Sumuk Posted February 21 Share Posted February 21 Salut les Trolleurs 🤘 Je ne sais pas si le sujet a déjà été crée, mais je souhaiterais dans un avenir proche renforcer mon support de roue arrière (pour roue de secours donc). Je dois monter chercher ce week end des jantes triangulars noires + pneus en 285/75/16, et vu la taille des bestioles j'ai peur que le support commence a fissurer ou craquer. C'est surtout parce que mon collègue carrossier m'a dit que c'était un peu la maladie sur nos gros (surtout les Y61 parait-il)... Des avis ou retour sur ça ? Je n'aurais pas de roue de secours dans un premier temps car je n'ai trouvé que 4 jantes et 4 pneus donc je roulerais sans rien, mais autant commencer à me pencher sur le sujet. La bise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledoms Posted February 21 Share Posted February 21 Bonsoir, Je pense que c'est surtout les charnières de porte qui souffre Si tu fais beaucoup de raid, prendre un PC renforcer avec porte roue Tu peux même fixer un Hi-lift dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghislain36 Posted February 21 Share Posted February 21 Jusqu’à du 33", ça vas au delà, le pneu commence à être très lourd et les charnières vont s’user (les axes et bagues peuvent se faire refaire par un tourneur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lio26130 Posted February 21 Share Posted February 21 Pour ma part ce ne sont pas les charnières mais une fissure à l'opposé, à la base de la vitre juste au dessus de l'axe d'essuie glace, j'essaierai de mettre une photo demain. Quand on claque la portière le poids de la roue agit comme un marteau sur le point milieu entre le verrouillage en haut et le verrouillage en bas... la fissure apparait. Le support de roue lui il rigole bien, pas de soucis avec lui. Je compte reprendre au TIG cette fissure et souder un renfort par dessus... si je ne mets pas de PC arrière équipé porte roue.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jmarc Posted February 22 Share Posted February 22 Bjr ! l’inconvénient des portes roues c’est qu’il faut toujours l’ouvrir ou les ouvrir si on a un double comme j’ai , pour accéder aux portes et quand il pleut ou avec la boue ou la poussière on se salit les mains avant de prendre le volant . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lio26130 Posted February 22 Share Posted February 22 (edited) les appuis sont les croix rouges, dans le rond à cause de la fenêtre la quantité de métal est faible, ca fléchit à chaque fermeture de porte et avec les vibrations une fissure s'est propagée. Il faut recharger en métal et mettre un renfort pour ajouter de la masse... Sinon PC avec porte roue...... Ce n'est pas ma portière il faut que je prenne le temps de faire une photo de ma fissure. à noter cependant que je l'ai acheté avec cette fissure (il a 360000km), et que ca reste parfaitement fonctionnel avec! Je n'ai aucun jeu sur les charnières et le verrouillage est parfait sans avoir à claquer comme un ane. Ma roue est une 285/75/16 + modular acier Edited February 22 by Lio26130 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lio26130 Posted February 23 Share Posted February 23 Voilà ce que ça donne! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romucaz Posted February 23 Share Posted February 23 Ah oui, quand même, belle fissure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jmarc Posted February 23 Share Posted February 23 Jolie fissure ! C’est la première fois que j’en vois une comme ça . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romucaz Posted February 24 Share Posted February 24 Essai de faire un pickup de coup😜 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lio26130 Posted February 24 Share Posted February 24 (edited) je sais que le précédent proprio a fait des raids en 33''..... je la reprendrai au TIG mais faudra pas chauffer à cause de la vitre!!!! par petits points..... Peut être rajouter une bande de renfort par derrière, mise en forme par martelage.... Après aucune urgence ca n'évolue plus et les charnières se portent comme un charme. ce sont plutôt celle de la porte conducteur qui sont fatiguées, j'ai rajouté des rondelles pour reprendre le jeu en attendant de les changer Edited February 24 by Lio26130 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jmarc Posted February 24 Share Posted February 24 Et côté intérieur c’est pareil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lio26130 Posted February 24 Share Posted February 24 pas la moindre idée, faut que j'enlève le plastique.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jmarc Posted February 24 Share Posted February 24 (edited) Comme tu dis plus haut le jour où tu t’y penchera dessus te faudra faire attention à la vitre et son joint ! ou d’ici là trouvé la technique pour sortir la vitre ! je sais pas si il y a un sujet sur le forum pour sortir une vitre !?! Edited February 24 by Jmarc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sumuk Posted March 17 Author Share Posted March 17 Yo les mecs 🤘🤘 Certains d'entre vous ont déjà eu avoir le soucis : j'ai mis des pneu BF en 285/75/16 mais sur mon support de roue de secours le pneu est trop large pour venir se poser sur le support. ceux qui ont des pneus en 33 ou plus large vous faite comment les minous ? 😅😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jmarc Posted March 17 Share Posted March 17 Bsr ! il se vend des supports pour grosse roues . ou alors tu peux mettre des entretoises entre la porte et ton support . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sumuk Posted March 17 Author Share Posted March 17 Merci de ton retour mais en mettant des entretoises, j'ai peur que ça tire trop sur le support de roue et vienne à le fragiliser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jmarc Posted March 17 Share Posted March 17 Non ce n’est une pièce fragile et il tient par quatre vis . Et comme te dirai @Jeff t’inquiète pas ça va aller 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gr a donf!! Posted March 17 Share Posted March 17 Moi j'ai fais au plus simple 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sumuk Posted March 17 Author Share Posted March 17 Ok donc entretoise en gros 🥸 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jmarc Posted March 17 Share Posted March 17 Tu as besoin d’une grosse épaisseur ? moi j’en ai mise et il me semble qu’elles sont juste de 1,5 cm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sumuk Posted March 18 Author Share Posted March 18 Ben je suis passé de 265 en largeur de pneu à 285 donc il doit me falloir 20mm pour être tranquille Link to comment Share on other sites More sharing options...
exNISSAN Posted March 19 Share Posted March 19 (edited) Enfin , tu as pris + 20mm en largeur totale , mais ça revient à +10mm côté intérieur et +10mm côté extérieur de la roue .Et seul le côté intérieur te pose problème. Donc 4 cales de 15mm devraient suffire ,pour t'en assurer il te suffit de poser la roue sur le support jusqu'au contact de la tôle et mesurer la distance restante entre le support et la portée de la roue , puis ajouter une marge pour laisser un peu d'espace entre pneu et porte . Par contre prévoit déjà de trouver 4 vis plus longues , c'est du pas fin . Edited March 19 by exNISSAN Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sumuk Posted March 20 Author Share Posted March 20 Ah oui bien joué j'avais pas vu ça comme ça ! Donc pour le coup des cales de 15mm ça ferait l'affaire. Mais je voulais le renforcer en plus, avec un système de "i" majuscule pour répartir au mieux le poids de la roue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now