Aller au contenu

presentation nouveau venu


niitrolls

Messages recommandés

Bonjour a tous , merci d'avance de votre accueil . Patroleur de 40 ans  dans le Cantal  en possession d'un trol de 2002 y61 3.0 di depuis 2ans  et passionné de patrol mon 3iéme ! Pour info je suis mécano et connais bien les anciens trolls mais celui la me pose un tout petit soucis depuis qlqs temps , je m'explique :

 

J'ai un bruit de pignon a demi enclencher dans la boite de transfert, passage 4x2 en 4x4 a priori, dĂ©s que j'effectue une marche ar et repasse en marche av dĂ©s que j’atteins 60km/L (en 4x2 position normal). Le bruit s’arrĂȘte dĂ©s que je passe en 4x4 et repasse en 4x2 ou que je ralentis presque a l’arrĂȘt et le verrouillage s'enclenche tous seul avec un mĂ©chant a coup mais je dois systĂ©matiquement faire la manƓuvre 4x4 vers 4x2 pour ne plus avoir ce bruit jusqu’à la prochaine marche ar .  Je prĂ©cises l'embrayage avec dĂ©pose de boite a Ă©tait effectuer juste avant l'achat y aurait-il un lien car avant ça pas de bruit ( levier 4x4 tordu ou mal positionner ? ou c'est plutĂŽt a l’intĂ©rieur de la bt arrrggh !! ou autre ) 

Si vous avez déjà eu ce genre de souci éclairer moi , je m'arrache les cheveux par gramme de 10 et je vais finir chauve d'ici 15jours... 

Merci de vos conseils les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

onjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année.

Pourtant, les bĂ©nĂ©voles et les membres font Ă©conomiser des sommes considĂ©rables à tous, et leurs conseils sont prĂ©cieux et éclairĂ©s.  Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera Ă  poursuivre notre mission de bĂ©nĂ©volat au service de la communautĂ© des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout le contraire. TrĂšs peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mĂȘmes que nous devons solliciter, dont les bĂ©nĂ©voles qui passent dĂ©jĂ  beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait !

Nous comptons donc tous sur nous-mĂȘmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.

 Tu trouveras les rÚgles de fonctionnement des forums, ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider Ă  te servir deï»żs forums, c'est là :  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidĂ©o

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent prÚs de chez toi, clique sur la  carte des membres

Si tu le souhaites,ï»żÂ fais-nous quelques photos de ton Troll et une prĂ©sentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les derniÚres infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter

Nous avons également une page Facebook accessible ici : Page Facebook

enfin, pour arborer nos couleurs, au travers de vĂȘtements, ou de "goodies" ... La boutique c'est là :  La boutique

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accÚs à la documentation atelier (celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

1.png

Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de piÚces, n'hésites pas à contacter notre partenaire trÚs sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sorsÂ ï»ż

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit :

Salut et bienvenue !

Ça n’a peut-ĂȘtre aucun lien mais tu as essayĂ© de rouler sans les moyeux debrayables ?

t’as fait le niveau d’huile de la BT ?

slt oui je pense avoir trouvé les moyeux sont généralement en position automatique , je mis en position lock manuellement et oh miracle pour le moment plus de bruit mais je test encore pour voir si le bruit revient ou non  . huile bt ok j'avais fais pas mal de contrÎles avant de commencer à me torturer l'esprit merci de ta réponse je vous dirai ce qu'il en résulte dans les prochains jour .  Merci a tous de vÎtre accueil 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bonne nouvelle le bruit viens bien du moyeu droit qui en en position autiomatique m'oblige de passer de la position 4x4 et revenir en 4x2 . J'ai roulé plusieurs kms en position lock manuel en 4x2 avec plusieurs marche arriÚre effectués, pas de bruit donc moyeu a changer . Pour ceux a qui sa arrive si sa peut aider .  

Merci pour les idĂ©es et l’accueil  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu a toi Patroleur Cantalien .

Mois aussi j’arrive trop tard
 a un moment j’avais un (gros) craquement dans la transmission du mien, mais juste en descente, ( je soupçonnais le pont av ou la boĂźte) finalement sa c’était rĂ©solu en changeant les moyeux dĂ©brayable ! A l’époque sa m’avait valut quelques cheveux blanc de plus 


C’est une belle invention ces trucs mais sa reste fragile visiblement 
 En tout ca c’est cool que tu est trouvĂ© et que sa soit pas ta boĂźte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Troldesbois a dit :

Salut et bienvenu a toi Patroleur Cantalien .

Mois aussi j’arrive trop tard
 a un moment j’avais un (gros) craquement dans la transmission du mien, mais juste en descente, ( je soupçonnais le pont av ou la boĂźte) finalement sa c’était rĂ©solu en changeant les moyeux dĂ©brayable ! A l’époque sa m’avait valut quelques cheveux blanc de plus 


C’est une belle invention ces trucs mais sa reste fragile visiblement 
 En tout ca c’est cool que tu est trouvĂ© et que sa soit pas ta boĂźte !!!

merci et pas grave pour le dĂ©lai l'essentiel et d'avoir trouver j’espĂšre que le PDF pour ton boitier t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slu 

Bon ba finalement sa flotte đŸ˜”â€đŸ’«beaucoup mais sa a l’air de fonctionner sans trop forcer
 ( rdv mercredi pour la greffe)

En tout cas s’a a confirmĂ© mes doutes
 Ceux qui achĂšte des SUV ( dans un moments de faiblesse ), si il s’on normalement constituer , il le regrette 😁 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'était pas dans un moment de faiblesse mais plutÎt... euh bon d'accord on va dire que je suis normalement constitué .... mais bon je regrette tellement mon 3.3  .... 

on croise les doigts de pieds  pour cette greffe sinon la a part l'eau bénite :eveque:ou une dissection totale  :Inclassable12:   ...j'adore le look old school du troll sa ma rappelé de bon souvenir  de ca :

DSC03586.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait pas de commentaires sur la gallĂ©rie a l'Ă©poque pas un sou haut fond des poches et j'ai fais avec les moyen du bord , ca a porter 3 poutres fraiche de scierie en 6m et pas mal d'autre truc encombrant et lourd donc t'en que ca fait le taf moi ca me va !!! Les tubes qui servent de pare choc,  c'est pas de moi mais a l'Ă©poque j’appelai çà l'anti-couillon qui tien pas sa droite sur les petites routes  de campagne parse que monsieur prend ca pour une route personnel qui lui est du.....:41616-4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que c’était pas un SUV sur ta foto de profil Â đŸ€š .

Il Ă©tait beau comme sa ! Avec la grosse galerie et les cĂąbles façon rallye raide, tu m’étonnes que sa devais faire le taf (et inciter les couillons Ă  tenir leurs droites).

Sa me rappelle un peu mon g 


J’ai retrouvĂ© des photos de mes deux premiers 4x4, juste avant que je vende le Niva . Nostalgique quand tu nous tiens
 😀

IMG_2142.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.