Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. 0303 à nouveau, et 0307 (décrit plus haut). ton bricolage avec les cosses sur le capteur de temp n'a pas tenu ?
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Auteur J'avait déplacé l'IC pour vérifier que le GO sortait bien à l'injecteur. Donc je viens de le re brancher, après RESET il m'affiche 3 2 5 . C'est à n'y rien comprendre. Photo de la prise de la sonde, on ne voit aucun fil qui serait détérioré. WhatsApp Vidéo 2024-07-17 à 12.13.39_557cd3b7.mp4
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Non, tu as 5 5. soit 0505 = OK. si tu démarres, tu vas obtenir à nouveau l’erreur EV gasoil. Modifié 17 juillet 202417 juil. par phdv61
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Auteur Je viens d'éssayer de démarrer, voilà ce qu'il affiche. 5 5 WhatsApp Vidéo 2024-07-17 à 12.38.34_b12ba0b1.mp4
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. parfois il faut plusieurs occurrences successives avant que l’ECU ne remonte un défaut. ce qui est fou c’est que tu nous dis avoir démarré plusieurs fois après avoir remplacé ta culasse. que s’est-il passé entre-temps pour que cette panne survienne ? il y a forcément une cause. la courroie de distri aurait-elle pu sauter et se décaler ? Modifié 17 juillet 202417 juil. par phdv61
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. c'est pas l'histoire des dents rondes sur roues à dents carrées au moins? il y en a un qui a eu ca il y a pas longtemps... mais il me semble que c'est sur le y60 Modifié 17 juillet 202417 juil. par Lio26130
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Auteur J'ai re vérifié la distri, c'est bon. Mais même si elle c'était décalée ce n'est pas ce qui allumerait le défaut de l'EV. Par contre, ce qui est bizarre c'est que même en alimentant cette EV en direct, il ne démarre pas quand même.
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Auteur il y a une heure, phdv61 a dit : parfois il faut plusieurs occurrences successives avant que l’ECU ne remonte un défaut. ce qui est fou c’est que tu nous dis avoir démarré plusieurs fois après avoir remplacé ta culasse. que s’est-il passé entre-temps pour que cette panne survienne ? il y a forcément une cause. la courroie de distri aurait-elle pu sauter et se décaler ? Oui, le jour ou j'ai fini de remonter, je l'ai fait démarrer plusieurs fois, mais comme il y avait un joint de retour qui pissait je l'ai remplacé et le lendemain il ne voulait plus démarrer. Un peu long à démarrer, cinq à six secondes , mais j'ai imputé cela au fait qu' il y avait encore de l'air dans le circuit pourtant je l'avais purgé. Es ce dû au fait que la batterie est restée débranchée pendant plus de un mois et le défaut c'est brievemment éffacé ???
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Auteur Vu que quand la durite de chauffage se trouvant à côté du capteur de température moteur c'est fendue et à envoyé du liquide de refroidissement très chaud un peu partout, ce liquide n'aurait il pas pu causer des dégats non visuals sur les faisceaux ?
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. sur un fil non... il ne faut plus que ca pour le malmener.... mais les prises... ca doit pas aimer
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Auteur il y a 11 minutes, Lio26130 a dit : sur un fil non... il ne faut plus que ca pour le malmener.... mais les prises... ca doit pas aimer J'ai ouvert toutes les prises sousla pompe (Trois), passé du dégraissant et bien soufflées. Par acquis de conscience pour être sur qu'elles étaient bien clispées je les ais déclipsées et reclipsées avant hier.
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. le LDR est sous pression. Quand une durite lâche, ça peut en mettre partout, et cela peut rentrer dans les connecteurs. Tu avais bien un souci sur celui du capteur d’air d’admission, et on dirait qu’il est toujours là. regarde la ref dessus, google, et remplace-le. Modifié 17 juillet 202417 juil. par phdv61
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Auteur il y a 4 minutes, phdv61 a dit : le LDR est sous pression. Quand une durite lâche, ça peut en mettre partout, et cela peut rentrer dans les connecteurs. Tu avais bien un souci sur celui du capteur d’air d’admission, et on dirait qu’il est toujours là. regarde la ref dessus, google, et remplace-le. Déja commandé ce matin. Merci.
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Auteur J'ai de nouveau démonté le carter de distribution, mais pour moi elle est bien callée. Comme la courroie à quatre ans, mais seulement 30 000kms et que l'on ne voit plus les traits blancs dessus, je viens de recommander un kit complet. En effet, lors du remplacement de la culasse j'avais conservé l'ancienne en me basant aux repaires. Au moins là je serais sûr. j'envisage aussi très sérieusement de remplacer l'ECU, car il me faut trouver une solution.
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Ça devrait rien changer l'ECU... Il est protégé la ou il est.... Le défaut ne fera que venir sur le nouveau... Il y a peu de chances qu'il soit en cause...
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Auteur il y a 9 minutes, Lio26130 a dit : Ça devrait rien changer l'ECU... Il est protégé la ou il est.... Le défaut ne fera que venir sur le nouveau... Il y a peu de chances qu'il soit en cause... Ok, alors continuons à chercher.
Posté(e) : 18 juillet 202418 juil. Modérateur Salut @HENRI IV , question con, mais puisqu'on en est toujours à chercher ..... tu as bien la bonne courroie avec les bonnes dents ? Parce que si ce n'est pas le cas, et c'est arrivé souvent (surtout sur les 60) tu démarres bien plusieurs et nombreuses fois et un jour tu ne démarres plus, simplement parce que la pompe s'est décalée d'une dent.
Posté(e) : 18 juillet 202418 juil. faire l'essai d'un autre ECU ( attention si ton Patrol a un NATS) comme le propose @Lio26130 peut être une bonne idée. Car @HENRI IV nous a dit que lorsqu'il alimente l'EV de gasoil, il la voit fonctionner. Il est possible que l'ECU ne puisse plus alimenter cette EV car son transistor de puissance a crâmé, et que, détectant la panne, il n'autorise pas le démarrage. Il faut donc t'assurer Henri, comme pour le connecteur de ton capteur de température, qu'il y a bien continuité des fils et non pas un problème de connectique.
Posté(e) : 18 juillet 202418 juil. Auteur Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit : Salut @HENRI IV , question con, mais puisqu'on en est toujours à chercher ..... tu as bien la bonne courroie avec les bonnes dents ? Parce que si ce n'est pas le cas, et c'est arrivé souvent (surtout sur les 60) tu démarres bien plusieurs et nombreuses fois et un jour tu ne démarres plus, simplement parce que la pompe s'est décalée d'une dent. Oui, c'est bien la bonne courroie car j'ai remonté l'ancienne. Même si j'avais décalé d'une dent, cela ne devrait pas allumer le Défaut de l'EV.
Posté(e) : 18 juillet 202418 juil. Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : faire l'essai d'un autre ECU ( attention si ton Patrol a un NATS) comme le propose @Lio26130 peut être une bonne idée. Car @HENRI IV nous a dit que lorsqu'il alimente l'EV de gasoil, il la voit fonctionner. Il est possible que l'ECU ne puisse plus alimenter cette EV car son transistor de puissance a crâmé, et que, détectant la panne, il n'autorise pas le démarrage. Il faut donc t'assurer Henri, comme pour le connecteur de ton capteur de température, qu'il y a bien continuité des fils et non pas un problème de connectique. Oui, mon Patrol a un NATS. J'avais pensé à suivre cette connectique comme pour la sonde, mais je voulais auparavant vous demander par oû commencer. C'est bien l'ECU qui envoie le 12V ?
Posté(e) : 18 juillet 202418 juil. Auteur La personne qui me vend l'ECU veut bien me le prêter pour faire un essai.
Posté(e) : 18 juillet 202418 juil. Il y a 1 heure, HENRI IV a dit : Oui, mon Patrol a un NATS. J'avais pensé à suivre cette connectique comme pour la sonde, mais je voulais auparavant vous demander par oû commencer. C'est bien l'ECU qui envoie le 12V ? oui, c’est l’ECU qui applique la puissance. page 10 de nos posts, tu as le schéma et les numéros de pins. le corps de l’EV doit faire office de masse. Bien regarder dans la doc atelier les éléments contribuant au NATS. les transpondeurs des clefs sont, il me semble, enregistrés dans l’ECU donc avec un ECU seulement, il y a peu de chances que ça marche. Modifié 18 juillet 202418 juil. par phdv61