Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Suite à changement de Silentblocs sur mes tirants inférieur et supérieurs de pont arrière, 

en me penchant dessous je me suis aperçu que le Silentbloc sur le tirant inférieur côté chassie s'était écarté

les Silentblocs sont des polyurhetane en deux partie

je vous joint une petite photo

quand pensez-vous que dois-je faire selon vous, en ayant en tête une rehausse prochaine en +50mm, en HD devant et derrière

IMG_0150.thumb.jpeg.c26fa825242d20596ae99e651b0bd59c.jpeg

Posté(e) :

Tu as essayé de le repousser ? 
si ça reste comme ça ils font vite te lâcher ! 

ces silentblocs était en deux parties ? 
voire trois parties ? 

Posté(e) :

Essaie de le remettre en place. C’est le seul à s’être défait ?

Posté(e) :

Remets les et vois si ça recommence

tu as les graissés avant de les monter ?

Posté(e) :

Question bête : tu avais pris les bons silent-blocs ?

Posté(e) :

Silence bloc en deux parties ça ne dure pas longtemps. C'est facile à fabriquer, mais ça ne vaut rien. Y'a des amortisseur avec ça aussi, à éviter à tout prix.

Tu peux toujours essayer de les mètres en sandwich avec des washers;

Mais ca n'aidera pas longtemps. L'eau le sable va rentrer. Met beaucoup de graisse. Mais si tu aimes jouer dans l'eau, ca va très vite se détériorer.

image.png

Modifié par Talou

Posté(e) :
  • Auteur
Le 07/08/2023 à 13:15, phdv61 a dit :

Question bête : tu avais pris les bons silent-blocs ?

oui ceux sur les supérieurs n'ont ps bougé

Posté(e) :
  • Auteur
Le 07/08/2023 à 14:31, Talou a dit :

Silence bloc en deux parties ça ne dure pas longtemps. C'est facile à fabriquer, mais ça ne vaut rien. Y'a des amortisseur avec ça aussi, à éviter à tout prix.

Tu peux toujours essayer de les mètres en sandwich avec des washers;

Mais ca n'aidera pas longtemps. L'eau le sable va rentrer. Met beaucoup de graisse. Mais si tu aimes jouer dans l'eau, ca va très vite se détériorer.

image.png

je note, je crois que je vais dans ton sens, je vais en chercher des pleins en polyurethane, sinon je remettrais des origines

Posté(e) :
  • Auteur
Le 07/08/2023 à 11:00, Ghislain36 a dit :

Remets les et vois si ça recommence

tu as les graissés avant de les monter ?

oui j'ai bien bien graissé avec la graisse fournie, 

Posté(e) :

Je ne sais pas expliquer pourquoi ils se sont déboîtés ainsi. Le soucis avec ce type de Silentbloc, il n’y a rien qui retient les bagues en place.

+1 avec Talou, mets des origines plein en caoutchoucs (entretoise centrale surmoulée), ça durera plus longtemps et tu auras plus d’amortissement et de flexibilité. Le polyuréthane est souvent plus dure donc plus ferme mais se déforme moins. C’est idéal pour des sportives mais pas favorable lors de croisements de ponts.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

oui moi aussi je trouve les SB en PU trop fragiles, il y a souvent des problèmes avec, et la graisse silicone spécifique fournie est impérative. Pour ceux des tirants de pont avant excentriques, ils existent en caoutchouc pour moitié prix des PU et durent très longtemps, je recommande!

Posté(e) :
Le 08/08/2023 à 22:05, Lio26130 a dit :

oui moi aussi je trouve les SB en PU trop fragiles, il y a souvent des problèmes avec, et la graisse silicone spécifique fournie est impérative. Pour ceux des tirants de pont avant excentriques, ils existent en caoutchouc pour moitié prix des PU et durent très longtemps, je recommande!

Tu as le modèle/fabricant de ces excentriques caoutchoucs que tu utilises ?

Posté(e) :

Je pense aussi que des silentblocs en caoutchouc noir comme d’origine sont ce qu’il y a mieux 

Posté(e) :

Désolé pour le retard, j'ai trouvé ces excentriques en caoutchouc à 100€ environ chez dream team car mais je ne les vois plus!