Posté(e) : 27 octobre 20168 a arghhhhhc'est pas une deuch!!!!!!!!! mais une Simca 5 de 1939 (j'aime pas les deuch) petite souris en Français Modifié 27 octobre 20168 a par jgpoudrel
Posté(e) : 27 octobre 20168 a Pour ma part je viens de compléter ma petite collection par une Chrysler Le Baron cabriolet de 1988. Elle est rouge comme ma Triumph Britt 13/60 cabriolet de 1968, mais bien plus confortable, silencieuse, et plus étanche à la pluie aussi. C'est fini les mouchoirs en papier pour éviter les gouttes d'eau sur le genou gauche du conducteur et du genou droit de ............la passagère Modifié 27 octobre 20168 a par jgpoudrel
Posté(e) : 28 octobre 20168 a Bonjour C'est une 15/6 de 1951 et elle n'a que 85000 Km d'origine, elle n'a jamais été restaurée et est en parfait état, et je m'éfforce de la maintenir comme cela, j’avoue que j'en suis assez fier. La photo a été prise dans le Beaujolais. Elle est dans son jus ??? Et une 15/6 ??? C'est plus une voiture de collection, c'est une pièce de musée que tu as !!! Je suis sur le c... :2 (24)::agah:
Posté(e) : 28 octobre 20168 a Voici ma petite Opel Kadett C GTE 2.0 de 1977 [ATTACH=CONFIG]131696[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]131697[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]131698[/ATTACH] Magnifique ! J'ai roulé pendant plusieurs années avec une kadett 1,3S de 1988. Ça n'a rien à voir niveau perf, mais je la regrette, c'était une super voiture
Posté(e) : 28 octobre 20168 a Voici ma petite Opel Kadett C GTE 2.0 de 1977 [ATTACH=CONFIG]131696[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]131697[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]131698[/ATTACH] J'adore !!! Elle fait partie des voitures qui me faisaient baver quand j'étais môme (1977 ? j'avais 8 ans)
Posté(e) : 28 octobre 20168 a Comme pour MATRA et TRIUMPH Voici ce que l'importateur officel TVR en France de l'époque m'a raconté il y a 2 ou 3 ans : dans le cas de TVR, c'est le boss du moment (Peter Wheeler) qui a refusé de prolonger le partenariat avec Rover quand ce dernier a été acheté par BMW (pas de moteur autre qu'Anglais dans mes voitures !!!). Il s'est mis en tête de développer le Speed6 (6 en ligne), des V8 (AJP8 ou Speed8) et enfin le Speed12 (V12). En réunion de direction - on est en 1997- quand l'importateur a suggéré au contraire de collaborer avec BMW qui fournirait des 6L fiables et performants, il s'est fait virer La suite a été une lente descente aux enfers techniques (prise en charge sous garantie très sollicitée) et financiers (SAV ruineux). Bref, TVR est mort de sa farouche intransigeance sur la nationalité de ses mécaniques Triste, non ?
Posté(e) : 28 octobre 20168 a Triste oui et non quand tu crées ta boite et que tu veux que ce que tu fabriques ait une âme, une origine, des valeurs, tu es obligé de garder ta ligne directrice Regarde Lamborghini c'était une marque qui reflétait l'exclusivité La sportivité brute, la pure voiture de sport Depuis qu'ils sont VAG c'est devenu des voitures aseptisées, ce n'est plus Lambo. Pareil pour BMW la marque aux 6 cylindres, depuis qu'ils font des voitures grand public série 3 4 cylindres série 1 et autre, BMW a perdu toute sont histoire mais je comprends les décisions commerciales
Posté(e) : 29 octobre 20168 a J'ai lu une ITW de Les Edgar, patron de TVR depuis 2013 : le caractère 100% britannique reste un critère essentiel au lancement -de moins en moins hypothétique- d'un futur modèle. Une usine va se construire au Pays de Galles
Posté(e) : 29 octobre 20168 a Si tu veux exister il faut vendre ..... Oui mais certain préfère ne plus exister si ce n'est plus eux C'est triste qu'il n'existe plus mais beau qu'ils ardent leur esprit
Posté(e) : 11 janvier 20178 a à la demande de certains voici un échantillon de photos de mes Mini un Mayfair 1000 de 1985, avec une restauration complète moteur, train roulant, intérieur, extérieur, peinture, stage 1, jantes 6x12 etc ... un British open 1300 carbu de 1992 avec 47 000 km d'origine dans son jus avec un stage 1 une autre British open série Classic 35 à 2000 ou 200 exemplaires au monde je n'arrive pas à trouver la vraie info, un 1300 carbu, un des derniers en 1994 elle pourrissait dans un garage et attend sa restauration complète aussi. Intérieur cuir beige, tableau de bord ronce de noyer... et la première des dernières Mini, un Cooper S de 2002 avec encore un compresseur Eaton, intérieur John Cooper Works voilà ce sont mes jouets de grands avec le troll et un autre SUV... oui j'aime les bagnoles
Posté(e) : 11 janvier 20178 a Référent Mécanique Je ne raffole pas des dernières Mini ..... Pas mini du tout !
Posté(e) : 12 janvier 20178 a elles sont chacune différentes, et même si la Cooper S n'est plus une Mini dans l’âme elle reste une petite voiture de sport fort sympathique à conduire ! 163 cv pour 1140 Kg à la bascule cela donne de bonnes sensations par mes petites routes de montagne. Avec les anciennes ce sont des sensations complètement différentes, on ressent plus les imperfections de la route
Posté(e) : 12 janvier 20178 a Référent Mécanique Je ne conteste pas la/les qualité(s) des nouvelles Mini teutonnes, mais c'est tout à fait une autre voiture et dito la Coccinelle et sa réplique moderne !
Posté(e) : 12 janvier 20178 a Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi Pierre, c'est commercial tout ça, il y a la Fiat 500 aussi qui y est passée et même la marque aux chevrons essaye mais pour l'instant pas commercialisée (ou ça ne marche pas). Le matin en allant au travail je me dis, "laquelle je vais prendre aujourd'hui" et que je démarre un petit 4 cylindres de 1300cc ou un 6 cylindres de 2800cc et bien au coup de clef le plaisir et là, et ça vaut tout un tas d'autre chose
Posté(e) : 12 janvier 20178 a Modérateur et l'assurance ? perso j'ai une assurance flotte, pour les 4 autos anciennes, même l'Austin en fait partie je paie dans les 200€ à l'année
Posté(e) : 12 janvier 20178 a Je viens tout juste de découvrir ce post. Voilà mes anciennes: Une Jeep CJ7 de 1980 moteur GM 2,5 litres 4 cylinders entièrement refaite, une partie du travail a été faite par un pote et moi. A l'achat: Puis un jour Puis en cours: Ca ressemble à quelque chose: Retrouvailles: Ca marche !!! Sur la route avec la sellerie finie: Capote et portes déjà posées aussi. Voilou ! Mon autre petit bijou, étant grand passionnée de la marque: Bmw 325i cabriolet carrosserie E30 version M-technic 2 (assez rare) de 1992. Moteur 2,5 litres 6 cylindres de 171cv, un bruit vraiment infernale. Toutes options: clim, DA, VE, FC, retros électriques, ordinateur de bord, check control, cuir, sièges chauffants, ABS, capote électrique, lave phares, hard top, et j'en passe. Incroyable pour une voiture de 25 ans déjà ! Modifié 12 janvier 20178 a par Kiko
Posté(e) : 12 janvier 20178 a et l'assurance ? toutes assurées trajet privé/travail, ça me coute un bras mais bon on n'a pas beaucoup de solutions
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