Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, phdv61 a dit :

Ta pédale ne l'est pas ?

Oui, bien sûr, mais je m'étais dit qu'avec l'accélérateur électrique le voltage monterait automatiquement.

  • Réponses 409
  • Vues 6.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • HENRI IV
    HENRI IV

    Ça y est, il tourne enfin.😁🥂 J'ai eu de flair au niveau de la courroie Au bout de six semaines, car ils étaient en rupture de stock (Amayama) et non dispo chez Partsouq, j'ai remplacé la cou

  • Ça au moins ça a le mérite d'être français.

  • Bonsoir à tous. Bonsoir Henri. Je possède le klavkart 210 et je peux te dire qu'il ne fonctionne pas sur mon trol fabriqué en septembre 2006. Donc je doute que cela fonctionne sur un

Images de la Discussion

Posté(e) :

Le bouton power heat ! 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 9 minutes, Jmarc a dit :

Le bouton power heat ! 

C'est le ralenti accéléré, c'est bien ça ?

Posté(e) :

Oui jusqu’à ce que le moteur soit chaud ! 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait l'essai: aucune différence, il ne démarre toujours pas, même en l'accélérant.

Posté(e) :

pour ajuster la tension, il faut desserrer les deux boulons du module et le faire tourner légèrement. 

pour démarrer, il faut que la tension soit suffisante (0,46V chez moi) et que le switch pédale haute et le switch pédale à fond fonctionnent et indique le bon état. 

en enfonçant la pédale un peu, le switch pédale haute indique normalement « off ». 

« Heat » ne sert à rien. ça n’agit pas sur la tension pédale mais directement sur l’ECU. Et il faut avoir réussi à démarrer. 

NDSI te permet de contrôler ce que tu fais.

Edit : je viens de relire la doc. La tension pédale au repos doit être entre 0.4V et 0.6V.

tu dis avoir 0.4V. Combien de digits (précision) donne NDSI ?  Car il suffit d'avoir 0.38V, arrondi à 0.4V sur l'affichage pour que l'ECU soit mécontent.   C'est un peu comme les mises en sécurité du 3.0Di avec le débitmètre. il suffit de 0.01V d'écart pour que l'ECU se mette en sécurité. donc c'est important.

Tu peux aussi déclipser le connecteur et mesurer la résistance comme indiqué dans la doc.

Capturedecran2025-02-08a21_56_40.thumb.png.4f56d3759a51804572a95c1342887186.png

0.5kOhms -> 0.5V

4.0kOhms -> 4.0V

En dévissant les boulons et en tournant le module "TPS" (Throttle Position Sensor= capteur de position pédale) , tu peux ajuster cette résistance au repos. Dans ton cas, il faut probablement l'augmenter un peu. mais je ne sais pas dire dans quel sens il faut tourner.  Il suffit d'essayer et de mesurer la résistance avant et après la rotation.

Il faudra aussi t'assurer avec NDSI, en sélectionnant leur affichage, l'état des switches pédale, pédale haute (Throttle up), et pédale à fond ( Throttle down).

Après, il y a aura peut-être d'autres soucis à régler, mais il faudra le faire l'un après l'autre.

l'ECU doit être content.

Edit :

vérifie le bon fonctionnement on-off des micro-switches avec NDSI avant de toucher à quoi que ce soit.  c’est souvent eux qui créent des soucis. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Je te remercie pour tout ça, on verra demain car aujourd"hui on fête les 11 ans de ma petite fille.😀

Posté(e) :
  • Auteur

Ma petite fille était enchantée de tous ces cadeaux.

Revenons au sujet.

Vérifié, c'est bien 0.40 mini et non 0.4, et 3.22 au maxi.

Par contre pas évident de ^prendre la mesure.

On la prends avec ou sans le contact ?

Posté(e) :
  • Auteur

 

 

Température extérieure 12 °.

Avec ou sans contact : Pédale en haut 0.648  Pédale en bas 4.806

Par contre, je ne trouve pas de tension entre la borne 1 et la masse, ça monte à 5 et ca redescend tout de suite.

Posté(e) :
  • Auteur

Que ce soit avec ou sans contact pour la prise de tension.

Posté(e) :

0,648, c’est + que le 0,6 max de la doc. 

Et cela génère un code apparemment.  

tu dévisses un peu les deux vis et tu fais déjà tourner le capteur dans un sens ou dans l’autre jusqu’à obtenir 0,5V. 

puis reset des défauts. 

 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

il est possible qu'avec le temps ton module "TPS" se soit légèrement dévissé et/ou ait tourné un peu, d'où la modification de la tension au repos. Après, comme dit plus haut, il y a peut-être d'autres problèmes.

Certains code erreur ne deviennent visibles qu'après plusieurs démarrages.

Une fois celui-là solutionné ( c.a.d l'ECU ne donne plus ce code erreur à la mise sous tension ), on verra si d'autres apparaissent.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Et tout ça, suite à une rupture de durite de chauffage.☹️

Posté(e) :
  • Auteur

C'est la durite qui va du moteur vers l'habitacle qui à explosé, et qui m'a coûté entre autre une culasse.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, Fafalastuce a dit :

donc si il a fait une surchauffe la sonde de gestion pour le calculateur a du en prendre plein la tronche, si elle envoie une mauvaise info elle peut foutre le bordelle

OUI, il à fait une surchauffe et c'est mis en sécurité.

Posté(e) :
  • Auteur

2263044B20 c'est la sonde de température 22 € chez atazon, ou 45 chez Partsouq: mais je ne trouve pas la référence de l'autre, la plus petite.

Posté(e) :
  • Auteur

Une idée comme ça.;, je viens de regarder avec une lampe témoin: l'éléctrovanne de la pompe n'est pas alimentée par l'ECU, pourquoi ?

Si le moteur n'a pas de gasoil, c'est sûr qu'il ne peut pas démarrer.

Posté(e) :
  • Modérateur

Oui certes mais si ta sonde envoie 110°c ou plus le calculateur interdit la mise en route du moteur donc isole l'arrivée de gazole, on en revient toujours au même depuis le départ si l'electro n'est pas alimentée, c'est qu'il y a un gros soucis ça peut être la sonde

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, oui, mais j'avais prévu de la remplacer suite à ta reflexion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.