Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours chers trollers,

Mon y61 me fait encore des siennes. Le démarrage à froid est difficile et si ça démarre beaucoup de fumée blanche voire bleutée mélangée du noir. J'ai changé la batterie et les bougies de préchauffage mais le problème persiste. J'avais remarqué avant que le moteur perdait de puissance quand je faisais une accélération brusque pour doubler. Donc pensez vous que ces éléments sont mis en cause: injecteurs, turbo ou pompe?

Posté(e) :

Bjr ! 
Tu as vérifié le relais de préchauffage pour être sur que cela préchauffe . 
Ou fait un test avec un fils + depuis la batterie vers la rampe des bougies ? 
ce manque de puissance au moment de doubler n’est pas en rapport avec les mises en sécurité à vitesse stabilisée après suppression de la vanne egr ? 
si tu le élèves ton pied de l’accélérateur et tu re appuis , il part bien ? 
A vérifier aussi l état de ton filtre à gasoil !!! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 
Tu as vérifié le relais de préchauffage pour être sur que cela préchauffe . 
Ou fait un test avec un fils + depuis la batterie vers la rampe des bougies ? 
ce manque de puissance au moment de doubler n’est pas en rapport avec les mises en sécurité à vitesse stabilisée après suppression de la vanne egr ? 
si tu le élèves ton pied de l’accélérateur et tu re appuis , il part bien ? 
A vérifier aussi l état de ton filtre à gasoil !!! 

Slt Jean Marc, effectivement je n’ai fait le test pour le préchauffage, je vais le faire ce soir. 
Vous avez peut-être raison car la vanne egr a été supprimé et quand j’accélère ça repart.

Le filtre à gasoil a été changé et j’avais bien réamorcé la Pompe pour éviter des prise d’air! D’ailleurs comment enlever cette éventuelle prise d’air autre que la pompe ?

Posté(e) :

si il démarre bien (ou mieux) a chaud et que les importantes fumées disparaissent une fois chaud, c'est un problème de préchauffage

Posté(e) :

Vérifie bien la présence de tension sur la rampe comme dit plus haut, le relais a peut être cramé. Quand j'ai changé mes bougies, j'avais mis des Denso, leurs résistances étaient plutôt faibles mais équilibrées (d'origine) générant une intensité trop forte! Du coup ca faisait fondre le relais (visible en l'ouvrant). De même la rampe de connexion métallique était oxydée comme si elle chauffait au rouge!!!!

J'ai dû changer à nouveau mes bougies de préchauffage par des Kavo de chez notre partenaire. Moins gourmandes en courant tout se passe bien! leur résistance était plus élevée.  De mémoire les Denso étaient à 500ohms, les Kavo à 650......

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, françois Roland a dit :

si il démarre bien (ou mieux) a chaud et que les importantes fumées disparaissent une fois chaud, c'est un problème de préchauffage

A chaud il démarre au quart de tour et les fumées disparaissent. Peut être tester le relais. Je ne sais pas 

Posté(e) :

teste si tu as 12V sur la rampe de bougies quand tu mets le contact.  Sinon le relais est mort ou pas excité

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, Lio26130 a dit :

teste si tu as 12V sur la rampe de bougies quand tu mets le contact.  Sinon le relais est mort ou pas excité

Re, j’ai fait le test en mettant le négatif sur ma batterie et le + sur la barrette mais aucun signe et pourtant le contact était mis. 

Posté(e) :

donc le "négatif" du voltmètre sur la borne bleue de la batterie, et le plus du voltmètre sur la barrette des bougies ?.

Si le moteur est froid , et que tu ne lis pas de tension, c'est que le relais est mort.

S'il est chaud, les bougies ne fonctionnent pas.

Posté(e) :

Tu vois où est le relais? Il est coté batterie de démarrage, dans le coin sous la charniere du capot. Un petit "sac" en plastique transparent le protège (si tu l'as). Quand tu mets le contact il doit claquer!

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 22 minutes, phdv61 a dit :

donc le "négatif" du voltmètre sur la borne bleue de la batterie, et le plus du voltmètre sur la barrette des bougies ?.

Si le moteur est froid , et que tu ne lis pas de tension, c'est que le relais est mort.

Quand je pose sur la barrette j’ai 0 volt, sur la bougie en elle-même j’ai 0.1 V. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 32 minutes, phdv61 a dit :

Quand je pose sur la barrette j’ai 0V et sur la bougie elle-même j’ai 0.01 volt. Je fera le test du fil directement sur la barrette 

Posté(e) :
  • Auteur

Quand je pose sur la barrette j’ai 0V et sur la bougie elle-même j’ai 0.01 volt. Je fera le test du fil directement sur la barrette 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 27 minutes, Lio26130 a dit :

Tu vois où est le relais? Il est coté batterie de démarrage, dans le coin sous la charniere du capot. Un petit "sac" en plastique transparent le protège (si tu l'as). Quand tu mets le contact il doit claquer!

Juste derrière la batterie je vois la boîte à fusible je pense. Je mettrai une photo 

Posté(e) :

Si seulement tu prenais un compte premium, tu aurais accès à toute la doc atelier.

Capturedecran2023-04-01a07_44_46.thumb.png.45206bca4422d6d09025bf0563584ad4.png

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, phdv61 a dit :

Si seulement tu prenais un compte premium, tu aurais accès à toute la doc atelier.

Capturedecran2023-04-01a07_44_46.thumb.png.45206bca4422d6d09025bf0563584ad4.png

Merci je vais voir ça. 

Posté(e) :

tu as vu où se situait le relais ? ( en haut à gauche du schéma)

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 32 minutes, phdv61 a dit :

tu as vu où se situait le relais ? ( en haut à gauche du schéma)

Bonjour à tous, le test avec le fil a bien marché. Il a démarré facilement. Donc le relais est cramé. Lequel est le relais sur la photo ci-joint ?

7ADC45C6-07BB-4E25-A3F8-A726EBB518C5.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur
Le 31/03/2023 à 07:53, Diop a dit :

Slt Jean Marc, effectivement je n’ai fait le test pour le préchauffage, je vais le faire ce soir. 
Vous avez peut-être raison car la vanne egr a été supprimé et quand j’accélère ça repart.

Le filtre à gasoil a été changé et j’avais bien réamorcé la Pompe pour éviter des prise d’air! D’ailleurs comment enlever cette éventuelle prise d’air autre que la pompe ?

Merci pour le tuyau du test avec directement la batterie, ça a bien marché👍👍

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous tous, mon problème est résolu grâce à vos conseils. Pour rappel le relais était mort, donc démarrage à froid difficile et fumée blanche. 
Merci. 

Posté(e) :

S'il crame à nouveau (c'est ce que j'ai eu comme pb) , c'est que tes bougies sont trop péchues!

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Lio26130 a dit :

S'il crame à nouveau (c'est ce que j'ai eu comme pb) , c'est que tes bougies sont trop péchues!

Ok ça marche. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous , je reviens vers vous car malheureusement mon problème de préchauffage persiste malgré que j’ai changé le relais. Et pourtant le test avec un fil sur la batterie directement marche bien. Quelqu’un aurait-il une idée cette fois ci?

688DA2AB-7B3E-4B9A-9580-0BCA456E41FE.jpeg

Modifié par Diop

Posté(e) :

Voir si la connection a la rampe des bougies est correcte et voir aussi l’état de la rampe . 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.