Aller au contenu

Commande ligne échappement 3 pouces pour Y61... ou autre


Lio26130

Messages recommandés

Depuis quelque temps je suis à la recherche d'un échappement 3pouces (diametre 76mm) pour mon 61.    Amateur soudure TIG je me sens très bien de la faire moi même... mais financièrement ce n'est aps si intéressant... Il faut 150 à 200 euros d'argon et azote d'inertage, 200 euros pour un silencieux, 250euro de tubes et fournitures.... 700euros on doit pas etre loin. Bref en ajoutant le temps de fabrication...

Les australiens en fabriquent à la pelle, il y a moult fabriquants chez eux. Pour la première fois je viens de tomber sur un fabriquant qui exporte!

 

www.ppdperformance.com.au

 

Il fournissent d'ailleurs pas mal d'autres accessoires.

J'ai envoyé un mail en demandant le prix livré en france pour une ligne  décatalysée mais avec silencieux. je vous envoie la traduction:

 

 

      M4-151_480x480.webp.f9934e35a22262b383dec3b499c62e75.webp                                       

Salut Lionel,
Merci pour cet email.

Nous pouvons certainement vous aider (pour cette ligne).
Nous en avons envoyé quelques-un(e)s en France, donc nous sommes sûrs qu'(elles) fonctionnent.
Nous pouvons facturer et vous pouvez payer par carte de crédit sans aucun problème.

Les frais de port sont généralement assez chers vers la France car ce sont de gros cartons.
Un envoi coûte 750 $ de frais d'expédition seulement, mais deux valent 1 100 $ et trois valent 1 520 $.
Donc, plus vous pouvez en assembler, cela devient définitivement moins cher !

Faites-moi savoir votre adresse complète/mobile et combien - je pourrai ensuite vous citer !

Si vous avez besoin d’autre chose, n’hésitez pas à demander.

Salutations,
Paul

 

 

Ce qui fait une livraison à l'unité de 450euros, rapidement dégressive...

Une ligne inox est à environ 400euros... avec ou sans silencieux

 

Je lance une bouteille à la mer pour trouver des éventuels  intéressés!

Attention une ligne 3" modifie forcément la contrepression turbo... Il faut s'attendre à une augmentation des pressions turbo et débit d'air entrant....   J'ai une MB donc pas de souci, mais je préfère avertir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais regardé pour le 4,2 chez eux mais je ne sais plus pourquoi je ne les avais pas retenu. Faut que je regarde ce soir si j’ai encore les mails, sûrement la nuance d’inodore qui n’était pas là plus adapté à notre utilisation (résistance à la corrosion)

 

Tu as regardé en Europe de l’Est ? Ça t’éviterait du transport et TVA exhorbitants.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

304 Grade Stainless Steel

Tired of your mild steel exhaust systems rusting out after a year or less? Time to shop for a stainless steel system? There’s still some things you need to be aware of. Our competitors typically advertise their exhaust products as stainless steel. Most don't stipulate the differences between ferretic 409 grade stainless steel and austenitic 304 stainless steel.

Significant differences exist between the metals that make one better for performance exhaust applications than the other. Let us explain

The corrosion resistance of your 4x4 exhaust depends on the content of chromium and nickel found in the alloy. 409 grade stainless steel is used by many manufactures due to its medium strength, formability and very low cost. Typically, 409 grade stainless steel has a chromium content of between 10.50% - 11.75% and a nickel content of less 0.50%.

Why do we use 304 grade stainless steel piping for 4x4 performance exhausts? Because it is more resistant to rusting than ferretic based stainless steels such as 409. However, because of its low ferrous content, 304 can develop a golden colour when exposed to high heat over time. In fact, the ferrous metal content is so low that magnets won’t stick to it, making the identification of 409 and 304 grade stainless steel very easy.

Put simply, 304 grade stainless is the best value material used in the 4x4 exhaust game when strength, corrosion resistance and performance are at the top of your list of priorities.

Type 304 steel is engineered with chromium and nickel content and proves to be resistant to oxidation, corrosion, and durability.

Together with a polished finish - it is a great choice for your 4x4 offering excellent corrosion resistance from exhaust emissions, moisture and beach exposure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lio.

Comme toi, je suis les sujets depuis longtemps car j'en recherche un aussi.

Avec catalyseur grand débit (high flow) et silencieux (muffler).

Je possède un y61 3.0 court mais les australiens ne fabrique pas pour les court alors je me suis résigné à prendre pour un long et le faire recouper, il n'y a qu'un élément à retoucher.

Pour les pression, pas de problème, j'ai aussi une MB mais attendais de changer mon échappement pour l'installer.

J'attend de tes nouvelles.

Amicalement

Yves

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc déjà deux!      Et relativement proches!           Je t'ai répondu en MP.

Tu es équipé d'un court, ils ne font que des tubes longs, éventuellement pour ceux dans ce cas je peux réaliser un coupe/soude au TIG à l'inox 316 avec inertage de l'envers sur le tube intermédiaire. Si ca intéresse du monde je peux réaliser un échantillon. Mais ca exigera d'avoir un troll court sous la main pour la coupe à la bonne longueur.   Je suis amateur en soudure TIG mais je soude ALU et inox avec un bon poste, je l'ai acheté pour recharger en alu un bloc moteur de hors bord corrodé par l'eau de mer..... et je ne regrette pas mon investissement!

Je pense qu'une simple coupe et manchonnage avec collier doit aussi être réalisable....

Modifié par Lio26130
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lio26130, il faudra retoucher ta carto turbo de MB, car le 3" présente beaucoup moins de contre-pression. La turbine d'échappement du turbo tourne donc plus vite plus rapidement. Il faudra juste ouvrir les aubes un peu plus, un peu plus "tôt" ce qui te permettra d'atteindre plus rapidement la mi-ouverture. Que du bonheur supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bonjour Lio.

Je vois enfin le bout du tunnel pour avoir ce pot inox en 3".

dpdperformance n'envoyait pas à l'international il y a 4 mois.

Je les ai contacter par courriel.

Peut-être qu'il ont eu pas mal de demandes et qu'ils ont revu leurs procès.

Si nécessaire, que ce soit avant ou après la réception des échappements,

Je peux descendre chez toi pour que tu puisse prendre les cotes d'un court.

Bonne continuation à tous

Amicalement

Yves

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont bien écrit qu'ils ont déjà envoyé en france.... faudrait savoir!

 

Je suis sur l'A7 au niveau de Montélimar,  Gabyve habite un peu plus haut au sud de Lyon et de plus il lui arrive de monter chez les ch'tis!  Ca laisse pas mal de possibilités pour s'arranger pour la livraison!    Personne d'autre intéressé?

Il n'y a pas que le y61 comme client, ni que les lignes d'échappement!    😉

 

Ils ont notamment les excentriques en caoutchouc pour vraiment pas cher!!!  (angle +2°)

Modifié par Lio26130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lio26130 OK avec de l'inox 304. Le 304L aurait été mieux car se soude mieux et est un peu moins sensible à la corrosion, surtout aux soudures, mais ce sera toujours mieux que certains inox 40*, qui n'ont d'inox que le nom vu le % de chrome à peine supérieur à la limite basse... Pour l'épaisseur, je ne sais pas dire mais TECINOX fait du Ø2,5" 304L ép. 1,5 mm. Faudrait regarder l'épaisseur de la ligne d'origine.

J'ai demandé à un copain en y60 court pour une ligne mais pas intéressé. Par contre, il faut comparer les prix des articles qu'on trouve en France : exemple sur une Panhard Tough dog réglable pris au hasard : elle est au même prix sur PPD qu'en France mais il faut compter la douane et TVA en +.

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je m'emballais un peu! Il y a aussi les frais de douane.....   Bon faut compter 20% (théoriques) du prix du pot..... soit en théorie 100euros environ.....     Ce qui monte encore le prix.

Mais on est toujours très loin des 2000 à 2400euros du tecinox suivant option....

Il me semble que le pot d'origine est en 1.5 aussi, voire moins.......     plus de 1.5 ca fait vraiment épais visuellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la TVA à payer est sur le prix d'achat + transport ( soit le prix de revient total), auxquels il faut ajouter un "forfait dédouanement" pris par le transporteur (et c'est lui qui se charge de récupérer la TVA etc auprès du destinataire).

Par contre, Il faut bien demander un prix Hors Taxes aux australiens, car pour eux c'est de l'export; (-10% donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douane prend le prix payé par l’acheteur pour calculer le dédouanement donc ça comprend tout dont le transport du vendeur jusqu’à chez nous .
 

J’avais essayé d’organiser le transport moi-même sur des sites australiens pour une ligne 3" inox pour le 4,2 mais ils prennent tellement cher (encombrant et lourd) que ça revenait presque au même prix et avoir du suivi. 

Certains articles sont exempts de douane mais c’est difficile à faire passer pour un autre catégorie car en cas de contrôle, le vendeur prend cher…

j’ai commandé une fois une pièce qui valait à peine 20€ au Qatar ou EAU via un site pas connu (pièce introuvable ailleurs) et le vendeur l’a déclaré comme « livre ou article pour culture » et 0 TVA, juste quelques € pour traitement du dossier

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en retirant 10% de TVA australienne sur le prix total puis en ajoutant 20% de TVA francaise sur le prix total, puis en ajoutant 100euros de frais de douane supplémentaire par personne au cas où... je reste en dessous de 1000euros par ligne commandée... ( à deux, 30euros de moins par personne supplémentaire..... ) ca reste plus de deux fois moins cher que tecinox et c'est du 3"                 Après pour moi qui suis tout équipé ca me ferait gagner 300/400 euros de la faire moi même....

individuellement la ligne vaut 360 à 480euros suivant options.... ca laisse une marge énorme par rapport aux concurrents!!!!

Par contre la faire faire par un soudeur qui fait que ca tous les jours, ca restera le plus raisonnable je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais demandé aussi à des boîtes qui ne font que des lignes inox ou autres pièces pour l’automobile (radiateur, IC, collecteur, etc…), c’était presque le même prix que Tecinox et il faut leur laisser le véhicule le temps qu’ils mesurent, fabriquent et installent. C’est dommage de ne pas faire travailler nos entreprises mais à +1000€ d’écart, difficile de ne pas choisir les australiens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Australie est un Pays cher, et pas moins cher que la France. Mais ils ont sans doute un peu (beaucoup) + de volume sur les Patrols, et aussi + de boites en concurrence. Sinon, la marge doit bien aller quelque part .

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 2000 à 2400e c'est le prix tecinox suivant l'option cata/silencieux......   La livraison doit pas être très chère voire gratuite suivant les vendeurs.

 

Les australiens ont de la demande et des fabricants.....   ils ont aussi des lignes au prix de Tecinox.....

 

Chez Tecinox il ne faut pas se leurrer, il y a du boulot très bien fait. Un soudeur pour ce genre de finition peut être payé très très cher... Les soudeurs qui sont bons sont hors de prix! Il y a aussi des petits détails de renforts etc.... Donc les prix montent c'est normal.  L'inertage est peut être fait à l'argon et non à l'azote, ce qui monte encore le prix.... ils soudent au 316 (sur du 304) ce qui  n'est peut être pas nécessaire , mais ca monte le prix. Il garantissent 5 ans, ils payent des taxes françaises, ils achètent des machines d'atelier balèzes, ils fournissent tous les modèles de 4x4...... ils sont un peu tous seuls en europe du moins sur le marché 4x4.... ils fabriquent vraisemblablement leurs silencieux....   leur marge est surement très importante mais leur entreprise doit tenir la route...

 

Je pense qu'un atelier modeste peut fabriquer 10 ou 20 lignes dans l'année avec une simple cintreuse à tubes et un poste TIG à 2000euros....   Sur des logiciels en ligne gratuits comme Onshape, on peut numériser facilement des pièces mécaniques, c'est très puissant et à la portée de tout le monde.... J'ai déjà dessiné mon réservoir d'eau auxiliaire, mon réservoir GO, mon Pchoc AR pour le trol, un coup de baguette magique "fonction tolerie" et ca me sort les plans de coupe au 10ème, les zones de pliage les plus judicieuses....   J'ai déjà tout sur plan, j'ai plus qu'à jouer de la torche plasma et du poste à souder.     Ca permet à un petit atelier de construire en petite série à moindre cout...

 

Tecinox leurs machines doivent être toutes numérisées pour construire rapidement à la demande tous les tubes cintré au bon angle etc.... une machine doit couter un bras de plusieurs dizaines de milliers d'euros...

Cependant ce n'est pas le prix de l'acier qui fait la différence....    Mon réservoir d'eau inox 80L pour le pathfinder m'est revenu à environ 200euros à l'époque en le faisant moi même en 316L, et le meme de chez LRA coutait 1300 me semble t'il....

 

Un parechoc en acier noir revient à tout casser à 250 euros de métal.....  ca se vend 1000 à 3000 euros

 

2m2 de tole inox 15/10 en 304L  est à 175euros aujourd'hui sur Avignon..... 88euros en alu......    48euros en acier noir    autant dire que ce n'est pas la matière première que l'on paye.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.