Aller au contenu

Featured Replies

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 1.6k
  • Vues 181.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Transport Express ....

• biscatroll
    biscatroll

Du grand art ,  le plateau était un poil court il a fallu démonter la ridelle 

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Aujourd'hui, mise sur remorque de ma Jeep Willys M201 pour la transporter faire une grosse révision, embrayage, "déculassage" pour réfection moteur complète, etc, etc, une remise à neuf totale.

Images de la Discussion

Posté(e) :

Mon 60 et celui de lolo200 avec sa remorque (St symphorien de Marmagne rasso 2012)

2012_05_01_033_452.jpg

2012_05_01_036_108.jpg

Posté(e) :
il y a 12 minutes, piersophie71 a dit :

:agah: Bien sympa ces photos.:agah:

Oui Pierre de bons souvenirs

Posté(e) :

Salut les Trolleurs,

petites photos du tractage du jour ...

Un 3.3 que je suis allé chercher pour un copain et par la même occasion, premier essai réel de mon plateau depuis sa remise en état suite à mes mésaventures de l'année dernière sur la route du Rasso ...

En fait, il n'y aura pas de photos, je n'arrive pas à les mettre, ça me dit qu'il y a "un problème..."

Posté(e) :

Tu n'as pas atteint ton quota ?

Posté(e) :
Il y a 13 heures, Minilio a dit :

Tu n'as pas atteint ton quota ?

Je crois bien que si ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Port Vendres à côté de Collioure

Le B est mal placé l'immatriculation devrait être PV  B23173, mais de toute façon je vais l'immatriculer à Arcachon 

Et je suis allé le chercher à côté de chez piersophie

Posté(e) :

Il me semblait bien qu'il  avait un truc. Connaissant les immat, je ne m'y retrouvais plus. Combien de CV ? 

Posté(e) :

115 cv, mais il faut que je l'ouvre pour faire les coussinets de bielle 

Posté(e) :
Le 24/04/2018 à 07:43, titi24 a dit :

Le nouveau copain de mon gros :2 (26):

20180423_090912.jpg

20180423_090955.jpg

20180423_091044.jpg

bien bel attelage :enaccord8:

ça me rappel quelques chose :2 (15)::2 (15)::2 (15):

white shark.jpg

Posté(e) :
Le 25/04/2018 à 18:54, troll87 a dit :

bien bel attelage :enaccord8:

ça me rappel quelques chose :2 (15)::2 (15)::2 (15):

white shark.jpg

Moi j'ai l'autre moitié de la photo :2 (15):

Posté(e) :
Le 24/04/2018 à 07:43, titi24 a dit :

Le nouveau copain de mon gros :2 (26):

20180423_090912.jpg

20180423_090955.jpg

20180423_091044.jpg

Salut Titi, finalement tu as trouvé

Flyer 5.70, très bon choix. Moi j'ai le 5.60 (version plus ancienne). Bonne coque bien stable qui déjauge bien.

le 115cv Yamaha est bien indiqué, c'est un couple (flyer + 115cv) que l'on retrouve beaucoup.

je n'avais pas à me plaindre du mien, mais il m'est arrivé un sale coup : la tige d'inversion (tige qui descend du haut moteur jusqu'à l'embase et qui assure le basculement marche avant/marche arrière) s'est corrodée (avarie connue sur ce modèle) et a fini par casser.

le hic c'est que pour changer la tige, il faut tomber la tête motrice (le bloc moteur) mais le mien était tellement vieux (1986) et collé qu'on n'a jamais réussi à le décoller.

un conseil : si tu commences à avoir du mal à passer en marche avant ou marche arrière, il est temps de changer la tige d'inversion. N'attends pas qu'elle casse au milieu du plan d'eau :)

Bilan : moteur à la poubelle et pose d'un mercury 135cv. Il me reste des bougies si tu veux...

A bientôt sur le Bassin.

Posté(e) :
Le 24/04/2018 à 08:39, titi24 a dit :

115 cv, mais il faut que je l'ouvre pour faire les coussinets de bielle 

Si tu tombes le moteur, profites-en pour jeter un oeil à la tige d'inversion.

Elle se corrode vers le bas, à la limite air/eau.

tige d'inversion.jpg

Posté(e) :
il y a 45 minutes, biscatroll a dit :

Moi j'ai l'autre moitié de la photo :2 (15):

oui avec lio :2 (15):

Posté(e) :
Il y a 13 heures, titi24 a dit :

A bientôt sur Vassivière peut-être 

avec plaisir faudrait ce l'organiser un wk :enaccord8:

Posté(e) :

Salut ,

Juste un truc sur les clichés de titi24 , l'embase moteur parait bien près du bitume , pas de risque qu'elle râpe à la sortie d'un ralentisseur  ou en sortie de trottoir/stationnement ?

Posté(e) :
Il y a 2 heures, exNISSAN a dit :

Salut ,

Juste un truc sur les clichés de titi24 , l'embase moteur parait bien près du bitume , pas de risque qu'elle râpe à la sortie d'un ralentisseur  ou en sortie de trottoir/stationnement ?

Tu as raison, il faut le relever pour rouler, il existe un levier de blocage en position inclinée .

Modifié par Jano2kazo

Posté(e) :
Il y a 10 heures, Jano2kazo a dit :

Si tu tombes le moteur, profites-en pour jeter un oeil à la tige d'inversion.

Elle se corrode vers le bas, à la limite air/eau.

Ça j'étais au courant  , je vais regarder quand je l'ouvrirai ,à savoir que l'ensemble n'a fait que de l'eau douce ,

Il y a 9 heures, exNISSAN a dit :

Salut ,

Oui tout fait je le lève un peu pour rouler 

Posté(e) :

C'est plus "térrien" ; en attente de chargement des poneys pour changement de pâture . 952748657_taransportponey3emevoyage.thumb.jpg.1d2e3ede8b1581fd31e5a951f22a5793.jpg