Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 329
  • Vues 75.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Patrol y60 974
    Patrol y60 974

Salut Obélix comment vas-tu??? Dis-moi j'ai une super question pour toi : Quel est le modèle et la marque de turbo que tu as monté sur ton troll svp ??????? J'aimerais avoir toutes les infos pour m'en

• En utilisant un Français correct il n'y aurait pas de doute ... Merci de faire plus attention à l'avenir !   Car moi aussi je croyais que c'etait une insulte, car pour moi "pd" ne veut pas dire le p

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

Ce sont des turbos en échange std montés sur des Audi donc ça semble correspondre

Images de la Discussion

Posté(e) :

bon bah je verrais pour essayer d'en faire une plus parlante, je voulais comparer au tiens mais du coup on ne l'entends pas du tout souffler le tiens. je vais attendre de voir tes pneus route à la limite.

en tout cas, sans avoir touché la pompe pour le moment, c'est clair qu'à partir de 1500 tours je sens déjà la différence, alors quand j'aurais trouvé quelqu'un pour la régler aux petits oignons :2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur
une petite video démontrative,avec les pneus tt c'est pas le top pour l'essai,je referais une autre video plus complete....

https://www.youtube.com/watch?v=lR0_rlZrMO4&t=60s

Indéniable confort de conduite supplémentaire, mon Y60 est équipé d'un IC d'Y61 2,8 et mon turbo ne souffle qu'à 0,85 et c'est déjà le jour et la nuit.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Rebonjour,

Je voudrais juste savoir quelques petites informations.

Au montage de la waste-gate du y60 sur le tgv, (moteur et donc waste-gate en position off) la patte d'orientation des aubes part dans quel sens ? ( elle est remontée à fond coté capot ou l'inverse ?)

Et au niveau des durites de refroidissement du turbo, vous avez bouché les tuyaux ou juste fait finir la boucle ?

Avez-vous une idée du type de raccord donc il s'agit sur le tgv (entrée et sortie) car j'en ai acheté un mais  il n'y a pas les raccords.

Enfin , j'aimerais savoir si l'un d'entre-vous a une photo de très prés de la waste-gate  y60  au niveau du raccordement avec la tige du tgv.

Dans l'attente de vos lumières,

Merci.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tout ce que je peux te préciser c'est que sur un turbo TGV (celui du 3.0) au repos la bielle est tout en bas et ça correspond à la pleine ouverture des aubes.

Dès la mise en route du moteur et donc au ralenti le poumon du 3.0 remonte à fond la bielle de façon à fermer les aubes.

Géo variable.gif

Posté(e) :

Alors je ne pourrais pas répondre à tout mais au repos la bielle doit être vers le haut, sur la butée ( la petite vis btr) , pour ma part j"ai coupé les tuyaux de refroidissement au niveau du 6eme cylindre en gros et les ai raccordés entre eux avec un bout de durite souple.

Pour les raccords en haut c'est un banjo en diam 10 il me semble et le bas c'est une platine qui se visse dessus.

Voilà si ça a pu t'aider un peu

Posté(e) :

oui,comme tu vois sur la photo que j'ai mis plus haut,si tu fait le fonctionnement,au repos la biellette est en butée en haut,a l'interieur,les aubes sont orientées a l'equerre pour que les gaz soit forcés de passer sur la petite partie de la  turbine ;

quand il y a de la pression la westgate la pousse  en bas...aligne les aubes,les gaz font le grand tour de l'escargot avant de sortir

pour moi , j'ai condamné (bouché) les entrées/sorties d eau

Posté(e) :

Salut les TGV'tistes ! :p

Bon après avoir lu et relu tout ce post de fond en large, je suis décidé à franchir le pas et monter un TGV lors de la pose de mon IC et filtre green. J'ai vu que beaucoup d'entre vous achetaient leur TGV d'occaz sur LBC, en regardant je suis tombé sur des annonces de turbo en échange standard, je suis donc allé voir et suis tombé sur : 

http://www.europeturbo.fr/recherche

J'aurais voulu votre avis sur ces turbos, car leur prix est je trouve plutôt attractif pour du "neuf" garantie 2 ans comparé à des occaz à 150e actuellement sur LBC ...

Et s'ils sont valables, sauriez-vous me dire lequel dois-je prendre ? car en tapant la référence que vous donnez du turbo nécessaire, il m'en sort toute une page pour des modèles de voitures différents et de puissance différentes .... :/

Merci d'avance :)

Posté(e) :

Ha mince, la recherche ne reste pas dans le lien :/ J'ai donc tapé : 454135 dans la recherche de turbo par références

On y trouve 17 turbos différents :/

Posté(e) :

après si je ne dis pas de bêtises (ça arrive :2 (14):) obélix conseillait le v6 2.5 150, ce qui correspond au 454135-5009S

les autres sont en 155 160 et 180 chevaux, je ne sais pas du coup si ça marcherait pareil

Posté(e) :
  • Modérateur
Le 05/05/2016 à 16:55, karim28ci a dit :

je ne sais pas si c'est interdit de poster du contenu tires mais j'ai un pote en Tunisie qui les monte à la pelle les TGV Audi sur RD28

https://www.facebook.com/tuffgarage/?fref=ts

il l'a même fait sur mon Jojo 2.8 et ça pète le feu

Si ça peut aider ceux qui suivent ce sujet et veulent se lancer dans cette modif, voici le lien où l'on peut y voir quelques photos:

:2 (1):

https://www.facebook.com/tuffgarage/photos/a.831799253591315.1073741836.805156439588930/831799570257950/?type=3&theater

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 22/11/2017 à 08:44, Yocore a dit :

Salut les TGV'tistes ! :p

Bon après avoir lu et relu tout ce post de fond en large, je suis décidé à franchir le pas et monter un TGV lors de la pose de mon IC et filtre green. J'ai vu que beaucoup d'entre vous achetaient leur TGV d'occaz sur LBC, en regardant je suis tombé sur des annonces de turbo en échange standard, je suis donc allé voir et suis tombé sur : 

http://www.europeturbo.fr/recherche

J'aurais voulu votre avis sur ces turbos, car leur prix est je trouve plutôt attractif pour du "neuf" garantie 2 ans comparé à des occaz à 150e actuellement sur LBC ...

Et s'ils sont valables, sauriez-vous me dire lequel dois-je prendre ? car en tapant la référence que vous donnez du turbo nécessaire, il m'en sort toute une page pour des modèles de voitures différents et de puissance différentes .... :/

Merci d'avance :)

Attention aux tarifs alléchants c'est de l'échange standard ce prix est valable que si tu leur envoies un turbo usagé http://www.europeturbo.fr/upload/consigne_infos.pdf

Posté(e) :

Haaaa ! Le hic est donc là ! :D Je me disais bien qu'à ce prix .... Il devait y avoir un hic :p

Merci Bisca ;)

Posté(e) :
  • Modérateur

En tout cas, si quelqu'un se lance d'aventure dans la modif,

ce serait bien de faire un reportage photo détaillé et expliqué, étape par étape, afin de pouvoir mettre ça dans le forum des astuces et en faire profiter tout le monde. :s_main:

Posté(e) :
Le 03/12/2017 à 23:50, biscatroll a dit :

Attention aux tarifs alléchants c'est de l'échange standard ce prix est valable que si tu leur envoies un turbo usagé http://www.europeturbo.fr/upload/consigne_infos.pdf

Et où est le problème ?  c'est le principe même de l'échange standard ! ... On t'envoie une pièce rénovée et tu leur retournes ta pièce usagée !!

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 05/11/2017 à 08:33, Lionnel89 a dit :

en attendant mon petit reportage voici la photo de mon tgv 454135 que j'avais préparé juste avant le montage

il faut de toute façon inventer soi-même la solution, j'ai par exemple pris soin de remettre le pare-chaleur comme un montage d'origine

j'avais commandé une waste-gate standard que j'ai adaptée ....

tgv patrol.jpg

Je remonte ce post.

Lionel89, où as-tu trouvé ta waste-gate ? Avec quelle pression ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 01/04/2018 à 12:50, Minilio a dit :

Je remonte ce post.

Lionel89, où as-tu trouvé ta waste-gate ? Avec quelle pression ?

je l'ai achetée sur internet, il faudrait que je retrouve quelle référence

Mais attention, tout est modifié par mes soins, même la wast-gate, raccourcissement de la tige, filetage, ajustage, orientation, etc ...

pas de pression particulière puisque je la règle comme je veux avec un robinet de fuite

je suis toujours en pompe électro + Adonis (renvoyé chez Adonis pour réglage), 1.2 bar de pression, avec radiateur afrique et visco neuf

après 1500 km effectués, dont tractage du vans à chevaux, du plateau porte-voiture et autoroute .... RAS,

ça marche très bien,je ne reconnais plus le td6, beaucoup plus coupleux au ralenti et régime intermédiaire (on dirait un injection directe !), plus besoin de faire gueuler le moteur, je pense que la conso a dû diminuer aussi ...

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

C’est un peu fatigué que je pose cette question. 

Comment doit on brancher le mano, Wastegate, collecteur et pompe?

De cette façon la? (J’ai representer le schéma des petites durites d’air et des Té)

B80E1100-CB92-4044-A117-E1E5718871ED.png

Modifié par Minilio