Posté(e) : 13 mars 200817 a ok pierre mais comment réparer ? que faut il changer ? Ben, faut sortir la boite, l'ouvrir, et tant qu'elle est par terre, changer les roulements et les pièces d'usure. Comme ça t'es tranquille pour un bon moment.
Posté(e) : 13 mars 200817 a Référent Mécanique Mais hormis le bruit au ralenti il n' a pas le feu au lac ..... il y a un topic sur le même sujet plus bas
Posté(e) : 13 mars 200817 a ok pierre mais comment réparer? que faut il changer? Je t'ai aussi répondu plus haut tout ce qu'il faut : http://www.patrol-gr.net/trucs86.php
Posté(e) : 13 mars 200817 a Auteur Oui je vais pendre exemple sur le topic décrit plus haut; Pour info je commence a avoir un bruit en rétrogradant de 4 à3 et de 3 à 2 et même quand je suis en accélération. Bon je vous laisse je vais avoir du taf merci pour vos conseils.
Posté(e) : 14 mars 200817 a Resalut! J'avais ce bruit avant de changer les roulements de boite sur mon Y60 (sifflement en 5ieme...), et le fait d'avoir remplacé ces roulements...a accentué le bruit! Ca fait maintenant 20 000 km et ce bruit est stable, la boite ne siffle toujours pas... Pour l'instant je ne touche à rien et surveille... S'il venait à augmenter, là, je redémonterai pour remesurer le jeu des arbres secondaire, intermédiaires, des synchros...
Posté(e) : 19 octobre 20159 a Je viens sortir du fond de l'ornière ce post car j'ai peut etre trouver la réponse ici mais les liens des astuces ayant changé je ne trouve pas celui cité plus haut. Je souhaite un coup de main. D'avance merci.
Posté(e) : 21 octobre 20159 a Modérateur Minilio a dit : Je viens sortir du fond de l'ornière ce post car j'ai peut etre trouver la réponse ici mais les liens des astuces ayant changé je ne trouve pas celui cité plus haut. Je souhaite un coup de main. D'avance merci. celui là
Posté(e) : 21 octobre 20159 a Merci Beaucoup fafalastuce, du coup un doute m'habite... Est ce que ce n'est pas mon arbre primaire car a mon point effet de l'embrayage ou en poussant sur le levier de vitesse le bruit disparait... Je vais continuer à lire mais a force je m'y perd
Posté(e) : 21 octobre 20159 a Si en débrayant le bruit disparait,ce sont les roulements de l'arbre primaire qui sont a remplacer(véhicule a l'arret bien sur).
Posté(e) : 21 octobre 20159 a Si en débrayant le bruit disparait,ce sont les roulements de l'arbre primaire qui sont a remplacer(véhicule a l'arret bien sur). Oui c'est clairement ca... moi qui ne voulait pas déposé la boite et ce bruit est apparu 10km après l'achat du véhicule
Posté(e) : 21 octobre 20159 a Si en débrayant le bruit disparait,ce sont les roulements de l'arbre primaire qui sont a remplacer(véhicule a l'arret bien sur). Effectivement, ça doit être difficile de remplacer les roulements de l'arbre si le véhicule n'est pas à l'arrêt
Posté(e) : 21 octobre 20159 a Bien Jano,un suppositoire et au lit. Plus sérieusement,débranche la commande de la fourchette d'embrayage et repousse la afin d'étre sur que la butée ne porte pas sur le mécanisme,j'ai dèja vue des butée faire du bruit a vide et pas de bruit sous charge.C'es rare,mais dèja vu
Posté(e) : 21 octobre 20159 a quand tu parle de la commande, c'est le recepteur? et oui juste un bruit au point mort au ralenti, dès que j'accelere ou que je roule il disparait
Posté(e) : 21 octobre 20159 a Modérateur je dirais ralenti trop bas peut crée un bruit bizarre dans la boite
Posté(e) : 21 octobre 20159 a Ralenti trop bas??? Il faut que je trouve quele est la vitesse de rotation au ralenti. Si je peux je fais une video ce soir encore
Posté(e) : 21 octobre 20159 a Merci tu tuyau, je suis sortie et effectivement mon ralenti étais trop bas. Cependant en mettant au régime donné le bruit s'estompe mais ne disparaît pas. J'ai fais une petite vidéo (ou bande son) je vais voir ce que je peux en faire. merci a tous, je suis déjà a demi rassurer mais pas totalement. Modifié 21 octobre 20159 a par Minilio Orthographe
Posté(e) : 21 octobre 20159 a Voici la vidéo Alors, ça commence au ralenti a environ 500tr/min, ensuite j'appuie sur l'embrayage puis relâche, ensuite je pousse sur le levier de vitesse comme si je passais la 1ère puis la 2nde. Apres je monte le ralenti a environ 800tr/min et j'appuie puis relâche l'embrayage. ça ressemble a un bruit de butée quand même (pour moi)
Posté(e) : 21 octobre 20159 a est ce que ta boite fait du bruit en 5eme quand tu roules? si oui tu es sur que les roulements sont cuits pour mon compte j ai changé la boite sur mon 60 pas de bruit de butée au point mort mais un leger bruit en roulant après demontage l arbre avait du jeu j ai changé la boite +l embrayage + la buté et son mecanisme et même pas 500kms après la butée a fait du bruit elle a fait 2 Maroc et elle chante toujours au point mort par moment pour moi le + important c est le bruit quand tu roules gilles
Posté(e) : 22 octobre 20159 a Non Gilles, j'avais lu tes post concernant ce problème et je suis a moitié rassurer justement par tes périples. Ni en 5ième ou 3ieme, ni aucune d'ailleurs en roulant aucun sifflement.
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