Posté(e) : 21 avril 20232 a bonjour, j'ai voulu faire la vidange de mon Td6 de 1999 chez Nissan, ils me l'on rendu avec comme motif bouchons "soudés" et impossibles à retirer, si vous avez une solutio, je suis preneur merci
Posté(e) : 21 avril 20232 a Le bouchon de vidange de la boite de remplacement que j'ai achetée en Espagne était impossible à ouvrir avec mon cliquet de 650. Je suis passé chez un garagiste AD qui avait une très longue (et TRES costaud) clé à cliquet, et il est venu avec un peu d'effort (pas le garagiste hein, le bouchon !).
Posté(e) : 21 avril 20232 a C'est sur que les garages Nissan ils ne doivent plus en voir beaucoup des patrol...
Posté(e) : 22 avril 20232 a Auteur merci de vos réponses, on a essayé avec une grosse clé avec au bout un tube de 1m, rien n'a bougé, autres solutions proposées, le chauffage du bouchon, ou le perçage des bouchons et taraudage vous en pensez quoi ? bon week end
Posté(e) : 22 avril 20232 a Commence effectivement par le chauffer attention quand même à ne pas enflammer l’huile dans la boite sinon, en dernier recours, il faudra percer mais avant de le faire, assures toi de trouver le bon taraud avant sinon, il faudra le faire sur une fraiseuse, donc une dépose de la boîte sera nécessaire
Posté(e) : 22 avril 20232 a Essais de mettre du dégrippant tous les soirs d'une semaine, tu essuie avant de chauffer autour du bouchon et ressaie. Tu peux aussi tenter essayer à la clé à choc mais en veillant à ne pas déformer le carré du bouchon
Posté(e) : 23 avril 20232 a Modérateur Salut, et, avant de desserrer, un petit coup dans le sens du serrage ....
Posté(e) : 25 avril 20232 a si ces bouchons etaient montés au téflon plutot qu'a sec et serrer à mort....
Posté(e) : 26 avril 20232 a ils sont coniques, donc pas besoin de teflon ni de les serrer a mort c'est une erreur de remontage du précédent mecano