Aller au contenu

Mécanicien ???


ju le troll

Messages recommandés

Bonjour ju le troll,

 

Mecanicien, c'est un métier, sur le forum tu trouveras beaucoup d'avis, même les mécaniciens établis (et pas les établis de mécanicien) ont parfois des façons de faire ou d'aborder les problématiques de façon discutable de part le fait qu'ils sont diversifiés dans les marques. Mais souvent les vrais passionnés ont des connaissances précises sur les sujets qu'ils maitrisent.

 

Cordialement,

Petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS !

Bein moi je suis ............................... un ancien mécanicien, ancien garagiste, j'ai axé mon entreprise sur les 4x4, sans bien sûr négliger les "plates", et j'aime bien regarder les commentaires et avis de tous ceux qui apportent leur participation à résoudre les problèmes, pros ou pas, car il y a souvent de bon commentaires.

 

J'ai aussi quelques belles réalisations à mon actif qui ont d'ailleurs été présentées sur ce forum ................. plusieurs fois incognito ................ ça apprend à rester modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi pour toi un "mécano" ? Un gars qui un CAP de mécanicien, un type qui possède un atelier de réparation, un type qui bricole lui-même ses voitures.... ?

 

Comment savoir si on peut se considérer comme tel ou pas ??? :2 (21):

 

C'est en ça que ta question n'est pas claire...

 

Un peu comme si tu demandais qui est cuisinier sur le site ! Il faut avoir le CAP, ou posséder un restaurant, ou faire la cuisine tous les jours, ou savoir mitonner une spécialité... ? :2 (15)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, je comprends un peu ce qu' il a voulu dire ! .. , quand on pose une question sur le net, que ce soit sur PGR ou sur n' importe quel autre forum, on obtient toujours un grand nombre de réponses et il n' est pas facile de savoir si elles émanent d' un gars "qui sait" ou d' un gars qui répond n' importe quoi, juste pour le plaisir de jouer avec son clavier ...! Mais ça c' est le problème du net ...! on y trouve de tout, mais même sur les encyclopédies participatives, il faut souvent se faire sa propre opinion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris ! :2 (15):

 

Mais quand tu vois la valeur ou les connaissances de certains "pros" dans les garages Nissan, comparés à certains "non-pros" qui ont déjà refait 2 ou 3 Patrol de A à Z... :2 (21):

 

C'est qui le "vrai pro" ? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes de nombreux professionnels de l’automobile ici et nous sommes aussi nombreux à venir sur des forums aussi vivants pour parfois y chercher des solutions qu’un non professionnel de l’automobile aura découvertes ou expérimentées. Alors restons humbles, même en tant que pro. Nous en apprenons tous les jours et en partie grâce à ces échanges entre passionnés ! Certain on la théorie, d’autres la pratique et d’autre le désir ou les idées et grâce à des forums comme celui-ci, nous partageons et mettons en commun …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris ! :2 (15):

 

Mais quand tu vois la valeur ou les connaissances de certains "pros" dans les garages Nissan, comparés à certains "non-pros" qui ont déjà refait 2 ou 3 Patrol de A à Z... :2 (21):

 

C'est qui le "vrai pro" ? :2 (15):

 

c est pas faux:Forum65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si tu va par là, arrete de naviguer sur internet :

 

En admettant que tu trouve un site soit disant officiel de mecanique avec enseigne, logo et out le toutim, tu fera confiance a ce qu'il dit,

 

Mais peut etre que ce ne sera que des connerie

 

Si tu veux valider une info sur le net, il faut faire des recoupement avec plusieurs réponses, comparer, chercher l'info a plusieurs endroit.

 

Maintenant, Mecano, ça veut dire quoi ? Comme dans tous les metiers, y a des bon et y a des mauvais

 

Perso, je fait plus confiance a un bon bricoleur qu'a un mauvais mecano, mais comment le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.