Club 4x4 j’y ai rencontré ma femme en couche culotte à l’arrière d’une Jeep Willys ( sa a été la voiture de notre mariage).
Le tt faisant partie de notre ADN à tous deux, nous avons très rapidement acheté un Lada Niva puis d’une épave de Mercedes 300gd.
Les voyages que nous avons fait en Europe avec le G, équipé d’une tente de toit nous on fait comprendre combien il est difficile de nos jours de quitter le bitume temps les interdiction de circuler sont nombreuse…
Nous l’avons donc revendu au profit d’un 4x2 plus confortable et moins gourmand en carburant.
En 2018, nous avons fait l’acquisition d’une maison à rénover dans le Cantal. Ayant besoin d’un utilitaire je suis tombé sur une épave Patrol Ebro équipé d’un moteur Perkins quatre cylindres.
Ce 4x4 étant visiblement le croisement d’une jeep Willis est d’un Massey Ferguson ( n’en déplaise aux puristes) je l’ai tous de suite apprécié !
Il s’est avéré de bonne constitution, volontaire et bon franchiseur.
Seulement voilà, comme la plupart des véhicules de bonne constitution, il a été négligé par ses anciens propriétaires, ( pou ne pas dire matraquer) ce qui fait que je me retrouve aujourd’hui à envisager une très grosse réfection mécanique d’où la raison de ma présence sur ce forum.
J’ai aujourd’hui beaucoup de mal à trouver de la documentation sur ce modèle, et je souhaiterais bénéficier de vos conseils et votre expérience en la matière.
Ps : désolé pour le pavé, j’ai jamais su faire court…
Bonjour
Visiblement la coutume veut que l’on se présente…
Alors voilà mon histoire, j’ai la petite quarantaine, je pratique le tt depuis ma plus tendre enfance.
Mes parents faisaient partie d’un Club 4x4 j’y ai rencontré ma femme en couche culotte à l’arrière d’une Jeep Willys ( sa a été la voiture de notre mariage).
Le tt faisant partie de notre ADN à tous deux, nous avons très rapidement acheté un Lada Niva puis d’une épave de Mercedes 300gd.
Les voyages que nous avons fait en Europe avec le G, équipé d’une tente de toit nous on fait comprendre combien il est difficile de nos jours de quitter le bitume temps les interdiction de circuler sont nombreuse…
Nous l’avons donc revendu au profit d’un 4x2 plus confortable et moins gourmand en carburant.
En 2018, nous avons fait l’acquisition d’une maison à rénover dans le Cantal. Ayant besoin d’un utilitaire je suis tombé sur une épave Patrol Ebro équipé d’un moteur Perkins quatre cylindres.
Ce 4x4 étant visiblement le croisement d’une jeep Willis est d’un Massey Ferguson ( n’en déplaise aux puristes) je l’ai tous de suite apprécié !
Il s’est avéré de bonne constitution, volontaire et bon franchiseur.
Seulement voilà, comme la plupart des véhicules de bonne constitution, il a été négligé par ses anciens propriétaires, ( pou ne pas dire matraquer) ce qui fait que je me retrouve aujourd’hui à envisager une très grosse réfection mécanique d’où la raison de ma présence sur ce forum.
J’ai aujourd’hui beaucoup de mal à trouver de la documentation sur ce modèle, et je souhaiterais bénéficier de vos conseils et votre expérience en la matière.
Ps : désolé pour le pavé, j’ai jamais su faire court…