Aller au contenu

Nouveau Nissan Patrol Y61 pour 2014 !!!


Nico Geko

Messages recommandés

Et oui, vous avez bien lu !!!

 

Je ne pouvais pas ne pas vous passer l'info de suite.

A prendre avec des pincettes cependant. Voilà de quoi il s'agit:

 

Nissan prévoit semble-t-il de lancer un nouveau Nissan Patrol Y61 pour 2014, sur base du Y61 encore fabriqué en 2013 (avec selon les marchés, le moteur 3.0 DI, le 3.0 CRD, le 4.2 TD, et le 4.8 essence).

- chassis et base de carrosserie inchangés

- nouveau pare-chocs avant

- nouvelle calandre (fentes)

- phares HID

- nouveaux phares arrière

- intérieur identique

- freins du 4.8 actuel

- nouvelle boîte manuelle (!!)

- Et le meilleur pour la fin.... un 3.0 CRD 6 cylindres en ligne (à prendre avec des pincettes)

 

Si ces infos se confirment, c'est une sacrée nouvelle. Cela veut dire que Nissan va encore produire le Y61 pour au moins 5-6 ans. Et avec un 6 en ligne CRD, on peut même imaginer le voir rouler en Europe... On peut rêver.

Bien sûr, ce 3.0 L6 est une surprise. Peut-être la rumeur est-elle fausse et ce sera le V6 Renault des Navarra et Pathfinder... A voir. Il se pourrait même que ce 3.0 L6 soit proposé dans le Y62... Etonnant car Nissan a annoncé le nouveau pickup Titan avec un Cummins 5.0 V8 TD.

 

A suivre donc.

 

Cordialement

Nico GEKO

Modifié par Nico Geko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci si ça sort des chaines de montage :2 (12): malus écologique qui sera équivalent au prix de la bagnole :2 (22): j'exagère :2 (26):...........................à peine :2 (8):

 

Salut rémy

 

et oui et ça c'est un grossssssss problème:2 (22)::2 (22)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui est à l'origine de l'info est un pro du 4x4 ( mais ne faisant pas partie du réseau Nissan ) qui a pu voir le véhicule à l'usine. Ils n'ont bien sûr pas autorisé de photos, ni même soulevé le capot... Le gars est plutôt du genre "fiable".

On pourra le vérifier sous peu j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que va faire Nissan des anciens moteurs. Vont-ils continuer à proposer le 4.8, le 3.0 di et le 3.0 CRD (L4) ? Et surtout sur quels marchés ?? S'ils ont gardé le Di jusqu'à maintenant en parallèle du CRD sur certains marchés comme l'Afrique, l'Amérique centrale et du sud et l'Asie, je ne les vois pas le remplacer par un CRD 6 cylindres, qui risque d'être encore plus cher.

 

Ce qui serait également une avancée intéressante, c'est la venue d'une nouvelle boîte manuelle (6 ?) et auto (5 ?), principalement pour des raisons de consommation. Couplé à ce nouveau 3.0 CRD, on pourrait enfin voir des consommations dignes d'un véhicule du 21e siècle, peut-être même aux alentours des 8-9 lt/100 ... Ces nouvelles boîtes pourraient être celles qui équipent déjà les derniers 4.8, soit en 6 vitesses manuelles et 5 vitesses auto avec tiptronic, car l'effort d'intégration au Y61 a déjà été fait...

 

cordialement

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.0 il l'on déja avec le v6 du navara. le mettre dans un y61 ne devrait pas poser trop de probléme mais de la à le voir arriver chez nous.Ou les gentils petit verts vont nous le surtaxé à mort déjà que si ca se fait le prix serra à mon avis conséquent.

Et quels seront les finition dispo?

D'ici là révons à un petit trol bien né!:2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.0 il l'on déja avec le v6 du navara. le mettre dans un y61 ne devrait pas poser trop de probléme mais de la à le voir arriver chez nous.Ou les gentils petit verts vont nous le surtaxé à mort déjà que si ca se fait le prix serra à mon avis conséquent.

Et quels seront les finition dispo?

D'ici là révons à un petit trol bien né!:2 (20):

 

 

Il doit sortir ici au Maroc :2 (15)::semoque::semoque::semoque::semoque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.