Posté(e) : 26 avril26 avril Je me demandais si mon capteur de PMH était défaillant, Ecutalk me le signalerait-il ?
Posté(e) : 26 avril26 avril Si problème détecté pendant la phase de démarrage (si ton Patrol ne démarre pas) je n'en ai aucune idée. Je ne connais ni les détails du dialogue entre la pompe et l'ECU, ni leur timing. J'imagine quand même que oui car sinon cela voudrait dire qu'on ne pourrait pas diagnostiquer une panne qui empêcherait de démarrer. Modifié 26 avril26 avril par phdv61
Posté(e) : 26 avril26 avril Auteur Quand j'ai changé la courroie de distribution, il a bien démarré 5 ou 6 fois. Au début tout de suite, après de moins en moins rapidement. Code affiché 55 avec Ecutalk, c'est pour cela que je suis en train de remplacer le capteur de PMH, mais notre partenaire euro 4x4 ne m'as pas envoyé le bon.
Posté(e) : 26 avril26 avril Auteur Bien sûr, une fois de plus, j'ai bien vérifié, distribution bien calée. Dans une semaine cela fera un an que j' n'aurais fait que 12 kms avec.👿
Posté(e) : 27 avril27 avril Modérateur Il y a 1 heure, HENRI IV a dit : Non Jean-Marc, il a démarré quelques fois, et puis plus rien. j'en connais un dans mon entourage qui a le chassi mort, je vois le gars cette après midi, je lui demande si il serait vendeur et reviens vers toi pour te communiqué ses attentes
Posté(e) : 27 avril27 avril Auteur il y a une heure, Lio26130 a dit : Un pmh HS ça peut faire des démarrages aléatoires.... C'est pour cela que je veux le remplacer.
Posté(e) : 6 mai6 mai Auteur Capteur PMH remplacé et aussi le filtre a GO pour être tranquille.Démarrage impeccable, et si je redémarre plusieurs fois à la suite, pas de problème.J'y reviens 1/2 heure plus tard, il démarre, mais mets plus de temps, comme si le GO était plus long à arriver.J'ai remplacé la durite d'arrivée de GO, bien serré les colliers.Je dois avoir une prise d'air après le filtre, mais où et comment la situer ?
Posté(e) : 6 mai6 mai Modérateur comment la situer? simple un tuyau d'aspi transparent et aussi au retour car sur ces pompes le joint spi de pompe est en aspiration donc susceptible d'aspirer de l'air, pareille bien veiller a ce que tous les tuyaux de retour soient bien étanche
Posté(e) : 11 mai11 mai Auteur Merci Fabrice.Je viens de commander la rampe de retour des injecteurs ainsi que le joint spi de nez de pompe, mais je ne me souviens pas s'il faut déposer la pompe pour le remplacer ou simplement la poulie en déposant le carter haut de la distribution.Dans la bible PGR, il n'y a pas de dossier sur la pompe à injection du td6.
Posté(e) : 11 mai11 mai Modérateur de mémoire dépose de la poulie simplement une douille longue au bon diamètre, attention de ne pas marquer la portée de l'axe de pompe... si en mettant tous les tuyaux de retour et l'alimentation a neuf et que t'es tubes transparents ne font pas de mousse a l'intérieur, c'est que ton joint n'a rien donc n'y touche pas
Posté(e) : 11 mai11 mai Modérateur méthode, aussi vérifies bien la vis au cul du filtre parfois elle se desserre
Posté(e) : 11 mai11 mai Auteur Ok, merci.Je vais commencer par aller acheter de la durite renforcée transparente, si ce n'est pas mieux, on verra pour le joint.
Posté(e) : 12 mai12 mai DTC 03-08 : Electrovanne de coupure de carburant.Tu n'avais pas fait une modification sur l'alimentation de cette EV ?Et sinon, si tu as de l'air dans le gasoil, cela peut générer des défauts 'fantômes', car l'ECU ne peut pas le savoir...
Posté(e) : 12 mai12 mai Auteur J'ai vérifié avec une lampe témoin, l'EV est bien alimentée tout le temps.Il faut que je trouve cette prise d'air.
Posté(e) : Mercredi à 14:063 j Auteur Enfin, ça y est, il redémarre bien.😁À y être, j'ai tout fait.Changer le joint spi de la pompe, tous les joints cuivre, la rampe de retour des injecteurs, mis des durites transparentes.Quelques petites bulles venant de la rampe de retour vers la pompe, mais je pense que c'est le fait d'avoir tout remplacé, et plusieurs heures après, il démarre au quart de tour.Par contre, je me suis brûlé sur le fil qui alimente la rampe des bougies de préchauffage, et en mettant une ampoule témoin, même plusieurs minutes après le démarrage, elle ne s'éteint pas.Cela, pourrait-il venir du boîtier d'allumage, ou du capteur de température qui se trouve sur la pompe, ou d'un relais ?Merci.
Posté(e) : Mercredi à 19:103 j Tu dois avoir un relais collé, ou qui reçoit un 12V permanent. Regarde le câblage du pré-chauffage dans la doc.
Posté(e) : Mercredi à 19:453 j Auteur il y a 32 minutes, Jmarc a dit :Bsr !L’ampoule tu l’alimente en te prenant où ?Un fil sur l'arrivée du courant sur la rampe des bougies et l'autre dur le châssis.
Posté(e) : Jeudi à 12:562 j La doc est mal traduite en Français ci-dessus. Il faut en fait lire ... "jusqu'à ce que la température du LDR redescende en dessous de 70°). C'est juste le contraire ! ah ah ahLe relais de pré-chauffage reçoit le +12V en permanence. C'est l'ECU qui le fait coller en le mettant à la masse (pinoche 111 ECU). Et il n'est pas anormal, à froid, que les bougies fonctionnent plusieurs minutes. Essaie d'accélérer au delà de 2400 tr/mn pour voir si cela coupe. Cela voudrait dire que l'ECU contrôle bien le relais, et que ce dernier fonctionne.