Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 814
  • Vues 58.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Pour bien faire il m'aurait fallu 3 demi journées bien tassées pour faire les deux cotés 

Posté(e) :

Salut,

Il a l'air prêt à prendre la route des vacances? Il brille comme un sou neuf.

Bravo tu est courageux, moi par 35° je cherche l'ombre et une bière.

Posté(e) :

Je vous admire a passer des heures de polissage qui seront réduites à néant dès la sortie suivante. Respect 👍

Posté(e) :
Il y a 4 heures, jch@11 a dit :

Je vous admire a passer des heures de polissage qui seront réduites à néant dès la sortie suivante. Respect 👍

Pareil que toi, je le nettoie à l'eau douce pour enlever toutes les saletés surtout dessous, je mets du wd40 la ou il faut mais la carrosserie je me fais pas chier. 😅

Posté(e) :
  • Auteur

C’est pas tous les jours non plus que je polishe mais là en deux ou trois ans la saleté s’etait incrustée et l’alios avait teintée vernis 

Posté(e) :

Passes à la maison, j'ai le mien à faire Olivier :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, pierrersauto84 a dit :

super top le lustrage a la main ou machine ?

A la main, pour moi c'est pas top à 100%. ça a bien désincrusté les fines particules dans les rayures, il a retrouvé son joli blanc pur et plus jauni par la terre mais en regardant à la lumière il y a toujours des micro rayures et des hologrammes que seul une personne avec le coup de main sait parfaitement faire disparaître. Sur le blanc ça parait pas beaucoup le plus important c'est que la teinte soit revenue mais sur une teinte plus foncée je ne m'y risquerait pas  

Il serait foncé il serait comme ça 

Image

Je sais faire la partie de gauche mais la droite je ne sais pas faire :2 (15):

Image

Posté(e) :

Bravo à toi ! Moi pour l'instant j'ai renoncé...avec sa couleur et les grosses rayures incrustées, je crois qu'il faudrait le repeindre entièrement!

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Il y a un peu moins de deux mois le 61 a travaillé pour aller chercher le pti dernier. Pas un troll mais un 4x4 blanc :2 (15):.

IMG_3857.JPG

IMG_3858.JPG

Posté(e) :

Sympa ce Suzuki Santana. Il a l'air propre et bien équipé. C'est pour seconder le baroud ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 11 minutes, Ghislain36 a dit :

Sympa ce Suzuki Santana. Il a l'air propre et bien équipé. C'est pour seconder le baroud ?

Oui super bien équipé le zuk, oui ça fait un 4x4 de plus pour tourner autour de la maison, aller à la plage etc... ça me rappelle mes débuts car j'ai découvert le 4x4 en Suzuki SJ413 celui en photo qui appartenait au père d'un pote, je l'avais fait redémarrer puis la remise en état a été abandonnée puis il a été vendu, à avoir su j'aurais du l'acheter au moment où j'ai commencé le chantier. Le plus touchant c'est que le père du pote m'attendait chez moi quand je l'ai ramené, je l'ai vu rajeunir de 20 ans quand il l'a vu, j'ai eu à peine le temps de le descendre du plateau qu'il tournait autour pour l'inspecter et faire un tour avec.

IMG_0245.JPG

Posté(e) :

Vraiment sympa, tu peux nous en dire plus sur lui ? Moteur ? Équipement ? Taille des pneus ?

Les pneus ont l'air grands comparé au véhicule

Posté(e) :
  • Auteur

C'est le 1.3 injection les pneus oui c'est grand pour un Samurai c'est du 31 10.50r15 :2 (26):

Posté(e) :

Tu peux monter les roues du Baroud dessus ?

Tu auras assez de place sur le plateau pour emmener les 2 au rasso ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 16 minutes, Ghislain36 a dit :

Tu peux monter les roues du Baroud dessus ?

Tu auras assez de place sur le plateau pour emmener les 2 au rasso ? :2 (15):

Non ce ne sont pas les mêmes entraxes, le zuk a 5 trous et pour le plateau il en manque un peu il faudrait ça mais pas regarder le poids :2 (15):

remorque 3 essieux pour voiture

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bricolage de cet après-midi : un karcher eau chaude 

6D5559AB-D2D7-4E64-A6F7-F93EA18ADA41.jpeg

9E53C804-64F5-4317-9529-E125C23814E4.jpeg

L’eau est chauffée avec le chauffe-eau aux alentours des 50 - 60 degrés avant de passer dans le karcher, c’est pas aussi efficace qu’un vrai mais pour 0€ c’est pas mal 

J’ai nettoyé le moteur du troll ça dégraisse quand même 

FAC6D5AB-9083-4C6B-9022-69290AE32305.jpeg

Posté(e) :
Il y a 3 heures, biscatroll a dit :

Bricolage de cet après-midi : un karcher eau chaude 

L’eau est chauffée avec le chauffe-eau aux alentours des 50 - 60 degrés avant de passer dans le karcher, c’est pas aussi efficace qu’un vrai mais pour 0€ c’est pas mal 

J’ai nettoyé le moteur du troll ça dégraisse quand même

avec une bonne vieille sd 23 de saunier cela marche pas mal .