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  • Champagne, il tourne. Deux pinoches sur une des grosses prises reliant l'ECU à la pompe faisaient faux contact. L'une n'avait aucun contact, c'était celle de l'électrovanne et l'autre celle

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  • Bonjour à tous. Après huit jours à la plage avec la pluie🙃 et huit jours de randonnée en montagne de refuge en refuge( sans la pluie) dans les Pyrénées, plus un mois sans oser toucher le Trol, je

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Posté(e) :

le capteur lui donne une bonne valeur....    2400 ohms

ou alors il ya un faux contact aléatoire....

Posté(e) :
Le 26/06/2024 à 15:15, Lio26130 a dit :

ok donc c'est soit un problème électromécanique relais ou fil etc.....  soit l'ecm qui interdit le démarrage...

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controle la partie fusible 49  (15a) relais et tout.... tu dois avoir 12Vaprès contact

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je vais me remettre premium, car il faut que je me sorte de cette galère.

 

Posté(e) :

je crois qu'au bout d'un moment.. il faut ce qu'il faut

 

Posté(e) :
  • Auteur

Je cherche à télécharger Nissan Consult sur mon pc  portable, mais lequel ?

J'ai aussi commandé le boîtier pour s'y connecter.

Posté(e) :

je crois pas que quelqu'un sache faire cette manip ici....

Posté(e) :

essaie plutot nissan data scan

installer consult pour le coup... c'est pas une mince affaire, personne ne l'a déjà fait ici si je ne me trompe

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Un peu de nouveau.

J'ai donc installé le capteur de température d'eau sur la culasse en le fixant à la place d'und des deux vis aidant à lever celle ci.

Puis posé le boîtier au dessus da la boîte à fusible sous le volant en branchant les deux fils de la sonde, le + après contact et la masse. Je l'ai fixé en faisant un support avec une tôle pliée sur l'étau et un peu de chambre à air comme anti vibration.

 

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Posté(e) :
  • Auteur

J'ai réglé le buzzer à 84°, mais je verrais à l'usage quand il tournera qu'elle est la température normale de fonctionnement.

J'ai aussi reçu l'interface 14 broches, mais je n'ai pas encore trouvé d'application me permettant de rentrer dans le boîtier pour effacer le défaut 33 qui correspond bien au capteur de température d'air d'admission, mais si on se base à l'index des codes de diagnostic il n'allume pas le voyant défaut moteur.

Quand je mets le contact, j'entends toujours la pompe éléctrique du reservoir qui envoie le gasoil, mais l'électrovanne de la pompe à injection n'est toujours pas alimentée en 12V.

J'ai bien fait venir chez moi un mécanicien de chez Nissan avec le Consult, mais il n'avait pas la bonne prise 14.

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Posté(e) :

ton boitier DDL 14 pins a un interface USB micro-USB aux fesses. 

tu le connectes à ton PC via le cable USB qui va bien. tu regardes si windows a bien le driver pour le chip USB qui se trouve dans ce boitier  probablement un CH340 chinois . il faut que tu sois dans le Patrol, contact mis pour que le boitier soit alimenté en 12V. si windows a le pilote et reconnait l’interface USB , il lui assigne un numero de port COM . c’est lui que tu devras indiquer dans ECUtalk  

 et tu charges l’appli ECUtalk sur le site du même nom.  

et cà devrait marcher. 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai aussi regardé les 34 pages traitant des problèmes d'injection et je n'ai pas trouvé ou pas vu par ou était alimenté cette éléctrovanne.🙃

Posté(e) :

il faut trouver pourquoi l’ECU voit cette panne. 

il y a forcément une raison/ explication.  

tu es sûr du code que tu annonces ?

Posté(e) :

très souvent les EVs sont alimentées directement depuis le fusible en 12V. et l’ECU les fait fonctionner en mettant leur masse à la masse.  parfois en on-off, parfois par un signal pwm pour faire varier la tension, et donc leur niveau d’ouverture 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, phdv61 a dit :

ton boitier DDL 14 pins a un interface USB micro-USB aux fesses. 

tu le connectes à ton PC via le cable USB qui va bien. tu regardes si windows a bien le driver pour le chip USB qui se trouve dans ce boitier  probablement un CH340 chinois . il faut que tu sois dans le Patrol, contact mis pour que le boitier soit alimenté en 12V. si windows a le pilote et reconnait l’interface USB , il lui assigne un numero de port COM . c’est lui que tu devras indiquer dans ECUtalk  

 et tu charges l’appli ECUtalk sur le site du même nom.  

et cà devrait marcher. 

Merci pour ta réponse,j'ai fait le branchement, mais mon PC portable est assé ancien et ne possède pas ce driver.

Puis je le récuperer sur mon PC de bureau et le lui faire passer avec une clé USB ou autre ?

Posté(e) :

dans le cas d’une pompe, c’est l’électronique de la pompe qui contrôle ses EVs par rapport à des commandes recues sur le BUS CAN depuis l’ECU.  

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, phdv61 a dit :

il faut trouver pourquoi l’ECU voit cette panne. 

il y a forcément une raison/ explication.  

tu es sûr du code que tu annonces ?

En première page de ce post, j'ai filmé le défaut. Désolé mais ne ne l'ai pas mémorisé sur le pc.

Posté(e) :

quel que soit ton PC et son age tu trouveras le driver CH340 sur le net 

tu n’as pas reçu un mini CD avec ton interface DDL ? 

Posté(e) :

oui, vu. 0303. 

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre, quand je branche le boîtier, même avec le contact allumé, le voyant du boîtier ne s'allume pas.

Il ne s'allume qui si je branche le PC dessus.

Posté(e) :

oui, car coté PC/USB, il faut du +5V, et du +12V coté voiture.

tu n'apprendras rien de plus avec le port consult. ECUTALk te dira juste en clair "erreur de capteur de température admission".

Ce que tu sais déjà.

Le défaut est clair, et présent.

> soit le capteur est en panne.

> soit il y a un problème de câblage/câble.

comme dit plus haut.

l'ECU se contente de mesurer une tension.

Au pire, ce que tu peux faire, c'est débrancher le connecteur de l'ECU, identifier la borne/les bornes et mettre une résistance pour simuler la présence du capteur à une température donnée ( celle qu'indiquera la résistance choisie). Il faudra couper le fil signal en provenance du capteur.

Avant cela, mesurer l'isolation de chaque fil potentiellement en cause une fois le connecteur débranché ( et contact éteint).

 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 9 minutes, phdv61 a dit :

quel que soit ton PC et son age tu trouveras le driver CH340 sur le net 

tu n’as pas reçu un mini CD avec ton interface DDL ? 

Ok, téléchargé le driver CH340.

Affirmatif j'ai bien reçu un mini CD,mais vu que le pc portable ne le reconnaissais pas je l'ai enregistré sur le pc bureau et transféré sur le portable avec une clé.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, phdv61 a dit :

oui, car coté PC/USB, il faut du +5V, et du +12V coté voiture.

tu n'apprendras rien de plus avec le port consult. ECUTALk te dira juste en clair "erreur de capteur de température admission".

Ce que tu sais déjà.

Le défaut est clair, et présent.

> soit le capteur est en panne.

> soit il y a un problème de câblage/câble.

comme dit plus haut.

l'ECU se contente de mesurer une tension.

Au pire, ce que tu peux faire, c'est débrancher le connecteur de l'ECU, identifier la borne/les bornes et mettre une résistance pour simuler la présence du capteur à une température donnée ( celle qu'indiquera la résistance choisie). Il faudra couper le fil signal en provenance du capteur.

Avant cela, mesurer l'isolation de chaque fil potentiellement en cause une fois le connecteur débranché ( et contact éteint).

 

Débrancher le connecteur de l'ECU, je penses y arriver, mais après ?

Pour mesurer, j'ai ça.image.jpeg.b3cc887e822ed0f46635beca743cf52c.jpeg

 

Posté(e) :

tu te mets sur le 3e cran en partant de la gauche. 

mesure de resistance et diode (lettre grecque Omega).

tu auras un « bip » si court-circuit. 

et sinon une résistance en ohms. infinie si pas de connection entre les deux points. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

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Coté connecteur, entre 36 et 50, tu mesures la résistance en Ohms.

Tu testes ainsi de bout en bout le câblage, et la sonde (le capteur) qui est au bout

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et tu regardes dans le tableau la température qu'indique le capteur.

Moteur à l'arrêt, c'est la température sous le capot ( et donc dépend de la température ambiante et du soleil).

Cette mesure doit être en dehors des clous.

Ensuite tu débranches le capteur, et tu reprends la mesure.  Tu dois avoir une résistance" infinie ( il n'y a plus rien au bout des fils !).

Tout cela, moteur à l'arrêt.

Modifié par phdv61

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