Posté(e) : 30 mai30 mai Auteur Et la dernière amélioration : changement des amortisseurs AV par des EFS XTR 39-7005 avoir plus de débattement à l’AV et exploiter tout le potentiel des tirants AV articulés.Ce sont des amortisseurs pour hdj80/hzj105 qui ont plus de course que pour les GR : un amortisseur +15 cm sur hdj équivaut environ à un amortisseur +20 cm sur un GR.Comparaison :OME 60013L : 32 cm comprimé / 55 cm détenteEFS XTR 39-7005 : 40 et 69 cmPar contre, j’ai réutilisé les grandes rondelles de mes OME car avec les EFS, il restait peu de longueur utile sur les tiges filetées, surtout côté châssis car le méplat pour serrer l’écrou frein était à peine saisissable avec la clé plate (il y a 2 tôles à traverser contre 1 côté pont)Les mesures comprimées sont en réalité 1,5 à 2 cm plus grandes que la fiche constructeur pour les 2.J’ai dû rajouter 4 cm de cale sous la butée de pont AV pour que ce ne soit pas l’amortisseur qui stoppe la compression. Je m’attendais à davantage donc tant mieux.J’ai aussi changé les 2 durites de frein entre châssis et pont, j’ai pris des 60 cm ce qui permet de descendre davantage le pont pour enlever les ressorts, en désolidarisant les amortisseurs côté pont, sans devoir utiliser les compresseurs de ressorts.le corps fait Ø60 mm contre 45 mm pour l’OME, j’ai dû agrandir le trou de passage dans le châssis pour éviter que le corps d’amortisseur touche en compression (pas dit que le soufflet dure longtemps car il frotte pas mal) + casser l’angle du tirant côté fixation amortisseur pour éviter que le corps s’appuie sur le tirant en croisement et me le plie.Sur la photo, il restait encore 5 cm de débattement.La mauvaise surprise sont les 2 silentblocs des tirants AV, derrière l’essieu, complément HD alors qu’ils ont 1,5 an… j’ai commandé en urgence 4 neufs car je pars bientôt pour 7 jours de balade. Modifié 30 mai30 mai par Ghislain36
Posté(e) : 30 mai30 mai Auteur Concernant le choix des amortisseurs, si l’opération était à refaire ou pour une autre prépa, je prendrais des amortisseurs avec une longueur comprimée de 35 à 36 cm ou un peu moins pour ne pas avoir mettre de cale de butée de pont et ne pas trop perdre en compression dans les croisements.J’ai voulu mettre à peu prêt le même débattement AV qu’à l’AR mais ce que j’ai gagné en détente est un peu au détriment de la compression. Avec les pneus 35", ça ne frottait pas pont sur butée donc pas nécessaire de limiter dans mon cas la compression pour éviter que les pneus frottent dans les passages de roues AV.le pont AV ne peut pas descendre plus qu’environ 35-36 cm avec les butées d’origine donc tous les amortisseurs qui ont des longueurs comprimés inférieures à 35-36 cm n’utilisent pas toute leur plage de débattement donc toute la longueur en-deçà de 35 cm n’est pas mis à profit en croisement
Posté(e) : 5 juin5 juin Auteur J’ai racheté une 2ème clé avec télécommande sur ce site :https://auto-cles-services.fr/fr/telecommandes-emetteurs/1768-telecommande-cle-emetteur-compatible-nissan-2-boutons-primera-pathfinder-terrano-3701381006649.htmlLe vendeur m’a indiqué le modèle à prendre selon la taille de la clé et le véhicule et je viens de faire la programmation avec la procédure en bas de la page, la même qu’on trouve sur le forum.
Posté(e) : 11 juin11 juin Auteur il y a 46 minutes, Jmarc a dit :Bsr !Comment vous avez fait ?Il parle de transpondeur . Il se sort ?Salut, le transpondeur est dans la partie plastique solidaire de la lame de clé.il suffit de récupérer la lame de clé et tu la remets sur le boîtier neuf
Posté(e) : 11 juin11 juin Ok ! Et si on casse la lame de clé , il y a encore une solution ou la c’est cuit ?
Posté(e) : 11 juin11 juin Le transpondeur est un petit morceau de plastique blanc.... Tu peux l'enlever et le laisser en permanence dans la voiture si problème pour dépanner...Sinon il suffit d'enlever la partie lame plus transpondeur et la mettre sur la nouvelle partie électronique...
Posté(e) : 12 juin12 juin Ok merci ! J’avais jamais trop regardé en détail comme r c’était fichu ! Je me lève moins bête ce matin !
Posté(e) : 14 juin14 juin Salut Ghislain, suite au changement des durites de frein, pas de problème particulier pour la purge ? Il faudrait que j'y passe, et ayant vu pas mal de postes sur des problèmes de purge, j'ai un peu temporisé...
Posté(e) : 14 juin14 juin Auteur il y a 59 minutes, F-MG28 a dit :Salut Ghislain, suite au changement des durites de frein, pas de problème particulier pour la purge ? Il faudrait que j'y passe, et ayant vu pas mal de postes sur des problèmes de purge, j'ai un peu temporisé...Salut, non pas de soucis particulier avec l’appareil pour purger les freins. J’ai laissé couler le liquide dans la durite jusqu’à ce qu’il sorte et je l’ai raccordé au carré sur le pont puis purge.Faut juste vérifier que le bocal ne se vide pas le temps de changer les durites.J’ai ce purgeur mais le bouchon livré ne se monte pas à la place des originaux, faut utiliser le gros bouchon avec la chaîne pour le plaquer (pas trop forcer pour pas casser les réservoirs plastiques de l’émetteur embrayage et maître cylindre de frein)Star PiecesPurgeur de frein avec adaptateurs multimarques | STARKIT...Besoin de faire une purge de frein ? Avec le purgeur de frein STARKIT PERFORMANCE réalisez facilement une purge de frein de qualité, sans bulles d'air ! ✓ Produit garanti 2 ansJe l’avais pris sur conseil d’un collègue mais le réservoir de 3L est inutilement trop grand : faut mettre beaucoup de liquide pour pas aspirer de l’air alors qu’on en consomme quelques décilitres et est parfois trop encombrant. Un purgeur de 1L suffit.Maintenant, je ne mets plus de liquide dedans, je remplis le bocal du 4x4 au maximum et je pompe juste de l’air qui met le circuit sous pression (1 bar environ). Ça évite d’avoir du liquide partout quand on enlève le purgeur. Par contre, faut qu’il y ait toujours du liquide dans le bocal sinon faut démonter le bouchon et refaire le niveau.
Posté(e) : Samedi à 13:372 j Auteur Mon IC est HS, fuite dans les nids d’abeille.Si vous avez des liens pour des IC plus gros qui se montent sans modif, je suis preneur. Je n’arrive pas à retrouver le même que certains ont commandé sur eBay ou à des prix 😱 ou pas d’envoi depuis l’Australie (trop fragile)Pour l’instant, j’ai repéré celui là mais j'attends des infos sur les dimensions et si c’est plug and playhttps://www.plasma4x4.com/grupos-y-tapas-diferencial/381-intercooler-nissan-y61-zd30.html Modifié Samedi à 15:252 j par Ghislain36
Posté(e) : Dimanche à 16:181 j Sur EBay tu en trouveras https://www.ebay.fr/itm/316779521749?_skw=intercooler+nissan+patrol&itmmeta=01JYY7PA1HNPZB4D52QT43Y4J7&hash=item49c187e6d5:g:d9kAAOSwlt9cQU2u&itmprp=enc%3AAQAKAAAA4FkggFvd1GGDu0w3yXCmi1dEc8Grbn4peALQtZsx5PZ4uCuDzRrRvjB71RZ1eJ23oywsj2c5AJ6WVXnDAYP9A6sms5%2BRGV4d%2FaMATghmKNzHEdI8OVBFlqvurqJ9JVMe2FY%2FAJptNd3jDzfP8dUoCOeyAz7w12ar8Cnw%2FnVpxBhL35Fxb53J4RTuiuYtwUrH0NqjSVvoPFdOCzJm2wB5Hin52MFdUWvkvepg3ouu8cg0Jx6%2BeQzMnJJ9wY3z0O10OZ0Wkv7FvuWCYFU7qEKC8jYyA4fVj4XByeDiVIG8uLam%7Ctkp%3ABk9SR_Kg2cf3ZQ
Posté(e) : Dimanche à 16:391 j Auteur il y a 20 minutes, npatrol80 a dit :Sur EBay tu en trouveras https://www.ebay.fr/itm/316779521749?_skw=intercooler+nissan+patrol&itmmeta=01JYY7PA1HNPZB4D52QT43Y4J7&hash=item49c187e6d5:g:d9kAAOSwlt9cQU2u&itmprp=enc%3AAQAKAAAA4FkggFvd1GGDu0w3yXCmi1dEc8Grbn4peALQtZsx5PZ4uCuDzRrRvjB71RZ1eJ23oywsj2c5AJ6WVXnDAYP9A6sms5%2BRGV4d%2FaMATghmKNzHEdI8OVBFlqvurqJ9JVMe2FY%2FAJptNd3jDzfP8dUoCOeyAz7w12ar8Cnw%2FnVpxBhL35Fxb53J4RTuiuYtwUrH0NqjSVvoPFdOCzJm2wB5Hin52MFdUWvkvepg3ouu8cg0Jx6%2BeQzMnJJ9wY3z0O10OZ0Wkv7FvuWCYFU7qEKC8jYyA4fVj4XByeDiVIG8uLam%7Ctkp%3ABk9SR_Kg2cf3ZQMerci mais il fait la même taille que l’origine, j’en cherche un plus épais voire un peu plus grand si possible.
Posté(e) : Dimanche à 17:271 j Cherche sur EBay Australie c’est la que j’ai trouvé le mien . Par contre vérifie bien qu’ils expédient à l’international.
Posté(e) : Dimanche à 17:571 j Auteur J'ai les 2 vitres avant qui bougent et "tapent" dans la porte quand je les ouvre de 5-15 cm. Il faut changer que le profilé caoutchouc comme sur l'image ou il fait aussi changer le lêche-vitre pour assurer le coup ?
Posté(e) : Dimanche à 20:161 j Bonjour à tous.Bonjour Ghislain.En fouinant, j'ai trouvé sur la zone USA ou australiehttps://www.amazon.fr/GOWE-Refroidisseur-interm%C3%A9diaire-refroidissement-automobiles/dp/B01JE22Z48Par contre, les prix sont démentiels.Sur Ali, les prix sont un peut mieuxmais impossible de voir la taillefrench.alibaba.comKit De Intercooler Pour Nissan Patrol Zd30 Di,Refroidisse...Kit De Intercooler Pour Nissan Patrol Zd30 Di,Refroidisseur Intermédiaire,Mise À Niveau,Livraison Gratuite - Buy For Nissan Patrol Zd30 Di Aluminum Intercooler Pipe patrol Zd30 Di Air Cooler Core P...Bonne réparationAmicalementYves
Posté(e) : il y a 13 heures13 h Il y a 22 heures, Ghislain36 a dit :J'ai les 2 vitres avant qui bougent et "tapent" dans la porte quand je les ouvre de 5-15 cm. Il faut changer que le profilé caoutchouc comme sur l'image ou il fait aussi changer le lêche-vitre pour assurer le coup ?La semaine dernière j'ai trouvé une solution à base de mastic noir et Velcro côté "boucle" sur mon patrol, c'est formidable, ça fait plus un bruit. J'aurais du faire ça 10ans plus tôt xD Je vais faire un post dans la semaine
Posté(e) : il y a 12 heures12 h Auteur il y a 24 minutes, F-MG28 a dit :Tu devais avoir du gras partout avec une fuite comme ça sur l'IC ?Le compartiment moteur est couleur boue-poussière donc pas forcément visible, surtout en dessous si on n’y prête pas attention 😁 c’est en soufflant le radiateur et condenseur que je l’ai vu en voulant faire pareil avec l’IC
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