Aller au contenu

Pneus en 33 sur patrol y61 d'origine sans rehausse


samu421

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un patrol y61 avec des jantes en 16 et pneus en 265/70R16 . Je souhaite monter des nouvelles jantes en tôle en 15 Debord -44, avec des pneus en 33/12,5R15 . Mais mon patrol n'est pas rehaussé il est toujours d'origine, est-ce que ça passe ou alors il faut que je mette un rehausse+5 pour que ça ne frotte pas ? 

Dans l'attente de votre retour

Cordialement

Samuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 
les jantes en 15 ce n’est pas sur qu’elle passe . Je pense qu’elle touchent  les étriers de freins . Pour ce qui est la rehausse tu peux rehausser à moindre frais en mettant juste des ressorts d’origine d’un 61 long qui te feront gagner un peu de hauteur pour passer des 285/75/16 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de place dans les passages de roue d'un Y61, pour moi ça passe.

Au pire quelques cales au dessus des butées de pont
 

Comme Jmarc, je crois que le 15 passe très très juste, voire pas suivant les modèles.

Pourquoi -44, déjà -25 c'est bien large ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 15" passe sur un y61, TD6 ou 3L à condition que ce soit des jantes acier peu importe le déport ou des jantes alu avec déport d’au moins -25, -44 conseillé (j’avais ça et ça passait)

 

j’ai des jantes acier 15x8 déport -25 sur le y61, y a à peine 6 mm entre l’étrier AV et la jante. Au 1er caillou plus gros qui passe entre les 2, ça va faire du copeau…

Ça devrait passer mais ça va frotter les ailes en compression 

 

perso, je prendrais du 16", c’est pas 1,25 cm au rayon de flanc de plus qui va changer grand chose en TT…

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.