Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Depuis quelques temps, j'entend un craquement quand je passe la seconde. Le meme bruit revient quand j'enclenche la marche arrière puis quand je repasse en 1ere et que mon pépère commence à avancer. Ca ne le fait pas avec les autres vitesses.

Au début j'ai penser au moyeux auto (j'en ai un qui a du mal a s'aligner avec la fleche) mais le bruit semble localiser plus sous mon troll.

Egalement a froid, la pédale d'embrayage est svt dure au démaarrage. il me faut attendre quelques secondes avant que celle ci soit tendre.

Pour info, l'embrayage est neuf. Et y 'a tjrs un sifflement léger au point mort. Les vidanges de boite et de pont ont soit disant été faite dixit le mécano chez qui j'ai acheter le troll.

Merci pour vos précieuses réponses

Posté(e) :

ce que tu decris me fait penser a 3 choses, sans que cela soit exhaustif :2 (15):

-soit un pb sur ta synchro de deuxieme vitesse

-soit pb sur le circuit de commande hydraulique (tu parles d'une pedale qui met du temps a devenir molle, il faut qqs instants pour que la dépression se fasse et que l'assistance soit efficace, ce n'est pas instantané. (normalement c'est bon quand ton voyant frein (le rouge au milieu a droite)s'eteint quand tu démarres.)

-soit pb sur le type d'huile...

Si tu essayes de passer les vitesses en etant a l'arret, moteur tournant , ca craque aussi?

Si oui: voir plutot circuit commande (purge pour commencer) ou synchro, mais la faut ouvrir

Si non: commence par vidanger ta boite et mets de la 80w90 avec api gl4 marqué sur le bidon.

:foodman:

Posté(e) :

Salut, le problème est apparu juste après le changement d'embrayage? Si c'est le cas tu peux commencer par retourner voir le garagiste qui a fait les travaux pour lui en parler (pour voir si ce problème viendrait ou pas d'une erreur lors de la réparation).

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

En fait les vitesses passent sans problèmes, meme à l'arret. Par contre le craquement peut il venir de la transmission?

comme l'embrayage a été changé au moment de l'achat, je ne sais pas si ca le faisait avant.

Posté(e) :

Si tu entends un craquement uniquement lorsque tu passes la première, seconde ou la MA, le probblème vient de la boite de vitesse.

Il y a plusieurs topics sur des problèmes de vitesses qui craquent : utlise la fonction "recherche" pour voir la conduite à tenir dans ces cas là, pour en trouver l'origine (jeu au levier de vitesse, niveau/type d'huile de boite, état du circuit de commande d'embrayage...).

Tu as acheté ton Patrol avec une garantie?

• 14 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour J'ai un craquement quand je passe de la 3eme a la 4 eme  que je n'avais pas avant de remplacer toutes les huile du trol Y61 3.0 Di long  boite manuel 2005.

j'ai remplacer l'ancien huile par une 75W80 gl4 de meme pour la boite de transfert j' ai remplis jusqu'a débordement, 

avez vous une piste a suivre vidange faite il y a deux jour et maintenant avant mon départ me voila dans ce problème.

merci.

Posté(e) :

Bjr ! 
tu as revérifier tes niveaux pour être sur  ?

rechange ton huile des fois qu’elle ne soit pas de bonne qualité si ton problème est survenu juste après ta vidange . 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 4 heures, sahratrol a dit :

Bonjour J'ai un craquement quand je passe de la 3eme a la 4 eme  que je n'avais pas avant de remplacer toutes les huile du trol Y61 3.0 Di long  boite manuel 2005.

j'ai remplacer l'ancien huile par une 75W80 gl4 de meme pour la boite de transfert j' ai remplis jusqu'a débordement, 

avez vous une piste a suivre vidange faite il y a deux jour et maintenant avant mon départ me voila dans ce problème.

merci.

fait lui une purge du liquide d'embrayage sans le vidanger

Posté(e) :

merci pour les infos je fait ça rapidement et je reviens vers vous ;) .

Posté(e) :

Re : quelle est le type d'huile que vous me conseillez pour purger le liquide d'embrayage ? merci ....

Posté(e) :

Une boite dure et vitesses qui craquent après changement d'huile , ça m'était arrivé sur le Y60 , et ce n'est pas la première fois que je le lis ici sur le forum .

Pour remédier à ça,  j'avais mis un hyper lubrifiant  

J'en viens à penser que la vidange de boite est inutile (à part les BVA)  car l'huile ne chauffe pas énormément donc ne s'abime pas !  idem pour les ponts ...!

On fait les vidanges -boite de vitesses - boite de transfert-  ponts  dans un programme d'entretien , mais ça ne sert à rien .  Ceci n'engage que moi bien entendu

Posté(e) :

je ne suis pas tout à fait d'accord.

Lorsque j'ai perdu ma 5e sur mon 3L, et remplacé ma boite par une d'occasion qui n'avait pas le problème de 5e car plus récente, @Fafalastuce m'avait conseillé de la re-vidanger après 500km, et il avait bien fait, car l'huile n'était déjà plus "propre". J'avais vidangé la précédente à 150 000km, et l'huile était loin d'être nickel-propre, même si la boite fonctionnait encore très bien, sans aucun craquement.

L'huile n'est pas éternelle. Les fabricants d'huile comme Total recommandent de la changer tous les 50 000km ou 2 ans. C'est sans doute beaucoup trop. mais au bout de 20 ans, on peut penser qu'elle s'est 'usée', et a perdu tout ou partie de ses propriétés lubrifiantes. Elle s'est également chargée de particules de métal, car la mécanique s'use aussi.

Bref, commencer par la changer lorsque ça commence à craquer n'est pas un luxe. Et c'est moins cher qu'une boite. C'est peut-être aussi déjà trop tard...

et pour mes ponts, j'y avais même trouvé de l'eau et des huiles vraiment fatiguées aussi. donc pas du luxe non plus. Et le Patrol nous le rend bien.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 1 heure, jacktrol a dit :

Une boite dure et vitesses qui craquent après changement d'huile , ça m'était arrivé sur le Y60 , et ce n'est pas la première fois que je le lis ici sur le forum .

Pour remédier à ça,  j'avais mis un hyper lubrifiant  

J'en viens à penser que la vidange de boite est inutile (à part les BVA)  car l'huile ne chauffe pas énormément donc ne s'abime pas !  idem pour les ponts ...!

On fait les vidanges -boite de vitesses - boite de transfert-  ponts  dans un programme d'entretien , mais ça ne sert à rien .  Ceci n'engage que moi bien entendu

tu as deja mis tes mains sur la boite et les pont apres avoir rouler 100 bornes?

l'huile arrive a plus de 100°c en plus comme elle est couplé au moteur sur nos enclumes elle y arrive bien avant ca, maintenant si tu ne veux pas vidanger, c'est ton droit mais ne conseille pas ca aux gents, perso pour tous mes vehicules 30 000km tous les fluides sont remplacé pour la BVA tous les 50 000km, les pont se désagrège encore plus vite sur le RR, je le fait tous 20 000km et elle est bien dégueu, bon c'est sur les 220cv je les utilise fort quand je roule avec

Posté(e) :

Bonjour,

Pour purge d'embrayage le quel de ces deux bocaux doije utiliser?

image.jpeg