Posté(e) : 1 septembre 201311 a salut à tous je cherche une solution à mon probleme de voyant d'airbag qui clignote (fil coupé et ressoudé) et malgré toutes les manips ça ne va pas il clignote toujours merci pour votre aide
Posté(e) : 1 septembre 201311 a Si le voyant reste allumé c'est qu'il est encore enregistré dans le DTC (la mémoire des défauts en gros) il y a une manip à faire avec le connecteur de diag pour l'effacer sinon tu peux aussi débrancher la batterie 24/48 heures. Je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est la manip décrite sur l'image suivante qui va bien.
Posté(e) : 1 septembre 201311 a Auteur salut, merci pour ta réponse c'est cool, je vais essayer je suis nouveau sur le site et j'ai pas trop l'habitude pour envoyer et répondre aux messages. bonne soiree et encore merci
Posté(e) : 1 septembre 201311 a Modérateur Salut, j'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique, il n'avait rien à faire au bistrot, merci de poster au bon endroit la prochaine fois.
Posté(e) : 1 septembre 201311 a Référent Mécanique Cette procédure ne concerne que l'ECM Pour les airbags il faut agir sur le contact de porte conducteur (5 fois en moins de 7 secondes) avec contact mis sur ON et après couper (un peu plus d'une seconde) et remettre le contact
Posté(e) : 3 septembre 201311 a Auteur salut, je te remercie pour le tuyau, je vais essayer demain, à + bonne soirée
Posté(e) : 25 août 20159 a Bonjour, Je relève ce post car dernièrement j'ai dû déconnecter l'airbag du volant et rouler sans ! Après avoir remis tout correctement j'ai le voyant airbag qui clignote ! Je ne sais pas comment faire pour l'annuler ! j'ai un nouveaux patrol Y61 TD6 de 1999. J'ai testé quelque astuces mais en vain .... Avez-vous une astuce fiable pour me dépanner car là je galère sérieux ! Par avance merci !
Posté(e) : 6 février 20169 a Cette procédure ne concerne que l'ECMPour les airbags il faut agir sur le contact de porte conducteur (5 fois en moins de 7 secondes) avec contact mis sur ON et après couper (un peu plus d'une seconde) et remettre le contact après démontage du siege passager avant, voyant airbag qui clignote... j'ai essayé ça, et ca marhe. trop musclé, jean pierre... euh pardon, trop fort, pierre merci
Posté(e) : 23 avril 20169 a j'ai résolu le probleme avec l'astuce de pîerre récemment. maintenant, je vais etre confronté à un autre probleme: je remplace le siege d'origine par un autre siege sur embase suspendue pour préserver le dos de ma Lily sur les pistes. la connexion n'existera plus du tout. je ne pense pas que l'astuce fonctionnera dans ce cas. comment tromper le systeme pour eviter d'avoir ce voyant clignotant pendant 15 jours? detecte t'il une masse que je pourrais créer, ou bien y at'il une Electronique compliquée à la base de cette connexion pour ce détrompeur? merci d'avance josé
Posté(e) : 23 avril 20169 a Regarde ici , Tanguy donne une astuce : Team Muddy Fenec: Le Patrol Y61 de Tanguy
Posté(e) : 23 avril 20169 a Référent Mécanique il en donne deux et seule la deuxième en fin du post est bonne !
Posté(e) : 2 mai 20169 a il en donne deux et seule la deuxième en fin du post est bonne ! [ATTACH=CONFIG]126136[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]126137[/ATTACH] nickel 2 resistances en série, env 3.2ohms, et meme pas de voyant qui clignote en démarrant. impec siege sur embase suspendue installé bon, c'est un siege de toyota, j'espère que ca va pas me porter malheur
Posté(e) : 2 mai 20169 a Sur le mien de 2003, je mets et coupe le contact 5 fois de suite. Je mets le contact j'attends jusqu'à ce que le voyant s'éteigne mais avant qu'il se rallume je coupe, et ainsi de suite
Posté(e) : 2 mai 20169 a Chacun sa technique moi je fais avec le contacteur de lumière mais ça revient de temps en temps... depuis que j'ai changé mes sièges..
Posté(e) : 2 mai 20169 a Référent Mécanique ne pas confondre Effacer le voyant de l'air-bag et Supprimer un air-bag en leurrant le boitier
Posté(e) : 11 avril 20178 a petit rappel pour servir ce que... modele 2002: 1-mettre le contact sur ON 2-agir sur le contact de plafonnier de porte conducteur 5 fois en moins de 7 secondes 3-couper le contact un peu plus d'une seconde A la remise du contact sur ON, le voyant ne doit plus clignoter modele 2003/2004 (testé ce WE): 1-mettre le contact sur ON 2-attendre que le voyant airbag clignote, dans la seconde, couper le contact 3-attendre au moins 3s répéter les points 1 à 3 trois fois de suite A la remise du contact sur ON, le voyant ne doit plus clignoter
Posté(e) : 11 avril 20178 a petit rappel pour servir ce que ... modèle 2002: 1-mettre le contact sur ON 2-agir sur le contact de plafonnier de porte conducteur 5 fois en moins de 7 secondes 3-couper le contact un peu plus d'une seconde A la remise du contact sur ON, le voyant ne doit plus clignoter modèle 2003/2004 (testé ce WE): 1-mettre le contact sur ON 2-attendre que le voyant airbag clignote, dans la seconde, couper le contact 3-attendre au moins 3s répéter les points 1 à 3 trois fois de suite A la remise du contact sur ON, le voyant ne doit plus clignoter hello, Le prix de la moquette avant est raisonnable. Donc ce sera pour noël ce système marche effectivement pour le siège passager (le mien est de 2000) mais qui a essayé sur le siège conducteur ? Est-ce la même chose ?
Posté(e) : 12 avril 20178 a hello,Le prix de la moquette avant est raisonnable. Donc ce sera pour noël ce système marche effectivement pour le siège passager (le mien est de 2000) mais qui a essayé sur le siège conducteur ? Est-ce la même chose ? tu m'expliques ce que la moquette vient faire ici ? :2 (15)::2 (15): aurais-tu abusé de boisson anisée ?
Posté(e) : 12 avril 20178 a Pour éviter que ce voyant revienne souvent, verifiez la connexion jaune sous le siège et nettoyez avec w40.....
Posté(e) : 12 avril 20178 a tu m'expliques ce que la moquette vient faire ici ? :2 (15)::2 (15): aurais-tu abusé de boisson anisée ? ben .................. pour changer moquette, moi devoir enlever siège ! donc voyant allumé au remontage