Posté(e) : 27 juin 20232 a Bonjour à tous, j'ai des soucis avec mon moteur A4 2.8 sans turbo. En roulant il s'est mis a faire des à-coups comme si le moteur s'éteignait, micro coupure.. le plus flagrant c'est dans les cotes (col) les à-coups sont beaucoup plus importants puis je fini par caler. Pour redémarrer il faut que j'actionne le démarreur plusieurs fois et j'ouvre un injecteur après çà repart mais le problème revient 500 mètres après J'ai déjà changé le préfiltre transparent rien n'y fait Demain je vais chercher le filtre a go que le magasin n'avait pas aujourd'hui Je n'ai pas remarqué de fuite /prise d'air sur les canalisations Au ralenti/en roulant doucement sur le plat et descente le moteur tourne très bien Je me demandais si je pouvais mettre un tuyau en direct sans passer par la pompette électrique pour voir si elle n'est pas responsable (si elle ne ralentirai pas le débit lorsque le moteur est en pleine charge ) Si vous avez d'autres idées pour mon problème car actuellement je suis en Suisse et je dois rentrer en centre France dans une semaine ^^ Merci à vous !
Posté(e) : 28 juin 20232 a Auteur Merci pour la réponse Justement je me demandais si sur ce moteur la, elle était indispensable ou pas ?
Posté(e) : 28 juin 20232 a sur ce moteur, elle est indispensable la pompe rotative CAV Roto Diesel n'aspire pas le GO. D'ou la presence d'une pompe externe si tu es obligé de debrancher un injecteur pour arriver a redemarrer, c'est que la pompe se desamorce regarde au niveau de l'elecrovanne d'arret moteur, sur la pompe n'as tu pas des gouttes de GO dessus? ce qui indiquerait une fuite a ce niveau, donc un desamorçage
Posté(e) : 28 juin 20232 a Auteur Merci François Roland, non pas de fuite à ce niveau, depuis que j’ai changé le filtre cartouche je ressens une amélioration mais j’ai toujours des creux à l’accélération je vais vérifier si j’ai pas une prise d’air le problème arrive qu’en monté, si la pompe électrique est défaillante par moment il est possible que je ressente des pertes de puissances ?
Posté(e) : 29 juin 20232 a oui, puisque le GO arrive moins a la pompe a injection mais il n'y a pas de raison que cela ne soit qu'en montée
Posté(e) : 29 juin 20232 a en montée = en charge = + de demande de gasoil. Donc sans doute plus assez de gasoil qui arrive aux injecteurs ?
Posté(e) : 29 juin 20232 a Et la pompette.... elle marche bien? c'est plutôt dans ce sens qu'il faut la vérifier et non pas en la shuntant.... débranche en aval vers un récipient et alimente la pour vérifier qu'elle refoule bien!
Posté(e) : 29 juin 20232 a Auteur Oui la pompette fonctionne quand je passe en dessous et que je demande qu’on me mette le contact elle se déclenche directement.. alors je penche sur trois solutions soit la pompette fonctionne mais envoie une pression plus basse que d’origine donc en pleine charge elle ne suivrait pas J’ai peut être une prise d'air que j’ai pas réussi à voir la pompe à injection est défaillante et dans ce cas je devrais la faire refaire (je ne sais pas si on peut faire ça soit même ?) merci pour vos réponse en tous cas