Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 409
  • Vues 6.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• HENRI IV
    HENRI IV

Ça y est, il tourne enfin.😁🥂 J'ai eu de flair au niveau de la courroie Au bout de six semaines, car ils étaient en rupture de stock (Amayama) et non dispo chez Partsouq, j'ai remplacé la cou

• Ça au moins ça a le mérite d'être français.

• Bonsoir à tous. Bonsoir Henri. Je possède le klavkart 210 et je peux te dire qu'il ne fonctionne pas sur mon trol fabriqué en septembre 2006. Donc je doute que cela fonctionne sur un

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a deux sondes, c'est laquelle qui donne l'info à l'ECM ? celle que j'ai nommée au dessus, ou l'autre.

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

A payer 16 € de port autant prendre les deux, mais je ne trouve pas la référence chez Partsouq ou amayama.

Posté(e) :

Celle qui donne l'information à L'ECU c'est celle avec le connecteur 2 voies. (Pas celle  avec seulement la cosse faston).

Mais avec ECU Talk tu peux lire la valeur de température remontée par le calculateur ! 

Si elle est cohérente avec la température extérieur pas de raison que ça soit ça.

D'ailleurs tu pourrais nous envoyer une capture d'écran de toutes les valeurs des sondes, on pourra te dire si une d'entre elles semble dans les choux.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, F-MG28 a dit :

Celle qui donne l'information à L'ECU c'est celle avec le connecteur 2 voies. (Pas celle  avec seulement la cosse faston).

Mais avec ECU Talk tu peux lire la valeur de température remontée par le calculateur ! 

Si elle est cohérente avec la température extérieur pas de raison que ça soit ça.

D'ailleurs tu pourrais nous envoyer une capture d'écran de toutes les valeurs des sondes, on pourra te dire si une d'entre elles semble dans les choux.

Sur Ecutalk la température est cohérente, mais je viens quand même de le commender chez Partsouq.

Posté(e) :

NDSI te permet de visualiser l'info température LDR. Ainsi tu peux immédiatement contrôler si elle est bonne ou pas cette sonde en 2 secondes.

Mais tu aurais un code erreur en mettant le contact si elle était HS, ce qui n'est pas le cas. Donc elle est probablement bonne.

L'autre sonde, celle qui sert au tableau de bord, ne rentre pas dans le calculateur, donc même si elle est HS, cela n'empêchera pas de démarrer.

Règle ta pédale avant tout. normal que l'ECU empêche le démarrage si elle ne fonctionne pas. il s'agit de SECURITE ! @Fafalastuce a raison. Si l'ECU considère qu'il y a un risque, pour le moteur, ou les occupants, IL COUPE !

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

La température sur NDSI est cohérente avec le capteur marine qur j'ai rajouté sur la culasse, mais comme il est commandé (Chez Partsouq) je vais quand même le remplacer.

Pour la pédale, la vis est au mini et le coup de pinceau posé dessus prouve qu'elle ne s'est pas dévisée.

Je vais faire une mesure avec Ecutalk et vous la montrer.

Posté(e) :

Si tu as un code erreur pédale, c'est que l'ECU la voit en erreur.

Et tu n'as donc apparemment pas d'erreur capteur de temp LDR. Ce que NDSI donne, vient de l'ECU!

MAIS, si les tensions de pédale que tu mesures sortent de l'épure, alors l'ECU ne sera pas content.

Et s'il n'est pas content ... tu connais la suite.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre, même en alimentant l 'EV il ne démarre pas et toujours défaut 43.

image.thumb.jpeg.8a55a4712e16becd4c3d31face084e82.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Si je ne peux pas agir sur la vis, coment faire pour passer de 0.648 à moins de 0.5 ?

Posté(e) :
  • Auteur

A moins que l'ECU en ait pris un coup ? Remplacer l'ECU peût être ?

Posté(e) :
  • Auteur

Le faisceau, je viens de le replacer , et j'ai vérifié la connectivité des fils d'un bout à l'autre et elle est bonne.

La pompe, je viens de la remplacer et la personne qui me l'a vendue m'a certifié qu'elle était OK, il m'a même envoyé une vidéo du moteur tournant. (Faire confiance ?)

La sonde me donne une température normale avec Ecutalk.

J'ai trouvé un ECU de td6 d'occase, mais est ce le même pour tous les td6 ?

Le mien est : 23710VB304 et celui que j'ai trouvé 23710VB361

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que la clim tous les td6 l'ont non ? Par contre pour la boîte auto je ne sais pas.

Posté(e) :
Il y a 4 heures, HENRI IV a dit :

La température prise par l'ECU est bonne.image.thumb.jpeg.9c26cd4e41f168a15a00664a0639d5c5.jpeg

On ne voit pas la température sur cet écran. Par contre, on voit la tension pédale : 0.40V (throttle). Et si tu enfonces la pédale à fond, l'ECU (NDSI) indique combien ?

Aussi, je ne comprends pas comment toi du coup tu peux mesurer 0.68V au voltmètre.

Cela dit, si l'ECU indique "erreur pédale", c'est qu'il voit une erreur. Et il faut la corriger ( un faux contact?).

Pour ta mesure, tu as débranché le connecteur et mesuré directement dans le connecteur relié à l'ECU avec la sonde "+", et la sonde '-' sur une masse chassis, ou bien tu as planté un trombone ouvert à l'arrière du connecteur en place ?  

ATTENTION DE NE PAS FAIRE DE COURT-CIRCUIT

De même, tu nous dis que la mesure du 5V sorti de l'ECU "n'est pas stable". tu la prends comment avec tes sondes ? Ce ne serait pas ta sonde qui fait mauvais contact ?

Enfin, as-tu vérifié les switches pédales avc NDSI ? plutôt que d'utiliser "Dash", tu peux utiliser plutôt "Display" et sélectionner les switches.

Avant de vouloir changer des pièces, il faut comprendre d'où vient le problème.

PS par "sortir de l'épure", dans ce contexte, je veux dire sortir de  la plage 0.4-0.6V.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Ce n’est pas les 8 degrés du ldr au bas de l’écran ?  

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 18 minutes, Jmarc a dit :

Ce n’est pas les 8 degrés du ldr au bas de l’écran ?  

Oui, c'est bien 8 degrés .

Posté(e) :

je n’avais pas vu. 

Le Trol est dehors et c’est l’hiver. donc ok. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 20 heures, phdv61 a dit :

On ne voit pas la température sur cet écran. Par contre, on voit la tension pédale : 0.40V (throttle). Et si tu enfonces la pédale à fond, l'ECU (NDSI) indique combien ?

Aussi, je ne comprends pas comment toi du coup tu peux mesurer 0.68V au voltmètre.

Cela dit, si l'ECU indique "erreur pédale", c'est qu'il voit une erreur. Et il faut la corriger ( un faux contact?).

Pour ta mesure, tu as débranché le connecteur et mesuré directement dans le connecteur relié à l'ECU avec la sonde "+", et la sonde '-' sur une masse chassis, ou bien tu as planté un trombone ouvert à l'arrière du connecteur en place ?  

ATTENTION DE NE PAS FAIRE DE COURT-CIRCUIT

De même, tu nous dis que la mesure du 5V sorti de l'ECU "n'est pas stable". tu la prends comment avec tes sondes ? Ce ne serait pas ta sonde qui fait mauvais contact ?

Enfin, as-tu vérifié les switches pédales avc NDSI ? plutôt que d'utiliser "Dash", tu peux utiliser plutôt "Display" et sélectionner les switches.

Avant de vouloir changer des pièces, il faut comprendre d'où vient le problème.

PS par "sortir de l'épure", dans ce contexte, je veux dire sortir de  la plage 0.4-0.6V.

phdv61   Merci pour tout ça.

Je fais une mise au point, car plus rien ne fonctionne comme mesure sur cette prise de commande de l'accélérateur.

1: Je n'arrive plus à afficher (throttle) sur la tablette.

2: En page 142image.png.efbe0fee32c95aaef77618493c45eac0.png j'ai les bornes 1 2 3 dans un sens et en page 143image.png.6b726079f70d284cbd3f3bfa74b38985.png dans l'autre sens. Laquelle est la bonne ?

Pour pouvoir prendre les mesures j'ai récupéré la prise du capteur de pédale avec les fils sur l'ancien faisceau (vu que je viens de le remplacer), ce qui fait que plus besoin de se contorsionner mais je ne peux pas afficher le voltage de mesure cohérents sur lr Métrix.

3: Ma mesure de prise  du 5V sorti de l'ECU "n'est pas stable car je devais être sur un autre réglage du Métrix et ce sont mes doigts qui faisaint défiler les chiffres.

4 : Comment faire pour: plutôt que d'utiliser "Dash", tu peux utiliser plutôt "Display" et sélectionner les switches.

5 : Dans cette vidéo, on voit en bas à droite qu'en position Record, l'affichage change quand j'appuis sur la pédale d'accélérateur.