Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde.

Je viens encore vers vous car j'ai de nouveau un souci.

Je m'explique :

Depuis quelques mois j'avais des soucis pour démarrer à froid, alors j'ai changé mes bougies par 3 NGK cx51 et 3 NGK cz51 comme préconisé, le tout neuf bien sûr.

Mais rien à faire, à froid si je ne fais pas au moins 4 ou 5 préchauffes il démarre, broute, ne cale pas mais fume et si je roule il ratatouille pendant quelques mètres (100 mètres)

Mais si je fais les 4, 5 préchauffes il démarre normalement, nickel.

A chaud aucun problème, démarre au quart.

J'ai tout vérifié : boitier échangé par un autre pour voir, ça ne change rien, démontage et nettoyage, écrous cosses barrettes, test avec l'ampoule (truc et astuce) rien, compressions mesurées avec appareillage motometer (presque 30 à tous mes cylindres).

Mon voyant sur le tableau s'allume normalement, le relais claque après environ 5 ou 6 secondes, le voyant s'éteint, normal quoi.

Je ne comprends pas bien

J'ai bien un léger cliquetis (quand je lance le véhicule je relâche la pédale, puis je ré-appuie sur celle-ci mais très légèrement, juste la garde, c'est là que j'entends ce cliquetis) mais d'après plusieurs personnes qualifiées dans le domaine rien de méchant, peut-être une légère usure de mon arbre à cames d'après eux, vérification de ma distribution, bien tendue et bien calée..

Je précise il s'agit du gr de 91 avec un moteur de 97 (pompe à vide sur la culasse) en échange standard, qui accuse maintenant 30000 km.

Je crois que je vais devenir dingue avec ce véhicule, qui parait-il est super fiable, mais on oublie de dire que pour le moindre souci il faut démonter presque tout l'engin pour trouver la panne, même avec mon SJ 413 j'avais moins de soucis.

Désolé je suis un peu agacé, il est vrai que c'est un engin de fou le troll, passe partout, grimpe aux murs et ne reste jamais bloqué ... je roule tous les jours avec sans exception, alors j'aimerais bien qu'il roule nickel, j'ai quelques frais en carrosserie, mais ça peu attendre, les joints homocinétiques à changer, en espérant que ce soit bien eux qui déconnent, et ce soucis de démarrage.

Mais bon pas facile à faire tout ça dehors (pas de garage adapté)

je vous remercie d'avance pour les réponses à mon souci de démarrage..

cdt

amis trolleur

novice

Posté(e) :

bonjour, moi j'attends 10 sec de préchauffage minimum.

après tu as peut-être une prise d'air :2 (21):

mai bon ce n'est pas moi le roi de la méca sur ce forum :2 (15):

Posté(e) :

Essaie de contrôler le capteur de t° de liquide de refroidissement s'il envoie une mauvaise info ça engendre un préchauffage trop court ou pas assez efficace.

Posté(e) :

Salut, tu es sur du système de préchauffage, essaie de vérifier le calage de la pompe injection, les cliquetis peut être le trop d'avance donne à la pompe à GO.

a+ Paolo

Posté(e) :
  • Auteur

Npatrol80 La sonde de temperature de ldr est celle qui est sur la culasse ??il y en a deux une petite est une grosse, si je ne me trompe pas c'est la grosse?

Comment la verifier et quelle est sa valeur??

Et en faisant un essai a froid sonde débranchée, ca pourrais me donner une idée??

Sinon paolo pour les systeme de prechauffage je suis sure a 95%, et la pompe est bien calée.

Et tony19 moi une attente de 10 seconde avant le claque du relai ce serait marveilleux, moi si il claque au bout de 5 ou 6 sec ,c'est le bout du monde.Et pour la prise d'air...tu pense a quoi??

merci les gars

bye

Posté(e) :

moi ci j'aten 5 sec apres que le voyan de préchauffage ce soit étein bai il démare pas.le clak aparé 10 sec aprés que mon voyen ce soit étein,et la il démare

la prise d'air .il était ariver a mon pére sur une r25td :2 (14): que la membrane de la pompe a main (au filtre a gasoil) soit endomager et elle avai du mal a démaré (fumée broutage.....) aprés ce n'est peut etre pas consu pareil :2 (15):

Posté(e) :

Un problème de post-chauffage ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Merci montaGaRd pour les schémas, je les avais déjà trouvés mais malgré mes connaissance en électricité j'ai rien compris a leur numérotation des broches pour tester mon boîtier de préchauffage! A quoi correspond les numéros ? Car j'ai beau essayé je ne trouve aucune correspondance entre mes broche et le schéma!a savoir que je n'ai pas la rta!merci beaucoup

Posté(e) :

moi perso je sais que mes injecteurs son mord il demare nikel a la prmiere chauffe(a froid) mais broute un peu et fume pendant quelque seconde donc peut etre aussi un petite problem d injecteur

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous,

Pour te répondre TROLL38 j'ai pensé a mes injecteurs car probleme de démarrage puis en plus petit bruit de cliquetis, mais tout le monde me dit que ce n'est bpas ca.

Je pense que si ca continue (il demarre de plus enplus mal) je vais passé sur des bougies simple de td6 comme expliqué sur plusieur posts.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai oublié de dire ......

Donc j'ai chronométré mon temps de préchauffe!!!!

Moteur froid le voyant s'allume et le relai claque le tout en 5 secondes chrono ..... trop fort mon troll !!!! mais démarre très mal ! très très mal

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous

Après plusieurs recherches et surtout après avoir cramé tout le système de préchauffage, je me suis résigné à changer tout le système (relais 1 et 2 puis boitier de préchauffe) le tout acheté à LE LOUP de pgr, d'ailleurs merci beaucoup à lui !!!

Depuis ..... plus de soucis, il n'a jamais aussi bien démarré, une vraie horloge mon gros troll !!!!

Voila alors je devais surement avoir un problème sur les relais ou le boitier.

Donc un problème en moins, c'est cool

à bientôt

Posté(e) :

Super pour toi, la solution fut radicale !

Des relais pour le pré et le post chauffage, sur un 60, il y en a ... ! C'est extraordinaire comme système, :2 (24): mais ça multiplie les chances de défaillance ! :2 (21)::2 (10):

JFPAT

Posté(e) :

Dès qu'il fait froid le mien démarre avec un cylindre en moins :2 (20):. Si je mets le starter les 6 sont présents :2 (15):

Le changement "relais et machin" on peut connaître le tarif ? :2 (26):

Posté(e) :
les relais c'est encore abordable mais le boitier :2 (22):

Tu n'aurais pas une bougie de claquée ?

J'y ai pensé car l'année dernière une bougie plusieurs fois changée. :2 (21):

Autre possibilité : un injecteur qui envoie sur le nez de la bougie, et elle n'aime pas :2 (22):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous

Désolé de ne pas avoir répondu avant

Pour le tarif de mes pieces , j'ai acheté la tout a leloup de pgr, en occase 170euros (relai 1, relai 2 et boitier de préchauffe)

faite une demande sur le post des pieces détachées, par contre d'autre personne mon proposé des lot identique mais j'avais deja acheté a leloup, mais je vous donne le pseudo des personne qui possede ca dans les meme tarif je pense: jonniaux, julien 13013.

Par contre faire attention pour le boitier.... il y a une etiquette soit bleu soit rouge a verifier car il me semble que c'est tres important.

cdt

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour

désolé pour le déterrage mais j'ai le même problème que toi sur le troll à sebinko c a d qu'il ne préchauffe pas suffisamment longtemps car si j'alimente les bougies en direct pendant quelque seconde de plus il démarre et broute en plus toi tu as changé tout le système mais il doit bien n'y avoir qu'une seule pièce défaillante

j'ai testé la sonde eau elle est nickel

• 11 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous moi sur mon troll de 94 j ai changé les 6 bougies ,les 2 relais ,la sonde d eau qui a les 2 cosses ,le boitier sous la boite a gants (occaz), tous le reste par du neuf !

et le demarrage par temps froid et le suivant : ça demarre en boitant ça tremble ça fume ! prechauffage court moin de 8sec j ai bien les 2 clic ! 

je precise c est uniquement le 1er demarrage et surtout quand ça caille ! que je fasse plusieurs prechauffages ne change rien ! 

j aimerais avoir vos avis parceque la je sait plus quoi faire ! l electricité et moi ça fait 2 ! merci a ceux qui pourront m aiguiller . 

Posté(e) :

Bsr ! 
tu as essayé d’attendre plus ou moins longtemps avant de lancer le démarreur  ? 
et puis si tu as une pompette d’amorçage de lui mettre quelques appuies pour être sur que tu n’ai pas un début de désamorçage par une mini prise d’air ? Histoire de voir si il y a une différence ! 

Posté(e) :
Il y a 17 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 
tu as essayé d’attendre plus ou moins longtemps avant de lancer le démarreur  ? 
et puis si tu as une pompette d’amorçage de lui mettre quelques appuies pour être sur que tu n’ai pas un début de désamorçage par une mini prise d’air ? Histoire de voir si il y a une différence ! 

slt non je pense que c est pas la peine il demarre tout de suite mais j essaierai ! mais tourne comme une patate et fume et si j attend un peu voire jusqu au 2em clique y part pas le boitier sous la boite a gant est d occaz et ne pas ete garantie donc j ai doute sur cette piece??? ! quand pensez vous ??

Posté(e) :

quelle est la tension de ta batterie?

qu'il fume au démarrage et qu'il boite un peu n'a rien de choquant pour nos engins.

ton filtre a gasoil est-il ressent?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.