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Posté(e) :

Bon voilà, présentation de mon 61.

C'est un 3.0l Di à rampe commune en finition SE (équivalent confort) de janvier 2010 en blanc. Pour la petite histoire je voulais un noir mais ça c'était avant d'avoir eu une voiture noire. Sur le blanc on ne voit pas les rayures et c'est moins courant que le gris. Je l'ai acheté en février 2013 il avait 131000 km.

Equipements :

- kit +5 monté dès ses premiers tours de roues

- blindage BV/BT

- et chose agréable un jeu de pneus route sur jantes d'origine et les crampons sur jantes triangular pour le TT

 

Place aux photos :

 

IMG_0256.JPG

IMG_0257.JPG

IMG_0534.JPG

Avec son aîné de 20 ans (qu'il ne remplace pas)

IMG_0843.JPG

Là en train de faire un peu d'exercice

 

Son programme se sera ma voiture principale en dehors du boulot, les balades sur nos jolis chemins et le raid.

Il sert aussi à emmener le 260 sur des terrain où il ne serait jamais allé

.DSC06945.JPG

Départ pour les Landes de Breizh 2013

Modifié par biscatroll

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Posté(e) :
Bon ça y est rendez-vous pris chez Nissan pour ses problèmes de démarrage non sans mal :2 (10):, sachant que je ne peux pas laisser le troll avant lundi prochain.

Première concession sur Bordeaux :2 (12): Ah non nous on ne prend plus les Patrol :2 (24):, la douche froide !

Deuxième concession sur Bordeaux :2 (12): Où là là, pas avant le 15 juillet :2 (24):, de toute façon ça ne m'étonne pas d'eux ils m'avaient fait le coup.

Troisième concession sur le bassin :2 (12): Là, un chef d'atelier sympa au téléphone, disponible bref rendez-vous lundi 6 en début de matinée. Du coup il repart dans son garage de départ où ils ont fait son entretien, monté son kit rehausse avec l'ancien propriétaire.

J'en étais presque à me dire je vais le porter chez Espace 3 à Rennes et récupérer une voiture de loc aux frais de l'assurance tellement que les autres m'ont gavé :2 (15):.

 

La suite la semaine prochaine.

 

 

Certain qu'ils doivent être bons, seulement, si on va tous chez eux, on va avoir du mal pour avoir des RDV...

Posté(e) :
  • Auteur

Si seulement ils étaient bons à Bordeaux, quand je m'y suis pointé avec mon différentiel qui claquait ils m'ont proposé de faire le niveau du pont puis ils m'ont dit que des Patrol ils n'en faisaient plus et que c'était compliqué :2 (10):.

Le seul truc qu'ils ont de bien c'est une GTR :2 (15): et un bon terminal de carte bleue après :2 (21):

 

le garage du bassin j'en ai entendu du bien, à confirmer

Posté(e) :
Si seulement ils étaient bons à Bordeaux, quand je m'y suis pointé avec mon différentiel qui claquait ils m'ont proposé de faire le niveau du pont puis ils m'ont dit que des Patrol ils n'en faisaient plus et que c'était compliqué :2 (10):.

Le seul truc qu'ils ont de bien c'est une GTR :2 (15): et un bon terminal de carte bleue après :2 (21):

 

le garage du bassin j'en ai entendu du bien, à confirmer

 

je ne connais pas le niveau de compétence, mais au niveau prix ils me font peur :

 

500 € un neiman

150 € un petit fermoir de vitre arrière de Y60 court

 

c'est peut-être les prix Nini, mais alors il vaut mieux savoir se débrouiller ...

Posté(e) :

T'inquiète pas c'est pareil par chez nous, moi ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas compétents et m'ont renvoyé vers un préparateur

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ça y est j'ai récupéré le troll après une semaine chez nini, ils n'ont rien trouvé ! du coup il démarre toujours aussi mal :2 (22):. J'en ai profité pour faire faire l'entretien des 195 000 km. Je vais vidanger mes réservoirs de gazole et refaire des pleins en excellium + un flacon de Mecacyl gazole et Mecacyl dans l'huile et voir s'il se passe quelque chose.

Posté(e) :

pffff toujours pas résolu :2 (22): de toute façon le Mecacyl ne lui fera pas de mal :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

C'est un comble qu'il t'immobilise le gros de la sorte et qu'ils ne résolvent pas le probléme :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Administrateur
Je vais vidanger mes réservoirs de gazole et refaire des pleins en excellium + un flacon de Mecacyl gazole et Mecacyl dans l'huile et voir s'il se passe quelque chose.

Ca peut le faire ! moi c'est Mecacyl depuis le début :2 (26):

 

Sinon malheureusement pas facile comme panne, si ça marche pas essaye de voir avec Nissan Espace 3 en août .... Je peux leur en parler avant si tu veux !

Posté(e) :
  • Auteur
on en a déjà parlé au Rasso ... je pense à une perte de pression dans le circuit HP qui devrait être à 2500 bars

 

J'ai aiguillé Nissan là dessus mais ils m'ont dit que les pressions étaient bonnes, après dans leur recherche de panne ils ciblaient la pompe HP, pour eux il faudrait démonter la pompe pour la tester mais ça engage pas mal de frais (MO, chaine de distri, canalisations de gazole HP et retours à changer) et peut-être pour rien si la pompe est bonne du coup ils m'on conseillé d'attendre.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai monté l'amortisseur de direction que j'ai commandé il y a quelques temps déjà, un très bon produit

 

IMG_1309 (800x600).jpg

Posté(e) :
:2 (3): Nickel :2 (26): Tu l'as mis en quelle position pour la route :2 (18): J'ai mis le mien en position 4 car plus bas ça me paraissait trop souple :2 (20):
Posté(e) :

Oui en position 4 on sent une légère résistance et c'est le top :2 (17): Car j'ai essayé en position 1 mais j'ai eu l'impression de conduire une Citroën avec la direction super assistée :2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur
J'ai aiguillé Nissan là dessus mais ils m'ont dit que les pressions étaient bonnes, après dans leur recherche de panne ils ciblaient la pompe HP, pour eux il faudrait démonter la pompe pour la tester mais ça engage pas mal de frais (MO, chaine de distri, canalisations de gazole HP et retours à changer) et peut-être pour rien si la pompe est bonne du coup ils m'on conseillé d'attendre.

 

je ne suis pas très malin mais si les pressions sont soit-disant bonnes, la pompe HP n'est pas à incriminer :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est pour ça que je leur ai demandé si ça ne pouvait pas venir des injecteurs ils m'ont répondu que ça s'entendrait si c'était les injecteurs.

Posté(e) :
  • Modérateur
C'est pour ça que je leur ai demandé si ça ne pouvait pas venir des injecteurs ils m'ont répondu que ça s'entendrait si c'était les injecteurs.

 

alors là pas forcement, les injecteurs common rail ne fonctionnent pas comme les autres traditionnels, il faut arrêter les comparaison, quand ils déconnent ils font soit chalumeau, donc piston fondu dans le carter d'huile, ou ça ne démarre pas bien, ou ça boite s'il y en a un qui grippe en fermeture, ou ça claque légèrement ...

il y a un contrôle à faire, mais sur le trol je ne sais pas si c'est faisable simplement, c'est de prendre le débit de retour des injecteurs un par un

Posté(e) :
  • Auteur
alors là pas forcement, les injecteurs common rail ne fonctionnent pas comme les autres traditionnels, il faut arrêter les comparaison, quand ils déconnent ils font soit chalumeau, donc piston fondu dans le carter d'huile, ou ça ne démarre pas bien, ou ça boite s'il y en a un qui grippe en fermeture, ou ça claque légèrement ...

il y a un contrôle à faire, mais sur le trol je ne sais pas si c'est faisable simplement, c'est de prendre le débit de retour des injecteurs un par un

 

 

 

Ces derniers temps je trouve que le troll fume plus qu'avant (fumée noire en continu lors des accélérations, à vitesse stabilisée RAS), ça peut venir des injecteurs et avant de déposer la pompe je pense aussi qu'un contrôle des injecteurs est logique.

Par contre pourquoi Nissan préconise le changement des cana de gazole y compris les retours de gazole qui sont en basse pression, c'est pareil sur l'injection directe ?

 

En tout cas je ne vais pas le laisser comme ça le troll, ça m'agace de ne pas démarrer au quart de tour et d'être un fumigène ambulant.

Posté(e) :
  • Modérateur

oui, ben au vu de ce que tu me dit, je commencerais avant toutes choses, par démonter la vanne EGR avec le collecteur d'admission pour un nettoyage complet, nous avons eu le souci sur une plate :2: RAS au diag et tout était quasiment bouché:2 (24):, vanne EGR fuyarde (elle laissait passé les gaz en permanence), puis je démonterais le cata pour lui balancer un coup de nettoyeur haute pression dans le sens inverse (pas un nettoyeur HP de l’animal Africain bleu :2 (21): un vrai :2 (15):)

quand l'EGR reste très légèrement ouvert ça empêche le démarrage au quart, comme tu dis, et ça fume tout le temps en accélération, de plus tu encrasses ton cata, ce qui n'arrange pas les choses pour le démarrage :2 (26):

Posté(e) :

En esperant pour toi olivier que ce ne soit que la vanne egr qui déconne pour que tu puisses à nouveau profiter pleinement de ton gros ...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, est-ce que tu as remarqué des différences au niveau de ton Patrol common rail par rapport au DI ?

Merci :2 (4):

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