Aller au contenu

Réglage température du frigo


Jmarc

Messages recommandés

Bonsoir ! 
j’ai un souci sur un frigo 45 l weaco . 
je n’arrive plus à régler la température avec les touches +ou- . Le frigo marche mais il est bloqué sur 10 degrés . 
ces deux touches +et- fonctionnent très bien pour les autres fonctions qui se règlent elles aussi avec ces deux touches . 
quelqu’un a déjà eu ce problème avec son frigo ? A t’il trouvé la panne ? 
merci Jm 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Aie j’ai le même frigo mais non jamais entendu cette panne ☹️

@pti trol avait eu une panne sur le sien le 220v qui ne fonctionnait plus et fonctionnait en 12v, maintenant il a prit un ARB.

J’espère que c’est pas trop grave 😇

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe oui c'est la plaie.... j'ai eu le cas sur le frigo chinois de mon bateau. Je pense que c'est un problème sur les boutons poussoirs. Ces boutons ont deux contacts par bouton, il suffit que l'un des contacts (sur les 4 donc) soit bloqué en position + pour que ca fasse ca. La température n'est plus réglable mais le système voit les autres fonctions. Moi, sans en être certain bien sûr, je changerais le BP +.....

Pour mon cas il faisait des glacons.......   pour d'autres raisons je ne l'utilise plus je garde le compresseur au cas ou....

Ces boutons ne coûtent rien à l'unité, bien sûr avec les frais de port et tout.... j'en ai plein s'ils correspondent je peux t'en envoyer par lettre... bien entendu c'est gratuit mais il faudrait une photo car il existe plusieurs tailles. J'ai des assortiments je devrais l'avoir.      N'ayant pas de Waeco je ne sais pas si tu peux accéder aux boutons. Il doit y avoir un film plastique par dessus non? Quand on décolle ca ne se remet pas bien, sauf peut etre décoller avec de l'air chaud bien proprement....  sinon accès dessous...

71PVrHhaTRL._AC_SL1500_.thumb.jpg.022f815023626398c8ee87bb4dd307dd.jpg

Modifié par Lio26130
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lio26130 a dit :

Aïe oui c'est la plaie.... j'ai eu le cas sur le frigo chinois de mon bateau. Je pense que c'est un problème sur les boutons poussoirs. Ces boutons ont deux contacts par bouton, il suffit que l'un des contacts (sur les 4 donc) soit bloqué en position + pour que ca fasse ca. La température n'est plus réglable mais le système voit les autres fonctions. Moi, sans en être certain bien sûr, je changerais le BP +.....

Pour mon cas il faisait des glacons.......   pour d'autres raisons je ne l'utilise plus je garde le compresseur au cas ou....

Ces boutons ne coûtent rien à l'unité, bien sûr avec les frais de port et tout.... j'en ai plein s'ils correspondent je peux t'en envoyer par lettre... bien entendu c'est gratuit mais il faudrait une photo car il existe plusieurs tailles. J'ai des assortiments je devrais l'avoir.      N'ayant pas de Waeco je ne sais pas si tu peux accéder aux boutons. Il doit y avoir un film plastique par dessus non? Quand on décolle ca ne se remet pas bien, sauf peut etre décoller avec de l'air chaud bien proprement....  sinon accès dessous...

71PVrHhaTRL._AC_SL1500_.thumb.jpg.022f815023626398c8ee87bb4dd307dd.jpg

Je vais essayer de démonter , de toute façon en l état il n’est plus utilisable ! 
mais j’ai un doute sur le fait que cela vienne du bouton . 
car je devrai pouvoir baisser la température avec le -  ?  
 La panne est arrivée quant après avoir branché le frigo la température indiquée 4 j’ai essayé les touches en montant à 10 et puis plus rien ,  bloqué là . Le -  est aussi inactif pour le réglage . 
si le + est bloqué cela aurai du monté plus jusqu’au maxi  ? Et si il est hs je devrai pouvoir baisser avec le moins - ? 
 

il doit être possible de le vérifier en inversant des fils sous les boutons ? Ou avec un testeur pour voir si le contact se fait avec un appui sur le bouton ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut à tous,

Jean-Marc ou Jeff, vous me dites si je me trompe, 

il me semble que le CF40 soit équipé d'une alimentation multi -voltage et puisse se brancher sur12, 24 et 220V ....

Si c'est le cas, @Jmarc faudrait essayer de le brancher autrement qu'en 12V voir si ça "décoince " quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment ca m'étonnerait que ce soit autre chose, ces frigos sont tous équipés de compresseurs danfoss ou copie chinoise conforme, c'est quand même super fiable en général. Moi je changerais les deux boutons pour être sûr. 

Je ne vois pas comment démonter proprement, le mien est un Indel.... J'ai l'impression que c'est tout moulé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.