Posté(e) : 23 février 20232 a Bonjour à tous je me présente Flavio proprio d’un patrol y61 3.0 di qui vient d’être retapé. J’ai un problème depuis quelques semaines et je n’arrive pas à trouver la panne. Le problème est qu’à chaud à certain moment quand on roule un peut et que je repasse au ralenti le moteur tourne comme une patate et il faut mettre un petit coup d’accélérateur pour que le ralenti soit de nouveau bon et aussi quand je veux le redémarrer à chaud il a du mal et le moteur claque un peu comme si le gasoil n’arrivait pas bien . Merci d’avance pour vos retours que j’attends impatiemment.
Posté(e) : 23 février 20232 a Modérateur bienvenu ici présentation un peu courte mais bon, on ne pose pas de question ici mais dans la bonne rubrique ce sera plus efficace
Posté(e) : 23 février 20232 a Auteur Fafalastuce Mince il faudrait que je la mette dans quelle rubrique ?
Posté(e) : 23 février 20232 a Modérateur bah deja tu nous fais ici une petite présentation de ta voiture, avec photo... et tu pose la question dans le bon fofo la ou tu l'as mis au départ, c'est moi qui t'es déplacé ici car la tu as tout mélanger
Posté(e) : 23 février 20232 a Auteur Désolé je me suis un peu mélanger les pinceaux donc du coup voici une petite présentation du troll . C’est un Patrol y61 3.0 di de 2001 que j’ai récupéré en 2016, il n’avait pas tourné pendant 4 ans et était resté stationné dans un jardin. Avec l’aide de mon père j’ai refait une bonne partie de la carrosserie, changement de turbo, réservoir, condamnation vanne egr , décata,ligne d’échappement complète et pause de longue portée.
Posté(e) : 23 février 20232 a Auteur il y a 15 minutes, Fafalastuce a dit : bah deja tu nous fais ici une petite présentation de ta voiture, avec photo... et tu pose la question dans le bon fofo la ou tu l'as mis au départ, c'est moi qui t'es déplacé ici car la tu as tout mélanger Tu pense que je dois mettre ma question dans quelle rubrique ?
Posté(e) : 23 février 20232 a ralenti qui tourne pas rond, mais tourne bien après un petit coup d’accélérateur : volant moteur bi-masse fatigué ? ralenti instable seulement moteur chaud : vérifier aussi le fonctionnement du papillon swirl ( durite de vide .. etc). Modifié 23 février 20232 a par phdv61
Posté(e) : 23 février 20232 a Auteur il y a 5 minutes, phdv61 a dit : ralenti qui tourne pas rond, mais tourne bien après un petit coup d’accélérateur : volant moteur bi-masse fatigué ? vérifier aussi le fonctionnement du papillon swirl ( durite de vide .. etc). Merci pour ta réponse perso je trouve que c’est un peu tôt pour un volant moteur car il n’as que 130 000 kilomètres non ?
Posté(e) : 23 février 20232 a il y a 7 minutes, Patrol57320 a dit : Merci pour ta réponse perso je trouve que c’est un peu tôt pour un volant moteur car il n’as que 130 000 kilomètres non ? 130 000 en 22 ans ? hum hum
Posté(e) : 23 février 20232 a Auteur il y a 9 minutes, phdv61 a dit : 130 000 en 22 ans ? hum hum Oui il a que 130 000 car il appartenait à la base à mon grand père qui l’avait acheté neuf en 2001 et ne l’a pas beaucoup roulé. En 2012 il est tombé malade l’a laissé crevé dans son jardin pendant 4 ans et c’est en 2016 que je l’ai récupéré avec 116 000 kilomètres au compteur et depuis j’ai mis un peut de temps à le retaper et à pouvoir repasser le ct que j’ai eu en décembre 2021 et depuis il a pris 14 000 kilomètres
Posté(e) : 23 février 20232 a Auteur il y a 7 minutes, jp gr a dit : Salut et bienvenue sur le forum Salut à toi et merci 😉
Posté(e) : 23 février 20232 a il y a une heure, Patrol57320 a dit : Oui il a que 130 000 car il appartenait à la base à mon grand père qui l’avait acheté neuf en 2001 et ne l’a pas beaucoup roulé. En 2012 il est tombé malade l’a laissé crevé dans son jardin pendant 4 ans et c’est en 2016 que je l’ai récupéré avec 116 000 kilomètres au compteur et depuis j’ai mis un peut de temps à le retaper et à pouvoir repasser le ct que j’ai eu en décembre 2021 et depuis il a pris 14 000 kilomètres S'il n'a fait que des petits trajets, le bi-masse est peut-être fatigué. Certains ne font que 150 000 km avec. Il souffre pas mal sur ce 4 cyl. sinon, comme dit plus haut, regarde le fonctionnement du papillon swirl. ( durite de vide craquelée ?). S'il reste ouvert en permanence, et que ton EGR n'est pas bloquée, alors le ralenti à chaud est instable. Tu trouveras pratiquement tout ce qu'il faut savoir sur le 3.0 dans 'pannes et remèdes'. Et Bienvenue sur le site. Modifié 23 février 20232 a par phdv61
Posté(e) : 23 février 20232 a Auteur il y a 10 minutes, phdv61 a dit : S'il n'a fait que des petits trajets, le bi-masse est peut-être fatigué. Certains ne font que 150 000 km avec. Il souffre pas mal sur ce 4 cyl. sinon, comme dit plus haut, regarde le fonctionnement du papillon swirl. ( durite de vide craquelée ?). S'il reste ouvert en permanence, et que ton EGR n'est pas bloquée, alors le ralenti à chaud est instable. Tu trouveras pratiquement tout ce qu'il faut savoir sur le 3.0 dans 'pannes et remèdes'. Et Bienvenue sur le site. J’ai condamné la vanne egr est ce que sa peut avoir un rapport avec la panne ?? Et c’est quoi le papillon swirl ? Et quelle est son fonctionnement?? Modifié 23 février 20232 a par Patrol57320
Posté(e) : 27 février 20232 a si le moteur ne "boite" plus aprés un petit coup d'accelerateur, ne cherche pas plus loin c'est le bi-masse.... moi il a 150.000 kms pour année 2000 et il me fait ça depuis un bon moment, mais vu le prix de la piece ça reste comme ca !
Posté(e) : 27 février 20232 a @etr89, tu peux toujours tomber la boite dans ta fosse, et le faire souder-équilibrer. Cela te fera comme un mono-masse. Pas le mieux, mais mieux que rien. @Patrol57320, tu as déjà deux propositions identiques... Moi, le mien a lâché à 180 000 km avec le même symptôme. Modifié 27 février 20232 a par phdv61
Posté(e) : 27 février 20232 a il y a une heure, phdv61 a dit : @Patrol57320, tu as déjà deux propositions identiques... Tu vois , des fois je met aussi des "j aime" à tes commentaires 😂
Posté(e) : 28 février 20232 a Auteur Le 27/02/2023 à 11:19, phdv61 a dit : @etr89, tu peux toujours tomber la boite dans ta fosse, et le faire souder-équilibrer. Cela te fera comme un mono-masse. Pas le mieux, mais mieux que rien. @Patrol57320, tu as déjà deux propositions identiques... Moi, le mien a lâché à 180 000 km avec le même symptôme. Oui, mais me paraîtrait bizarre que se sois le volant moteur alors que les vitesses passent bien à moins que je me trompe ?