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Posté(e) :

Bonjour à tous, j'ai des soucis avec mon moteur A4 2.8  sans turbo. 

En roulant il s'est mis a faire des à-coups comme si le moteur s'éteignait, micro coupure..
le plus flagrant c'est dans les cotes (col) les à-coups sont beaucoup plus importants puis je fini par caler. Pour  redémarrer il faut que j'actionne le démarreur plusieurs fois et j'ouvre un injecteur après  çà repart mais le problème revient 500 mètres après

J'ai déjà changé le préfiltre transparent rien n'y fait 

Demain je vais chercher le filtre a go que le magasin n'avait pas aujourd'hui 

Je n'ai pas remarqué de fuite /prise d'air sur les canalisations 

Au ralenti/en roulant doucement sur le plat et descente le moteur tourne très bien

Je me demandais si je pouvais mettre un tuyau en direct sans passer par la pompette électrique pour voir si elle n'est pas responsable (si elle ne ralentirai pas le débit lorsque le moteur est en pleine charge )

Si vous avez d'autres idées pour mon problème  car actuellement je suis en Suisse et je dois rentrer en centre France dans une semaine ^^

 

Merci à vous !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse

Justement je me demandais si sur ce moteur la, elle était indispensable ou pas ?

Posté(e) :

sur ce moteur, elle est indispensable

la pompe rotative CAV Roto Diesel n'aspire pas le GO. D'ou la presence d'une pompe externe

si tu es obligé de debrancher un injecteur pour arriver a redemarrer, c'est que la pompe se desamorce

regarde au niveau de l'elecrovanne d'arret moteur, sur la pompe

n'as tu pas des gouttes de GO dessus?

ce qui indiquerait une fuite a ce niveau, donc un desamorçage

Posté(e) :
  • Auteur

Merci François Roland, non pas de fuite à ce niveau, depuis que j’ai changé le filtre cartouche je ressens une amélioration mais j’ai toujours des creux à l’accélération je vais vérifier si j’ai pas une prise d’air

le problème arrive qu’en monté, si la pompe électrique est défaillante par moment  il est possible que je ressente des pertes de puissances ? 

Posté(e) :

en montée = en charge = + de demande de gasoil.

Donc sans doute plus assez de gasoil qui arrive aux injecteurs ?

Posté(e) :

Et la pompette.... elle marche bien? c'est plutôt dans ce sens qu'il faut la vérifier et non pas en la shuntant.... débranche en aval vers un récipient et alimente la pour vérifier qu'elle refoule bien!

Posté(e) :
  • Auteur

Oui la pompette fonctionne quand je passe en dessous et que je demande qu’on me mette le contact elle se déclenche directement.. 

alors je penche sur trois solutions

soit la pompette fonctionne mais envoie une pression plus basse que d’origine donc en pleine charge elle ne suivrait pas 

J’ai peut être une prise d'air que j’ai pas réussi à voir 

la pompe à injection est défaillante et dans ce cas je devrais la faire refaire (je ne sais pas si on peut faire ça soit même ?) 


merci pour vos réponse en tous cas 

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