Posté(e) : 13 février13 févr. Auteur J'ai trouvé un ECU d'occasion qui vient d'un td6 équipé comme le mien, ça ne coûtera pas grand chose de l'essayer.
Posté(e) : 13 février13 févr. Auteur il y a 16 minutes, Fafalastuce a dit : je ne le sais le gars te fil une clef Dons si pas de clé, pas d'ECU ?
Posté(e) : 13 février13 févr. Modérateur faut faire le teste ou après faire supprimer l'antidémarrage par un pro qui sait faire
Posté(e) : 13 février13 févr. Auteur il y a 4 minutes, Fafalastuce a dit : faut faire le teste ou après faire supprimer l'antidémarrage par un pro qui sait faire Et comme je ne connais pas de pro qui sache le faire, c'est réglé.😒
Posté(e) : 13 février13 févr. l’alimentation 5V du module pédale vient du faisceau connecté à l’ECU. si tu as coupé ton ancien faisceau et connecté le connecteur de ce faisceau coupé à ta pédale, normal que tu n’aies rien au bout ! la pédale n’est pas alimentée Je suis en Australie, sans mon Patrol. Donc pas accès à NDSI. Mais de même que tu peux choisir les paramètres affichés sur l’écran Dash, de format jauge ou linéaire, tu peux choisir ceux de l’écran « display » mais eux, seulement en linéaire, dans les réglages. Modifié 13 février13 févr. par phdv61
Posté(e) : 13 février13 févr. Auteur Ok, mais que est le bon connecteur d'après toi page 142 ouy 143 ?
Posté(e) : 13 février13 févr. pourquoi t’embêter. utilise NDSI ou le logiciel ECUtalk sur le PC. L’ECU te dit ce que lui mesure et prend en compte, autant sur les capteurs que les différents switches qu'il icontrôle et surveille. va dans le menu ( trois petits points en haut à droite et « setting » il me semble pour ajouter/ choisir les éléments que tu veux voir. Pareil pour « Dash ». les écrans par défaut ne sont pas idéaux. Modifié 13 février13 févr. par phdv61
Posté(e) : 14 février14 févr. Il y a 11 heures, phdv61 a dit : pourquoi t’embêter. utilise NDSI ou le logiciel ECUtalk sur le PC. L’ECU te dit ce que lui mesure et prend en compte, autant sur les capteurs que les différents switches qu'il icontrôle et surveille. va dans le menu ( trois petits points en haut à droite et « setting » il me semble pour ajouter/ choisir les éléments que tu veux voir. Pareil pour « Dash ». les écrans par défaut ne sont pas idéaux. Pour l'écran data display c'est pas idéal mais ça reste bien visible, par contre pour dash à mon avis ce sont les couleurs qui font c***r le monde . En parlant de NDS1 as tu déjà essayé de modifier l'écran Dash en retirant/rajoutant un capteur. Dans mon cas sur mon autoradio Android , avec Data display pas de soucis par contre avec dash ça fout le bazar et je suis obligé de réinstaller l'application.
Posté(e) : 14 février14 févr. en fait sur Dash j’ai supprimé tout ce qu'il y avait, puis sélectionné ceux que je voulais, en format « jauge » comme la photo que j’ai postée. Lorsque tu les crées, ils se mettent les uns sur les autres et il faut donc appuyer avec un doigt dessus pour les déplacer et les organiser correctement. et pour display, j’ai fait pareil. tout supprimé, puis choisi ceux que je souhaitais. Modifié 14 février14 févr. par phdv61
Posté(e) : 14 février14 févr. Auteur Josque là je pense avoir compris, mais quoi cocher pour voir l'affichage des données du capteur de l'accélérateur ?
Posté(e) : 14 février14 févr. Throttle TPS ou « Throttle Position Sensor « Modifié 14 février14 févr. par phdv61
Posté(e) : 14 février14 févr. 1/ full acc sw et 2/ close acc sw. ou closed TPS je crois sont les deux switches pédale. Modifié 14 février14 févr. par phdv61
Posté(e) : 15 février15 févr. Bonjour si c'est les mêmes pédales que le 3.0 sa ressemble au micro interrupteur sur la pédale mais sa ne devrait pas l'empêcher de démarrer ou un problème avec anti démarrage j' ai lu plus haut qu une durite avait lâché dans l'habitacle si le boîtier à pris l'eau 🤔
Posté(e) : 15 février15 févr. Auteur Il y a 8 heures, Mojo a dit : Bonjour si c'est les mêmes pédales que le 3.0 sa ressemble au micro interrupteur sur la pédale mais sa ne devrait pas l'empêcher de démarrer ou un problème avec anti démarrage j' ai lu plus haut qu une durite avait lâché dans l'habitacle si le boîtier à pris l'eau 🤔 Non le boitier n'a pas Pris l'eau vu que la durite qui à cédé était côté Moteur.
Posté(e) : 15 février15 févr. Auteur Voila en vidéo les mesures. de 0.40 à 4.22 en appuyant sur la pédale, eu puis avec : Closed TPS. WhatsApp Vidéo 2025-02-15 à 16.47.27_441f53ae.mp4 WhatsApp Vidéo 2025-02-15 à 16.47.36_001503bb.mp4
Posté(e) : 15 février15 févr. .illisible. tu ne veux pas déplacer les deux affichages superposés de ta 1ère vidéo avec ton doigt appuyé sur l’écran et en bougeant l’affichage vers le bas pour qu’on puisse voir quelque chose ? il faut t’assurer que le switch pédale haute change d’état dès que tu enfonces à peine la pédale, et que le switch pédale à fond s’active lorsque tu accélères à fond. Modifié 15 février15 févr. par phdv61
Posté(e) : 16 février16 févr. Auteur Ok, voila les nouvelles prises. Dès que j'appuis sur l'accélérateur on voit les chiffres monter. WhatsApp Vidéo 2025-02-16 à 12.42.10_7ac1aff1.mp4
Posté(e) : 16 février16 févr. Auteur Là pareil, dés que j'appuie ça pesse de ON à OFF et vice versa. WhatsApp Vidéo 2025-02-16 à 12.42.42_b4b01c25.mp4
Posté(e) : 16 février16 févr. Auteur J'ai remplacé la sonde de température, ce n'est pas mieux mais ça on s'en doutais. Comme je suis un peu têtu, j'ai fait un essai en accrochant la seringue, via la pompe sous le capot avec du gas oil en ouvrant un injecteur. Le gas oil sort , le niveau de la seringue baisse, mais il ne démarre toujours pas après resserrage du tuyau d'injecteur et toujours défaut 43. On va y arriver bientôt j'èspère, car dans deux mois ça fera un an qui'il n'a pas roulé.🥵
Posté(e) : 16 février16 févr. Je sais que tu indiquais que la vis du potentiometre de la pédale comportait du vernis, cependant, tu voudrais pas la desserer pour modifier le réglage du potentiomètre et retrouver une valeur entre 0,45 et 0,5v sur NDSI avec la pédale au repos ? Ça permettrait d'éliminer l'erreur 043 remontée par le calculateur.
Posté(e) : 16 février16 févr. Auteur Il y a 2 heures, F-MG28 a dit : Je sais que tu indiquais que la vis du potentiometre de la pédale comportait du vernis, cependant, tu voudrais pas la desserer pour modifier le réglage du potentiomètre et retrouver une valeur entre 0,45 et 0,5v sur NDSI avec la pédale au repos ? Ça permettrait d'éliminer l'erreur 043 remontée par le calculateur. Bien sûr, je vais faire l'essai.