Posté(e) : 6 mars 20232 a Bonjour a tous. Pour rappel. Y60 2,8td 1992 Avant de passer commande. J'aimerai savoir quel type de courroie ça l'air d'être pour vous ? dent carré usée ? ou arrondit usée quand meme ? J'arrive pas a définir. Car d'après Skf avant ou septembre 1994.... C'est arrondit... https://vehicleaftermarket.skf.com/fr/fr/search-parts?market=eu&l=fr&vhits=12&phits=10&year=1992&submodel=2.8%20TD%20%28Y60A%29&type=Kit%20de%20distribution&manufacturer=NISSAN&tab=tab_1_automotive&model=PATROL%20GR%20IV%20%28Y60%2C%20GR%29&vehicleid=eu0002-4326&category=Powertrain%20products%7CMoteur%20et%20embrayage&subcategory=Syst%C3%A8me%20de%20distribution Merci a vous ( encore lol) . Modifié 6 mars 20232 a par Nordo
Posté(e) : 6 mars 20232 a Bjr ! c’est pas évidant .. La photo du milieu on dirait des rondes et là dernière des carrés !!! sur un pignon cela se vois peut être mieux ?
Posté(e) : 6 mars 20232 a Modérateur Salut, tu as aussi une référence sur ta courroie en place. .... sinon, pas évident à dire si dents rondes ou "carrées" avec tes photos. Et concernant la date de septembre 1994, ne te fie pas à la date de première immatriculation de ta carte grise, mais uniquement au numéro de série inscrit sur ta carte grise...... (en espérant qu'il n'y ai jamais eu de changement moteur).
Posté(e) : 6 mars 20232 a Auteur * Il y a 7 heures, Jmarc a dit : Bjr ! c’est pas évidant .. La photo du milieu on dirait des rondes et là dernière des carrés !!! sur un pignon cela se vois peut être mieux ? Voila tout a fait ^^ Alors plus j'en fais .. Plus j'en revient a ta conclusion lol Et je tourne en rond carré. (octogonale ) 😂 Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit : Prends les poulies comme référence pour ne pas te tromper Justement j'ai bien regarder ce tuto au moins 3fois..., Le Boug Miro que je suis, n' arrive pas a faire la différence. Meme sur la poulie je la trouve pas..... (j'ai peur que la ref soit sur la face interieur...) Et j'en reviens a la conclusion Octogonale de @Jmarc ^^ Il y a 5 heures, Corrivolpi a dit : Salut, tu as aussi une référence sur ta courroie en place. .... sinon, pas évident à dire si dents rondes ou "carrées" avec tes photos. Et concernant la date de septembre 1994, ne te fie pas à la date de première immatriculation de ta carte grise, mais uniquement au numéro de série inscrit sur ta carte grise...... (en espérant qu'il n'y ai jamais eu de changement moteur). Et Bah Malheuresement Non.... trop Viel la courroie et trop usée. il n'y a plus rien d'inscrit... J'arrive meme pas a trouver la reference sur la poulie... 'ai peur qu'elle soit sur la face arriere.... Je vais vérifier le Numéro du moteur si ca correspond a celui d'origine. On sera Fixer au moins. Appart chez Nissan, je le trouve ou le Numéro de moteur correspondant Normalement au Chassis ? Modifié 6 mars 20232 a par Nordo
Posté(e) : 6 mars 20232 a Auteur La seul Chose de Sur... c'est que la pompe a vide est atteler a l'alternateur... Quand je vois la gueule de la courroie .. qu'on arrive meme pas a définir ca forme.. Je me demande comment elle a pas péter.... avec les 500kms que je lui ai mit dans la gueule depuis que je l'ai....... A lui en mettre plein la tete dans touts les sens pour (voir) lol tout terrain , autoroute a fond Le pire c'est qu'il marche et tourne mieux qu'avant lol.... Parfois rien ne s'explique.. 🤣 (la chance^^) Modifié 6 mars 20232 a par Nordo
Posté(e) : 6 mars 20232 a Si tu n’utilises pas ton 4x4 demain, tu remplis 2 dents d’une des poulies avec du silicone salles de bains ou similaire (que du silicone, pas de PU ou autre) et tu le démoules le lendemain. Ça te fera une empreinte de la forme de la dent de la poulie, comme le dentiste pour les dentiers et tu auras la vraie forme.
Posté(e) : 6 mars 20232 a Auteur il y a 14 minutes, Ghislain36 a dit : Si tu n’utilises pas ton 4x4 demain, tu remplis 2 dents d’une des poulies avec du silicone salles de bains ou similaire (que du silicone, pas de PU ou autre) et tu le démoules le lendemain. Ça te fera une empreinte de la forme de la dent de la poulie, comme le dentiste pour les dentiers et tu auras la vraie forme. Croisement de pensés Mdrrrrrr au top l'amiiiii 🤣 la supposition m'est venu...En regardant un ancien souvenir d'un moule industriel ^^ En me disant que cette Belle époque me manquait lol (foutu 3D).... (je suis mouleur/fondeur de formation 🤣) J'allais utiliser un reste de purée que j'ai louper hier. (si t'en veux pour mortier ou lancer sur tes voisins 😂) Mais Le silicone c'est plus rélféchit et fiable ^^ Merci l'ami Modifié 6 mars 20232 a par Nordo
Posté(e) : 12 avril 20232 a Auteur Bon petite suite... Et question pour la distribution 🤔 J'ai commander un kit distribution dayco (avec courroie trapézoïdale 😋😂) Et je ne vois pas le ressort Tendeur.!!???. Il faut réutiliser l'ancien ? Ou acheter un nouveau en concession ?? Ça m'étonnerait que ce type de ressort placer où il est .. avec la chaleur et tout ,,,... Garde sa tension toute ça vie ..🤔 J'en pensez quoi ??
Posté(e) : 31 juillet 20231 a Modérateur réutilise le, je n'en n'ai jamais changer durant ma carrière
Posté(e) : 29 août 20231 a Auteur Merci pour vos réponse les gars , le projet est en stand bye. Bientôt la reprise 🤗