Posté(e) : 6 août 20231 a Suite à changement de Silentblocs sur mes tirants inférieur et supérieurs de pont arrière, en me penchant dessous je me suis aperçu que le Silentbloc sur le tirant inférieur côté chassie s'était écarté les Silentblocs sont des polyurhetane en deux partie je vous joint une petite photo quand pensez-vous que dois-je faire selon vous, en ayant en tête une rehausse prochaine en +50mm, en HD devant et derrière
Posté(e) : 6 août 20231 a Tu as essayé de le repousser ? si ça reste comme ça ils font vite te lâcher ! ces silentblocs était en deux parties ? voire trois parties ?
Posté(e) : 7 août 20231 a Remets les et vois si ça recommence tu as les graissés avant de les monter ?
Posté(e) : 7 août 20231 a Silence bloc en deux parties ça ne dure pas longtemps. C'est facile à fabriquer, mais ça ne vaut rien. Y'a des amortisseur avec ça aussi, à éviter à tout prix. Tu peux toujours essayer de les mètres en sandwich avec des washers; Mais ca n'aidera pas longtemps. L'eau le sable va rentrer. Met beaucoup de graisse. Mais si tu aimes jouer dans l'eau, ca va très vite se détériorer. Modifié 7 août 20231 a par Talou
Posté(e) : 8 août 20231 a Auteur Le 07/08/2023 à 13:15, phdv61 a dit : Question bête : tu avais pris les bons silent-blocs ? oui ceux sur les supérieurs n'ont ps bougé
Posté(e) : 8 août 20231 a Auteur Le 07/08/2023 à 14:31, Talou a dit : Silence bloc en deux parties ça ne dure pas longtemps. C'est facile à fabriquer, mais ça ne vaut rien. Y'a des amortisseur avec ça aussi, à éviter à tout prix. Tu peux toujours essayer de les mètres en sandwich avec des washers; Mais ca n'aidera pas longtemps. L'eau le sable va rentrer. Met beaucoup de graisse. Mais si tu aimes jouer dans l'eau, ca va très vite se détériorer. je note, je crois que je vais dans ton sens, je vais en chercher des pleins en polyurethane, sinon je remettrais des origines
Posté(e) : 8 août 20231 a Auteur Le 07/08/2023 à 11:00, Ghislain36 a dit : Remets les et vois si ça recommence tu as les graissés avant de les monter ? oui j'ai bien bien graissé avec la graisse fournie,
Posté(e) : 8 août 20231 a Je ne sais pas expliquer pourquoi ils se sont déboîtés ainsi. Le soucis avec ce type de Silentbloc, il n’y a rien qui retient les bagues en place. +1 avec Talou, mets des origines plein en caoutchoucs (entretoise centrale surmoulée), ça durera plus longtemps et tu auras plus d’amortissement et de flexibilité. Le polyuréthane est souvent plus dure donc plus ferme mais se déforme moins. C’est idéal pour des sportives mais pas favorable lors de croisements de ponts. Modifié 8 août 20231 a par Ghislain36
Posté(e) : 8 août 20231 a oui moi aussi je trouve les SB en PU trop fragiles, il y a souvent des problèmes avec, et la graisse silicone spécifique fournie est impérative. Pour ceux des tirants de pont avant excentriques, ils existent en caoutchouc pour moitié prix des PU et durent très longtemps, je recommande!
Posté(e) : 16 août 20231 a Le 08/08/2023 à 22:05, Lio26130 a dit : oui moi aussi je trouve les SB en PU trop fragiles, il y a souvent des problèmes avec, et la graisse silicone spécifique fournie est impérative. Pour ceux des tirants de pont avant excentriques, ils existent en caoutchouc pour moitié prix des PU et durent très longtemps, je recommande! Tu as le modèle/fabricant de ces excentriques caoutchoucs que tu utilises ?
Posté(e) : 16 août 20231 a Je pense aussi que des silentblocs en caoutchouc noir comme d’origine sont ce qu’il y a mieux
Posté(e) : 18 août 20231 a Désolé pour le retard, j'ai trouvé ces excentriques en caoutchouc à 100€ environ chez dream team car mais je ne les vois plus!
Posté(e) : 18 août 20231 a Je viens d'en trouver là par exemple https://suspensions4x4.fr/fr/patrol-gr-y60-1988-1997/1121-silentblocs-excentres-caoutchouc-tirants-av-cote-pont-y60-y61.html