Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. yves65
    Started by yves65,

Bonjour, Voilà mon dilemne : j'ai craqué pour la "légende" des troll un bon vieux 3,3 TD. J'ai déjà une vue sur certains et fonction de l'état les prix varient du simple au double ( de 4000€ à 8000€) avec un kilométrage avoisinant les 200 000kms. Je suis prêt à mettre le prix pour avoir un engin dans un bon état mais ma problématique est de savoir si je choisis le bon troll. En effet, je compte l'utiliser pour aller bosser (40kms par jour) et bien sûr le WE pour crapahuter. Ne vais-je pas trop lui en demander ou acceptera t'il cette utilisation sans broncher? Merci de me faire part de vos expériences ou avis sur mon futur.

• 18 réponses
    • 2.7k vues
  2. JMR
    Started by JMR,

Bonsoir à tous... Quelqu'un connait-il la hauteur d'un y61 TD6 long??? Amitiés et merci... JMR

• 2 réponses
    • 1.7k vues
  3. Oursbrun
    Started by Oursbrun,

Salut, Je suis sur un trol d'octobre 1999 un TD6 SE LONG Il a 193 000 kms Mes questions sont ? Qu'es que sa vaut € ???? Que faut-il regarder en priorité ? Quel sont les points faibles ?? Merci A+

• 15 réponses
    • 2.3k vues
  4. Radon61
    Started by Radon61,

Pour les vieux patroleur's que vous êtes, quel est à votre avis le meilleur moyen d'éviter de se faire voler la roue de secours sur le suport. merci et bonne soirée...

• 14 réponses
    • 2.3k vues
  5. martial78
    Started by martial78,

hI § jE VIENS DE SIGNER !!!!!!!!!! Youpi........; mon premier troll !!!!!!!! j'espere ne pas avoir fait de bétises! bon, moi , suis pas encore un expert de la chose, c plus le sentiment de securité pour ma famille qui m'interresse , mais ......... habitant la campagne vallonnée.. qui sait !! ????? Alors un moteur de 55 000 Km et en caisse de 111 000 km !! c pas prendre trop de risque non ? une question ? courroie ou chaine de distrib sur le modele 2000 ??? autre question . ok ok j'suis nul pour le moment ! el 3.0 l c'est un 4 cyl ou un 6 ??? en ligne ou en V ????? Bon je vosu remercie par avance a bientot !!! martial

• 25 réponses
    • 5.1k vues
  6. subdt10
    Started by subdt10,

Bonjour, Je suis nouveau et je vais bientot faire l'acquisition d'un patrol Neuf, mais je ne sais pas quoi prendre soit un chassis long ou court, merci de m'aider pour ce choix. (tenu de route, esthetique....)

• 9 réponses
    • 2.1k vues
  7. polo
    Started by polo,

salut . je souhaite déplacer le boitier de télécomande de mon treuil dans le compartiment moteur . qq a t'il une petite astuce . car en plus il faut percer l'aile pour faire sortir la fiche de branchement ben voila . ché pas si j'ai été clair merci pour vos réponses( gr y 60 court)

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  8. alex 90
    Started by alex 90,

existe t'il une revue technique pour le Y61 3L long mod 2000 ? si oui, ou la trouver ?

• 1 réponse
    • 1.5k vues
  9. alex 90
    Started by alex 90,

Combien coûte en moyenne un attelage pour un Trol Y61 ? Chez Nissan c'est 210€ sans le faisceau électrique!!!! Qui lui coûte a lui seul 75€ la je réfléchi du cou !!!!! Sur les sites de vente par coresponsable il ne dise pas si il y a le faisceau ! C’est le même attelage sur les 60 et 61 ?

• 5 réponses
    • 1.9k vues
  10. portos 06
    Started by portos 06,

bonsoir à tous les trolleur je fais suste un teste pour métre des photos de mon patrol Y60 sur qui je fais un petit reloucage voici une photo lui comme il été quan je léu en éspairan que sa à marcher

• 6 réponses
    • 1.7k vues
  11. Nicolas-côte d'or
    Started by Nicolas-côte d'or,

Bonjour, je voudrais savoir comment ce démonte une garniture de plafond sur un 61? Tchô!!!

• 7 réponses
    • 2k vues
  12. guy jf
    Started by guy jf,

bonjour je cherche un fournisseur de tole larmée ou striée alu en region parisienne ou picardie merci d'avance

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  13. jacktroll
    Started by jacktroll,

Salut a tous je vais peut etre acheter un troll gr de 94 mais c un modele lx donc sans le blocage arriere ???est ce prejudiciable pour la pratique du TT SOFT(c'est aussi notre voiture familiale.Pourriez vous éclaircir ce doute.Merci

• 19 réponses
    • 2.9k vues
  14. jj
    Started by jj,

Salut a tous le forum J'ai du mal a cerner le prix d'un GR en vue de sont achat il est de 1990 200 000 kms mais un moteur changer a 170 000 kms je ne connait pas encore la raison le proprio a l'air meticuleux et tres soigneux envers son troll on meut le propose a 8400 euro d'apres vous le prix est correct ou pas merci a tous

• 5 réponses
    • 1.3k vues
  15. Shibanne
    Started by Shibanne,

Salut Suite a la perte de mes vis des graisseurs des arbres de transmission avant et arriere, je souhaite en mettre des nouveaux. Est-ce que vous connaissez leurs dimension. Merci

• 6 réponses
    • 1.8k vues
  16. Yann
    Started by Yann,

Salut! Apres avoir epluché tous les posts de la rubrique au cas ou, voila ma question. Quelqu'un aurait deja debouché ou changé les gicleurs de lave-vitre arriere sur un y61? J'ai remarqué qu'il y avait deux gicleur au moment ou je voulait modifier l'orientation du premier. Et est ce normal qu'il ne bouge pas (meme a l'avant)?

• 18 réponses
    • 2.5k vues
  17. Stefiss
    Started by Stefiss,

bonjour à tous, le 6cyl n'est pas mort "Le turbo Diesel ZD 3,0 L sera le seul moteur disponible sous le capot des Patrol distribués sur la plupart des marchés européens. Toutefois, la nouvelle branche commerciale ouverte par la marque à Moscou proposera une version du Patrol propulsée par un six cylindres en ligne à essence de 4,8 L offrant 245 chevaux à 4 800 t/min et 400 Nm à 3 600 t/min." Vu ici : http://www.motorcentrs.lv/patrol/ texts/french/Nissan%20Patrol%20F.pdf @+ Stef

• 7 réponses
    • 1.6k vues
  18. STEF GR
    Started by STEF GR,

SALUT a tous jai demonter la dite vanne comme dans les truc et astuces et il i a un tube entre l egr et mon colecteur dechap donc je ne peux pas i glisser la plaque qui a recontrer la meme chose ?

• 3 réponses
    • 1.2k vues
    Pierre Grosjean
  19. obelix25
    Started by obelix25,

Comme promis qques photos de mes barres laterales C'est un debut j'en ferai d'autres plus précises En attendant : Fixation avant : Fixation arrière : Voila à bientot pour la suite

• 21 réponses
    • 4.7k vues
  20. oussama
    Started by oussama,

si on les voit pas bien y a d'autre photos sur le post Echappement

• 12 réponses
    • 3.6k vues
  21. eric10
    Started by eric10,

salut @ tous je voudrais savoir si je suprime le pot arriere si cela fait beaucoup plus de bruit et si cela passe au controle technique merci de vos reponses

• 17 réponses
    • 3.1k vues
  22. Geraub
    Started by Geraub,

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions suivantes concernant le Patrol GR court (année1994/196): Dans habitacle arrière: - largeur entre passage de roues - dimension depuis le siège arrière replié jusqu'à la porte arrière Comme je suis à la recherche d'un GR, en attenant je vais pouvoir fabriquer la caisse pour les clébards... @+

• 5 réponses
    • 1.8k vues
  23. AUDIBERT
    Started by AUDIBERT,

Salut à tous. Je souhaite acheter un Troll. j'en ai vu un de 1999, TD6, 130000 Km. Version de base sans clim. la carrosserie est très propre mais le soubassement semble avoir un peu souffert de l'humidité, quelques traces de corosion. Ce véhicule vient d'Allemange et le vendeur me propose de la blaxonner et d'installer la clim. le tout pour 13 000 E. C'est un tout petit revendeur. Mais j'ai confiance dans le TD6, pas dans le garagiste et le prix me semble correct. L'intérieur est propre. j'achète ou j'achète pas ???? Merci à tous de votre collaboration.

• 11 réponses
    • 2.3k vues
  24. Boby
    Started by Boby,

BON , ras le fion , les trucs qui s'balladent derrière !! Surtout LA CROIX ! Donc voilà mon astuce : UN renfort aluminium 1,5 mm : Du strié costaud en 3 mm Des tamponns de caoutchouc/mousse collés à la néoprène + une sangle à cliquets (raccourcie) Et le tour est joué et là çà bouge plus ! Petite précision : La Sangle passe derrière le renfort intérieur ! Voilà ; simple ; économique ; efficace !

• 17 réponses
    • 3.1k vues
  25. pare
    Started by pare,

:2 (25): salut j'y conet pas grand chose en bricolage mais coment demonté l'autoradio d'origine qui m'énerve parce que l' affichage ne marche plus le tout sans utilisé le pied de biche:2 (10): ca va allez ouf merci

• 6 réponses
    • 1.5k vues
  26. néné
    Started by néné,

J ai achete 2 extincteur (2Kg à poudre) 1 ds chaque pas de jaloux on ne sait jamais ce qui peut arriver et si des fois cela ne me serre pas à moi (ce que j espere ) cela pourras peut etre aider les autres. mais comment les fixer correctement et ou ?? par avance merci.....

• 16 réponses
    • 3.7k vues
    espacepatrol
  27. legrand arnaud
    Started by legrand arnaud,

Bonjour je cherche une lumiere... en effet j'ai vendu un patrol gr long il y a 3 semaines ,l'acheteur se reveille 3 semaines apres et me menace du tribunal si je ne lui reprend pas ce vehicule ,argant de divers problemes :roues deformées ,culasse Hs,enfin pas mal de choses ... ce vehicule etait passé au controle technique la veille ,je lui ai baissé le prix de 600 euros volontairement ,car je devais faire refaire les injecteurs le lendemain ,mais il voulait prendre le vehicule de suite ,si quelqu'un a une idée je suis preneur .... je me servait de ce vehicule tous les jours et n'avait pas de problemes ..et lui a roulé 3 semaines avec sans me reprocher rien!!!! merci

• 22 réponses
    • 3.8k vues
  28. gilles
    Started by gilles,

slt a tous je suis en train de fabriquer unshnorkel en tube inox il est pour dire presque termine je l ai fabrique avec 1 diametre de 60 d apres vous est ce que ce diametre ne va pas brider le moteur merci pour les reponse et a +

• 0 réponse
    • 1k vues
  29. Geraub
    Started by Geraub,

Le Trool qui a retenu toute mon attentio depuis dimanche dernier: Toujours en négociation...j'ai reçu du proprio le CT (grosse corrosion perforante AVD, AVG, ARD,ARG-pb étanchéité moteur-déséquilibre suspension...) et des factures (certes la culasse a été changée, mais cela date de 2003 et depuis le Troll a fait 38000Kms !) et après étude sérieuse de tout cela j'ai qqs hésitations... Un membre de ce forum qui s'était proposé a essayé le véhicule (il y a un gros problème de "déséquilibre" du train avant et un freinage qui indique un problème de disques et/ou moyeus) et m' a donné son avis ce qui m' a évité de faire des bornes et surtout aidé à mieux reconsidérer cet a…

• 7 réponses
    • 1.7k vues
  30. patroliver
    Started by patroliver,

Bonjour à tous, j'entame une prépa sur mon troll 260 de 1991. Au fur et à mesure de l'avancement, je vous ferait part de quelques photos évidemment. Je suis en train de fabriquer un réservoir supplémentaire qui sera situé à l'intérieur et d'une capa d'environ 220 l. Les plans seront dispo pourquoi pas (à voir je peux peut-être les fabriquer si certains sont intéressés). Par contre je serais intéressé par des schémas de montage de la tuyauterie (j'ai dèja ma petite idée) sachant qu'il s'agira d'un système par gravité (le gros remplieras le petit) avec une vanne trois voies. Au programme aussi, une galerie maison, une grille anti charge, des tubes en 4 pouces à la place d…

• 21 réponses
    • 5.1k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.